Help please ! Problème gratiné

Voilà, un pote à moi vient me dire tout a l’heure : “Et Joseph (c’est moi :)), j’ai un problème avec mon ordi : j’ai tenter d’installé un lecteur de disquette sur mon ordi et depui, impossible de le faire redémarrez. T’as pas une idée?” Hum, là je sèche un peu… Bon, après quelques explications, j’ai compris qu’il avait branché un lecteur de disquette sur sa CM et que depuis, impossiblité de rallumer son PC, plus de ventilo d’alim’, plus rien, sauf une LED sur sa carte mère…

C’est confus, met je retranscris ce que j’ai compris… Alors ? Une idée ?

l’alim du lecteur disquette branché à l’envers, ça le fait bien aussi.

Pschhhh…

Une question : toute les alims sont compatibles ? Il a un autre PC chez lui, je pourrais lui faire tester…

alim à decoupage, 12V ou 5V mort… la carte est partiellement alimentée…

[quote]et si il debranche le lecteur de diskette ca marche ?[/quote]Je crois qu’il ma dit que non…

[quote]hmmm… l’aura pas tenté de faire ca à chaud le pitit ?
bon… moi j’dis alim grillée et/ou CM grillée…[/quote]A chaud !! Je pense pas qu’il soit si con ! M’enfin… Ouais, alim grillé je le sens bien aussi, mais à ce moment, pourquoi la LED sur la CM ?

hmmm… l’aura pas tenté de faire ca à chaud le pitit ?
bon… moi j’dis alim grillée et/ou CM grillée…

enfin qui tente quand meme de demarrer sans le lecteur, mais y’a peut d’espoir

qu’il essaye aussi de debrancher le cable d’alim pendant une minute et de rebrancher (parfois un petit choc fait sauter temporairement certaines protections)

et si il debranche le lecteur de diskette ca marche ?