Help vieux jeux! (et ShinoD7 ou autre émulateur DOS)

Ouais ben là je fais pas le malin…
Je résume le topo : avant j’avais Windows 2000 , VDMsound et une TNT2 nVidia, et là certains jeux DOS fonctionnaient nickel avec le son et tout notamment Star trek 25 th anniversary et Dune1; le tout sans utiliser le mode de compat, juste VDMS.

Depuis je suis passé à une ATI PowerColor et j’ai aps rejoué auxdits jeux sous 2000.

Là je suis sous XP Pro et je me dit hier soir en revenant d’un resto :« allez un ptit star trek avant de faire dodo! »

Et là , HORREUR CA NE FONCTIONNE PLUS!!!

Je lance l’appli : écran noir, pas de son, bref l’horreur.
J’essaie de forcer le mode 256 couleurs avec l’assistant de compatibilité, idem
de jouer avec les paramètres mémoire : idem
j’essaie sans VDMS : idem
je déscend d’un cran mon accélération son :idem
je désactive dans DxDiag toutes les accélérations et l’AGP: idem
mon rafraichissement est sur 60Hz
j’ai même mis mon desktop en 640x480x256couleurs et ça fonctionne pas non plus.

:slight_smile:

Alors qu’est ce qui merde: l’ATI powerColor ou Windows???

[Edité le 12/1/2003 par tibo]

dites, je viens de trouvez ca sur le site de frontier : elite II:

[quote]Windows 2000/XP
Follow these steps to get the game running under Windows 2000 or XP. This is not guaranteed to work, but should in most cases.

Find the file called CONFIG.NT. In Windows XP, this is located in C:WINDOWSCONFIG32. In Windows 2000, it is in C:WINNTSYSTEM32.
At the bottom of this file, add a line reading: EMM = RAM
If you have the shareware version of Frontier: The shareware version of Frontier is supplied with a shortcut file which you should use to launch the game. You can recognise this shortcut in your Frontier directory from its MS-DOS icon.
If you have the non-shareware version of Frontier: Create a shortcut to FRONTIER.EXE. Right click on the shortcut you have created and click Properties. Click on the Memory tab. Set “Expanded (EMS) memory” to Auto. Click Ok and run the game using the shortcut you just created.
To get sound in Windows 2000/XP you’ll need to download a utility which allows sound in DOS games to work under these operating systems. One such utility is VDMSound. When you use this and run the game with sound enabled, you should choose either the first or second options when the game asks you which sound system you want to use. Option 1 (Roland sound) gives better music quality, but sound effects may not work properly. Option 2 (Adlib sound) gives working sound effects, but poorer quality music.

The VDMSound website also allows you to download an optional front-end utility called LaunchPad, the use of which is highly recommended. It allows much greater flexibility in configuring the running of DOS games. It can also be used in place of the shortcut file which is supplied with the shareware version of Frontier. Note that if you are using LaunchPad, you need to make sure the game is installed in a directory which does not include long filenames (e.g. C:GAMESFRONTIER).[/quote]
ca peut peut etre etre generalisé a tout les vieux jeux dos non ?

a tester

Je sais que le problème est bizarre, sinon je ne posterais pas !! :stuck_out_tongue:

et cette disquette c’est du tout-en-un??
Style ca gere les 256mo , le son , la mémoire conventionnelle, l’EMS…?

Bon sinon je pencherais plutôt pour la vidéo, mais sans trop savoir pourquoi

Je vais quand même essayer avec le mode MSDOS de Win98, sans son et pis je verrais ce que ca donne

vu le nom c’est une disk de boot avec du dos 6.22 dedans je crois :jesors:

zarb ton probleme, windows xp gere les vieux jeux bien mieux que ce que certains veulent te laisser croire,surtout sans son :smiley:

'chier quelle merde alors…

bon alors j’ai bien envie d’essayer une autre solution style shinoD7.

Ca fonctionne comment ce genre de truc?

les 2 mon capitaine…windows xp deteste les vieux jeux, et le powercolor, c’est surtout power pourri