Help startx sur MDK 9.2

bonsoir a tous.
je suis … desespéré, en effet, je suis passé a Linux il y a quelques mois avec une GF2MX ( soit disant que Nvidia est moins reconnue par def que ATI sous linux, là, aucun probleme ) .
Quelques mois plus tard, j’achete une Gexcube 9600pro dans le XII ( 800bornes qd meme lol ) et voila que linux boot plus, meme apres multiples formatage.
aidez moi SVP !!!
config : 1800+ @ 1633mhz ( je sais derisoire mais la n’est pas la question )
512mo DDR 333
HDD 60go
donc euh 9600pro que rien dit non compatible linux
et voila
a si : http://powerusers.free.fr/tmp/nux.txt vous trouverez ici le fichier de configuration de linux.
thanks !!!
mais aidez moi please !!!
car Apache sous windows, c’est pas vraiment sécurisé 

J’ai regardé que 30 secondes, mais il semble que la carte 3D soit ok, mais les écrans ont l’air bizarre (y en a combien? Lequel est le principal?).

Quels messages d’erreurs sont affichés lors du lancement du serveur X ? (Si ça vient de la radeon, c’est ça qui doit planter).

T’as essayé de booter sur un CD Knoppix (ou mandrake move) rien que pour voir?

une knoppix boot sans probleme, avec affichage et tout …

Ce message a été édité par fser le 30/12/2003

ça pourrai pas etre utile de récuperer les variables du fichier config de la Knoppix pour s’en inspirer ?
si oui, comment ?

reprend la configuration du serveur X de knoppix et colle là à la place de celle de mandrake. Je ne vois pas en quoi ça pourrait planter vu que X n’est pas dépendant de la distribution.

Dis nous quoi qu’on ait le résultat de l’expérience.

Passe en mode vesa, c’est compatible quasiment tout le temps:

Section "Device"   Identifier "device1"   VendorName ""   BoardName "ATI Radeon (fglrx)"   Driver "radeon" <-- vesa   Option "DPMS" EndSection

Load dbe et exmod tu peux les commenter. Ca devrait temporairement résoudre ton problème.
Puis télécharge les pilotes ati pour linux (frglx) si tu veux profiter de l’accélération 3D et arrêter de vomir sur le scintillement affreux du mode vesa.

Après l’installation et la configuration via fglrxconfig, n’oublie pas de charger le module fglrx (/sbin/modprobe fglrx).

Etant donné que j’ai également une radeon 9600 pro, je te met à dispo mon fichier de configuration à titre indicatif.

Sur glxgears, j’ai 3000fps à peu de chose près, voilà, good luck.

merci a tous,
j’ai réussis a sauver le fichier config de knoppix, mais je ne sais pas comment je vais le deplacer a la place de celui de MDK …
je vais le regarder.

Est-ce que ta carte vidéo dispose d’une sortie DVI ? Et si oui, ton moniteur est-il branché dessus ?
Si oui repasse en sortie VGA, installe les drivers NVidia et tu pourras ensuite utiliser de nouveau la sortie DVI !
Si non, ke ne sais pas !

ben j’ai une ATI …
au fait mon screen c le IIYama vision master pro 411 sur VGA.