HELP! plantage depuis nouveau boitier

Topo:

Nouveau boitier Antec Sonata:
Demarrage avec un FSB à 100MHZ => no pblm
Demarrage avec un FSB à 133MHZ => j’arrive meme pas à la mire windows ( avant le login) meme le mode sans echec plante apres la mise en route des drivers.

Que passa ??

c’est un Athlon 1800+ donc en fsb133 avec ma tour no name aucun pblm.
Mais avec ma new tour, deja ca chauffe !!! avec un fsb à 100MHZ ( a froid à plus de 50C° et la sous windows 55C°

Et si j’augmente le FSB en software sous windows plantage.  La je pige pas en quoi une nouvelle tour fait planter mon pc. Vous avez une idée.
Car avoir un athlon 1800 tourné à 1.1 GHZ c’est un peu emmerdant…

Bien que je ne voie absolument pas ce qui peut causer ça, le problème de chaleur que tu soulève me semble révélateur. Avec un XP2200, je sois être sous les 40° … dans mon shuttle.

En genéral, avec les boîtier, c’est un problème de masse, et le PC refuse de booter.

Je suppose que tu es sûr de tes ventilos.

Peut-être l’alim est elle défectueuse…

Non, vraiment je vois pas trop.

Essaie en démontant tout, puis test hors boîtier, puis remonter tout très soigneusement.

Pas mieux, en tout cas c’est vachement bizarre (surtout avec un Sonata, j’ai jamais eu de problèmes dans ce genre avec le mien) et surtout que l’alim qui est dedans est vraiment super bonne… Bon, je sais pas, regarde si t’as pas fait une connerie en remontant ton pc dedans (démonte/remonte) et si ça marche toujours pas, j’te conseille d’aller gueuler chez le vendeur…

RAh j’ai trouvé cette nuit à 3 heures!!!
C’est bizarre :

Pour faire la bonne circulation de l’air j’avais intercaller le fil d’alimentation de la CM entre le proc et l’alim. Bah c’etait ca !
Le cable touchait un peu le radiateur du proc mais bon, il devait peut etre faire levier. Lorsque j’ai mis ce cable au dessus du proc plus aucun pblm et la temperature à baissé de 10c°. Sonata tres bien, mais j’ai deja pété la porte de devant ( rah bricoler jusqu’a 3 heures du mat c’ets pas bon )