Help Reinstall Windows XP

Voila, ca m’est deja arrivé , windows XP demarre pas et me dit que le fichier /Windows/system32/config/system est manquant ou endommagé.

La derniere fois que c’est arrivée il me semble qu’avec le disque d’install, j’avais pas été obligé de formater, il y avait une option réparer l’installation ou un truc du genre qui copiait juste les fichiers de base de windows, mais la je trouve pas  (pourtant il y a pas dix mille menus sur le CD). Alors y’a t’il moyen de juste copier les fichiers endomagées ?? 

Si vous pouviez m’eviter le formatage pour sauver mon travail de la semaine qui est sur la partoche C, ca serait sympa.

Pour avoir cette proposition, il faut que tu rebootes avec le CD dans ton lecteur, et sur le CD. Il t’affichera différentes options ( avec un menu genre DOS ) dont celle qui t’intéresse.

Xp qui qu’on veuille format la partition avant de s’installer… ou alors tu utilise la console de restauration mais faut avoir activer le service sous XP avant (bah oui faut une trace quand meme). Mais je sais plus ce qu’il faut faire apres, chez moi le service est desactivé.

[quote]Pour avoir cette proposition, il faut que tu rebootes avec le CD dans ton lecteur, et sur le CD. Il t’affichera différentes options ( avec un menu genre DOS ) dont celle qui t’intéresse.[/quote]Ouais Ok, la, j’ai le choix entre
installer WinXp (entrée)
la console de réparation ®
quitter (f3)

et a une époque il me semble que dans “installer WinXp”, il y avait l’option réparer une installation, mais la je trouve pas…c’est bizarre

C’est après la proposition d’installation, il cherche les installations déjà présentes, et te donne le choix entre l’endroit où il a trouvé quelquechose, ou un autre endroit de ton choix.
Donc entre une réinstallation en gardant tes paramètres, ou une nouvelle installation dans un autre répertoire.
En revanche, je crois qu’il te faudra réappliquer les services packs et autres fixes, sauf si tu les a intégrés sur ton CD ( slipstream rulez ! )

[quote]

[quote]Ouais Ok, la, j’ai le choix entre
installer WinXp (entrée)
la console de réparation ®

[/quote]Ben voilà! et quand tu lances la console ça donne quoi?

[quote]

[quote]

[quote]Ouais Ok, la, j’ai le choix entre
installer WinXp (entrée)
la console de réparation ®

[/quote]Ben voilà! et quand tu lances la console ça donne quoi?[/quote]La, j'ai une belle ligne de commande ! avec une trentaine de commande possible.... en ce moment je suis en train de faire un Chkdsk, on sait jamais, ca va peut etre faire qq chose

Oublies la console de réparation, tu vas galérer…
Essaies plutôt mes indications

tu as le choix au 1er ecran entre lancer la console de recup et installer xp,
tu lances la consoles et tapes “chkdsk /r”

si cela ne marche pas tu recommences cette fois en appuyant sur entrée pour commencer une nouvelle installation, là apres l’acceptation du contrat tu pourras selectionner la reparation auto en appuyant sur “R”, une sorte de reinstall

[quote]tu as le choix au 1er ecran entre lancer la console de recup et installer xp,
tu lances la consoles et tapes “chkdsk /r”

si cela ne marche pas tu recommences cette fois en appuyant sur entrée pour commencer une nouvelle installation, là apres l’acceptation du contrat tu pourras selectionner la reparation auto en appuyant sur “R”, une sorte de reinstall[/quote]j’suis d’accord mais le probleme c’est que je n’est pas l’option reparation auto (alors que la derniere fois que j’aie eu ce probleme elle y était) J’aimerais bien savoir pourquoi…

bon je m’etonne que tu n’es pas suivie les conseils de lelolo

portant, c’est tout bete, tu clique sur installer, il te cherche tes installation de winxp deja existante, et apres ta l’option réparer, qui te repare ton windows tout seul sans perdre les données.

[quote]bon je m’etonne que tu n’es pas suivie les conseils de lelolo

portant, c’est tout bete, tu clique sur installer, il te cherche tes installation de winxp deja existante, et apres ta l’option réparer, qui te repare ton windows tout seul sans perdre les données.[/quote]Doh, punaise !!! Je dois pas écrire francais !!  je vous dit que l’option n’y est (etait) pas. Je pouvez formater ou rien du tout, pas de truc reparation (Edit : Donjohn sait pourquoi(voir ci-dessous…))
 
Bon, sinon j’est réussi a faire partir la bête grace a des manip digne de Mc Gyver ( ici pour les héros), j’ai fait mes sauvegardes et je suis en train de formater tout le bazar.
Une bonne aprés midi de réinstall en perspective.

Merci a vous d’avoir pris la peine de m’aider, la solidarité des geeks fait chaud au coeur (vous le dites si j’en fait trop )
Ce message a été édité par engy le 09/05/2003

[quote]portant, c’est tout bete, tu clique sur installer, il te cherche tes installation de winxp deja existante, et apres ta l’option réparer, qui te repare ton windows tout seul sans perdre les données.[/quote]comme je le dit plus haut, ceci n’est possible que si le service de restauration a été activé sur le XP installé… (ou pas desactivé en gros).
J’aurais beau essayer de faire ca chez moi, il voudra jamais corriger mon Windows

Et Partez pas, j’ai encore une question !

qd je formate XP me demande si je veux une partition :
NTFS (rapide)
FAT (rapide)
NTFS
FAT

je prends NTFS ok, mais c’est quoi  ces truc rapide et pas rapide… pige pas…

Rapide : il formate la FAT et rien d’autre
Normal : il formate tout le disque.
Donc le mieux est normal ; suivant la puissance de la machine il faut compter 15mn par tranche de 10Go ( voire plus, si vieux coucou )

je sais pas comment vous configuré votre pc, mais mais la je viens de tester au boulot, le service de restauration est desactivé et j’ai quand meme l’option de reparation

(ah moin que ce sois moi qui le configure de facon speciale )
Ce message a été édité par nighthunter le 09/05/2003

[quote]Rapide : il formate la FAT et rien d’autre
Normal : il formate tout le disque.[/quote]
J’avoue que je comprend pas trop le sens de cette phrase, et de toute
façon je crois pas que ce soit la bonne explication. Le mode
Rapide se contente de formater alors que le mode Normal effectue en
plus une vérification du disque pour rechercher
d’éventuels secteurs défectueux.

Le mieux est effectivement le mode Normal, mais sur un disque dur qui
n’a jamais posé de problème particulier son utilisation
est un peu superflue.

Par il formate la FAT, je voulais dire que le formatage ne s’effectue que sur la zone ou sont stockées les deux tables d’allocations, ce qui suffit à rendre le reste du disque disponible. Est-ce plus clair ?
Sinon, comme Nightunter, je n’ai pas installé la console sur tous les PC, et pourtant la possibilité de récupération de l’installation existe sur tous, donc ???

[quote]je sais pas comment vous configuré votre pc, mais mais la je viens de tester au boulot, le service de restauration est desactivé et j’ai quand meme l’option de reparation

(ah moin que ce sois moi qui le configure de facon speciale )
Ce message a été édité par nighthunter le 09/05/2003[/quote]ah oui moi aussi je l’ai, mais apres ca fait rien. ca te balance dans le DOS (enfin un simili).

ben moi ca me reinstalle windows par dessus windows. meme la restauration desactivé

je parle du deuxieme outils de reparation pas du premier hein! on est bien d’accord donjohn ??