Help : projet informatique...visual C++

bonjour les lecteurs,

j’ai un projet informatique à réaliser mais j’ai beaucoup de mal à faire toute la partie interface graphique associée, la partie algorithmique semble convenir par contre.

en résumé, je travaille sur un logiciel qui doit ouvrir une image bmp. apres lorsque l’on clique sur le menu traitement une boite de dialogue doit s’ouvrir demande le nombre de taches présentes sur l’image (l’écartement entre chacune est fixe), une grille rouge doit alors s’afficher qui faut aller placer manuellemnt sur l’image afin de travailer sur chacune tache individuellement. Il faut donc pouvoir travailler sur les taches les unes apres les autres pour réaliser un traitement. et finalement le logiciel doit créer un fichier résultat.

en fait le vrai soucis est que je ne sais pas trop où placer quoi : entre la CView, la CChildFrame etc…

si vous avez une idée, n’hésitez pas.
Merci d’avance…  

Donc t’as fait une appli MFC de type MDI ?

Si mes souvenirs sont bons, je crois que tu dois crée les boites de dialogue pour les options de la même manière que la boite de dialogue “About”.

Concernant l’affichage, tu gère ça dans la méthode OnPaint de ta classe CView.

Voilà un bon départ.

Mais bon, les habitués de VC++ pourront me corriger si je dit trop de conneries.

[quote]Donc t’as fait une appli MFC de type MDI ?

Si mes souvenirs sont bons, je crois que tu dois crée les boites de dialogue pour les options de la même manière que la boite de dialogue “About”.

Concernant l’affichage, tu gère ça dans la méthode OnPaint de ta classe CView.

Voilà un bon départ.

Mais bon, les habitués de VC++ pourront me corriger si je dit trop de conneries.[/quote]Merci beaucoup pour les infos, je m’y mets de suite.