HELP Probleme inconnu !

Alors voilà mon frere a un :
Athlon XP 1700+,
256Mo RAM,
GeForce 2Ti 64Mo,
Sound Blaster 128 PCI,
DD40Go Seagate,
Alim 350W,
Carte mere Gigabyte 7VTXE (Via KT266A)
Ecran 17"

Bien alors voilà le probleme, sans raison son ecran deviens illisible a n’ importe quel moment … C’ est à dire que ca va du demarrage de Windows, quand il boot ou quand il est entrain de jouer … C’ est tres aléatoire …
En fait l’ ecran deviens totalement noir, avec des gdes lignes au milieu verticales … et c’ est illisible enfin on peut juste rebooter quoi … d’ autre fois sinon l’ ecran s’ eteind, et veut pu se rallumer, on appuye sur le bouton, la LED deviens verte puis il se réeteind sans avoir rien affiché 1 sec apres avoir appuyé!

Bon au depart j’ ai pensé que ca pouvait etre la CG, j’ ai donc changé avec mon ancienne GeForce 2 GTS, mais même probleme, alors j’ ai pensé à l’ ecran, j’ ai branché le miens dessus, mais même probleme encore… j’ ai pensé à la RAM alors (même si je vois pas de rapport) j’ ai mis une de mes barettes, idem encore …

A Chaque fois j’ ai fais le test pendant une journée et 2 pour la CG, parce que comme je l’ ai dit c’ est tres aleatoire, des fois il à rien pendant 8h de suite, et aujourd hui des qu’ il l’ allume ca le fait sans arret et il ne peut rien faire à par l’ eteindre …

Voilà alors d’ ou viens le prob, je pensais au port AGP !? Mais avec quoi je le test (je vais essayer de me procurer un CG en PCI) ?

La carte son !? (mouais …)
Le chipset de la CM ?
Le proco ?

Alors si vous avez des infos, ou bien des logiciels à me donner pour pouvoir stresser different composant du PC ben je suis preneur … Pas de 3DMark ou autre … j’ aimerais du assez precis pour determiner le probleme …

Merci à vous !

Greg

PS: c’ est pas un probleme de driver … j’ en ai essayé plusieur pour chaque composant …

Ouais effectivement, c’est plutôt bizarre.

Tes lignes verticales, elles ne seraient pas vert/vert clair, très fines et disposées plutôt aléatoirement ? Et tu continuerais à voir le curseur de la souris sous la forme d’un carré de pixel plein de couleurs psychadéliques ?

Parce que j’avais eu ce problème avec une ATI rageII, je crois… mais ça date, je me souviens que je me tirais des balles, mais il faut que je réfléchisse pour me souvenir de la manière dont j’avais résolu le problème.

Non elles sont de la couleur de ce qu’ il y avait avant que le PC fasse son caca nerveux … si le fond etait jaune ben c’ est jaune, si c’ etait bleu ben c’ est bleu, etc etc …

Edit:

Ah oui et le proco est a 41° et la CM a 36°
Ce message a été édité par Greg_57 le 30/08/2003

Ben alors, désolé, ton problème reste inconnu pour moi…

T’as bien installé tous les petites mise à jour VIA/directX/… T’as regardé chez ton fabricant de CM s’il y avait rien dans la FAQ ? Tenté de mettre à jour ton bios ? T’as pas un périphérique externe qui provoquerait un joyeux plantage ? Tu as essayé de tester une autre alim ?

Tant de questions. Faudrait faire une FAQ.

Ben le PC a un petit peu moins de 2ans, alors il a toujours tourné comme ca …
Je vois pas pourquoi maintenant il aurais un probleme à cause de quelque chose il est juste relié en lan à mon PC …
J’ avais pensé à un mechant virus, mais on a formaté … Examiné avec Norton, et secuser.com

Si quelqu’ un à des soft qui permettent de tester les composant du PC separement merci d’ avance …

Merci bien Maverick en tout cas