Help pour creation d'un jingle son

Salut tout le monde, j’ai un truc a vous proposer si vous vous faites chier.

Pour mon ecole on doit enregistrer une publicite radio de 30 secondes, sur ce qu’on veut. Ca doit etre la pub d’un produit existant.

Ca doit etre creatif (c’est le principe de l’exercice).

Or, je suis a court d’idees la … Y a personne quya une super idee bien marrante ? (moi j’aime bien les trucs marrants)

Bon si vous pouviez eviter les trucs trop geeky, c’est pas toujours connu ni compris par tout le monde…

J’voulais promouvoir une marque de clope vu que ca se fait pas, c’etait original, mais la encore j’ai pas d’idee…

Allez je suis sur que y a plein de glandeurs qui vont me donner de l’inspiration ici !

C’est parti !

"Eeennh, Juliiie ! Comment fait tu pour avoir les dents aussi jaunes ? !

  • Mais j’utilise bip voyons. Et tu devrais en faire autant, car les dents blanches avec la peau bronzée tu ne va pas avoir du succès cette été.
  • Tu as raison ! Je cours tout de suite m’acheter un paquet !"

(non? c’est trop pourri? :stuck_out_tongue: )

Oui.

Enfin ca va pas. Faut pas se moquer d’un produit existant… faut faire une vrai pub… rien n’empeche qu’elle soit drole…

Faut pas imiter les inconnus, faut faire une vraie pub. Donc les dents jaunes ca va pas.

hum …

tu as le classique :

vous voulez etre riche et célèbre et adulé ?
dommage notre produit ne le fais pas
mais par contre pour son domaine il fera l’affaire

sinon aussi :

tu as le avant apres classique :

avant prozac mes journées etait monotones (violon ralentits)

avec prozac mes journées sont (le meme en accéléré)

sinon tu peux essayé lapub comparative c’est autorisé

voius voulez payer plus cher avec un service équivalent et moindre ?
dans ce cas allez chez wanadoo
sinon venez chez nous

ou sinon

IL etait une fois dans un oryame lointoin une jlie princesse retenue prisonniere dans une tour elle passer ses journées a s’ennuyer mais un jour un jeune prince charmant vient li apporter un abonnement à france loisir et depuis elle lit elle lit

bon esnuite le truc c’est que tu devrais déja te mettre d’accord sur un coeur de cilbe et un produit ca faciliterai

genre ménagere moins de 50 ans et lessive

par exemple :

La douceur Homo
nous n’avons pas peur ne nous faire prendre homo
Homo machine realise ses promesses

ou sinon :

bonjour une voie sensuelele féminie est utilisée d’habitude pour vendre des produits nous nous avons choisis de parler de notre produit normalement
le chat machine est une lessive efficace et bon marché
d’ailleurs nous vous proposons la garantie remboursé ou satisfait
le chat machine parce que nous savons que vous ne serez pas decus …

sinon pour faire ton jingle il te faut généralement :

une phrase d’accroche un developpement une conclusion et un sologan a la fin

etc …

@+
Bussiere

La publicité comparative oui, cité la concurrence non.

[quote name=‘nothuman’ date=’ 7 May 2005, 18:31’]La publicité comparative oui, cité la concurrence non.
[right][post=“357017”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hum alors les pubs avec télé 2 et france télécom sont illégales ?

@+
Bussiere

[quote name=‘nothuman’ date=’ 7 May 2005, 19:31’]La publicité comparative oui, cité la concurrence non.
[right][post=“357017”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux m’expliquer la différence ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 7 May 2005, 18:44’]Tu peux m’expliquer la différence ?
[right][post=“357023”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me suis mal exprimé.
On a parfaitement le droit de comparer dans les pubs mais l’exemple de bussiere dénigre Wanadoo et ça c’est interdis.
Un petit lien qui explique mieux que moi : publicité comparative.

ben je sais pas je pense qu’on peu dire “nos concurents font ca et donc c’est moins bien que nous” … genre la pub pour TPS ou il disent notre concurent et pas cnal sat de facon explicite
mais pas telle boite fais ca et nous c’est mieux, dans ce cas la c’est nominatif

damned!!! grillé de peu

[quote name=‘nothuman’ date=’ 7 May 2005, 18:50’]Je me suis mal exprimé.
On a parfaitement le droit de comparer dans les pubs mais l’exemple de bussiere dénigre Wanadoo et ça c’est interdis.
Un petit lien qui explique mieux que moi : publicité comparative.
[right][post=“357025”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En belgique on a eu un bel exemple de pub comparative pour un jus d’orange qui se disait mieux que Minut Maid et pour cela il se basait sur un sondage effectué par un organisme indépendant. Et comme on le dit bien dans cet article, ça doit être basé sur qqch de concret, des chiffres en général

[quote name=‹ Troll › date=’ 7 May 2005, 19:52’]ben je sais pas je pense qu’on peu dire « nos concurents font ca et donc c’est moins bien que nous » … genre la pub pour TPS ou il disent notre concurent et pas cnal sat de facon explicite
mais pas telle boite fais ca et nous c’est mieux, dans ce cas la c’est nominatif

damned!!! grillé de peu
[right][post=« 357026 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca c’est pas la même raison. Notre concurrent, c’est pour ne pas dire canalsat ok, mais c’est surtout pour ne pas lui faire de la pub en passant :stuck_out_tongue: