Help Thunderbird, mails supprimés

Salut,

j’ai fait une boulette avec mon Thunderbird. J’ai fait un empty trash alors que je devais pas le faire
Savez vous s’il y a un moyen de les récupérer ? J’aimerais que la réponse soit oui !

Pour info je suis nous Linux et Thunderbid 0.4.

Merci

Je crois que les mails ne sont pas supprimés tant qu’on n’a pas fait de “Compact folder”.
Si c’est vrai, va dans le répertoire qui contient tes e-mails, et copie le fichier qui s’appelle “Trash” en “Recup”. Relance Thunderbird, il devrait contenir un nouveau répertoire “Recup”. Regarde dedans, tes mails devraient s’y trouver.

Bonne chance.

Merci,

Un bon vieux VI des familles sur le fichier Sent et le message y était encore !
C’est pas beau ça.
Sent -> Trash -> Empty Trash mais encore dans Sent. Enfin je pense que c’est parce que je n’ai pas redémarrer Thunderbird.

Ce message a été édité par LapinPiskoCat le 11/07/2004

Non, c’est parce que tu n’as pas fait “Compact folders” !
En fait les mails sont stckés dans le fichier “Sent”, et le sommaire de tes mails (titres, …) dans “Sent.msf”.
Quand tu supprimes un message, seule sa référence (la ligne dans le .msf) est effacées, mais si tu ouvres Sent, tu vois toujours le message.
Par contre, si tu compresses ton répertoire Sent, Thunderbird va se servir du .msf comme référence et virer de Sent tout ce qui n’est pas dans le .msf.
Si tu n’as jamais compressé tes répertoires et que tu as supprimés beaucoup de mails, le jour où tu le feras, tu gagneras énormément de place disque. Surtout si tu beaucoup de pièces jointes.

Outlook Express marche de la même manière, je crois.

PS: Thunderbird 0.7.2 est sorti

Merci des ces infos c’est bon à savoir.