Suite a un pb de Disque dur, sur un portable IBM R31 j’ai réalisé un clonage du DD mal en point sur un autre identique qui semble avoir réussi (Ghost powa inside) mais apres le backup, le DD refuse de booter. (Partition NTFS)
En gros, j’obtiens un joli curseur clignotant en haut a gauche. J’ai donc utilisé un disquette de boot Win2000 ne contenant que Boot.ini, ntldr, ntdetect et laissé booté dessus, et hop, la aucun pb, la machine demarre sur l’oS du DD.
Donc, j’en deduis qu’un des fichiers suscité est HS et je les copie direct sur le DD.
Le resultat reste inchangé, le DD refuse toujours de booter et ca continu a fonctionner avec la disquette.
Le DD est bien l’unité de boot par defaut (de toute façon en lui collant un autre DD avec un Windows 2000 provenant d’une de nos images cela fonctionne parfaitement)
Bien sûr je ne pense pas que la totalité du disque soit saine apres le clonage mais j’aimerais bien savoir pourquoi il veut bien demarrer a partir d’une disquette de boot de base et pas a partir du disque dur.
J’ai aussi fait un Fixboot et un Fixmbr sous la console de recup sans resultat. J’ai meme tenté une réparation avec le CD de Win2000 mais lors du 1er reboot apres la copie de fichiers, meme resultat. Il refuse de rebooter direct du DD et accepte pourtant de le faire a partir de la disquette…
Que faut-il faire pour rendre le DD bootable a nouveau… ahhh… c’etait quand même bien la commande DOS: SYS C:
Malheureusement, elle n’existe plus
Merci de votre aide !
Ce message a été édité par steph___leto le 20/08/2004