Bon alors j’ai fait une big connerie, mais alors la c’est vraiment la connerie qui se fait en deux secondes et ou on se dit “mais pourquoi j’ai fait sa ?”.
Pour une raison que je ne peut pas expliquer ici (warez), j’ai cliquer sur oui quand un tableau “voulez faire confiance a cette societe et installer ce programme” est apparus lors d’une visite sur internet.
Depuis, j’ai de grosses emmerdes: des fenetres de pub X apparaisses regulierement, et j’ai des courriers qui me reviennent me disant que tel message que j’aurais envoyer n’a pas ateint son recepteur (evidamment, je n’ai pas envoyer se message, ce message contient un joli fichier .exe et est visiblement un virus. Si se message me revient dans la tronche c’est que l’adresse e-mail qui etait dans mon carnet d’adresse n’est plus valide. cet a dire que pour les autres adresses valides: aie aie aie !).
Norton antivirus ne detecte rien, Adaware repaire et efface des trucs nouveaux a chaque fois que je le lance, j’ai depuis longtent enlever les messages priver de windows.
Essayes simplement en analysant les processus ouvert sur ton pc (ctrl+shift+esc sur 2000/XP). Il s’agit peut être simplement d’un programme qui t’envois ces merdes sans pour autant être un virus. Mon petit frère avait ce problème et après effacement simple de ce programme, le problème avait complètement disparus.
PS: Ad-Aware n’avait pas trouver le moindre problème, ni Norton d’ailleurs
Ca sent la clef dans la base de registre qui pourit ton espace vital.
J’avais eu un connerie comme ça qui m’a bien fait chier. J’avais beau viré le programme, dés que j’était sur le net rebelote.
primo va voir ce site et recherche l’astuce qui permet d’afficher les programme caché dans le gestionnaire d’installation/désintallation
apres regarde si il voit un programme qui était planqué…
deuxiéme truc lance IE et fait outils/option internet/paramétre/afficher les object et controle chaque classe manuellement…
l’une d’elle doit checké ta machine et réinstallé la merde a distance (j’avais ce probléme)
apres nettoye ta machine et scan la avec soit un kasperky mis a jour un panda ou un Pc-cillin9 puis passe ad aware6 avec les derniere mise a jour de la base de ad-ware
Finalement la solution prise a été un bon vieu format (apres quelques essait infructieu de desinstaller cette merde).
Heuresement j’avais prevus le coup, il n’y avait sur le disque C: que windows, le reste (jeux, document) je les mettaient sur un autre disques.
[quote]Oué mais ta base de registre elle est foutu maintenant. [/quote]Je dirais qu’elle plutot que la base de registre est très propre au contaire.
Sauvegarde là au passage, ça sert toujour!
moi quand ca m’etais arrive je suis aller sur leur soit disant site, j ai fouille dans les contacts (je sais plus ou) et il proposait un petit prog pr virer ce qu ils t avait mis. Bah , si le pc est deja pourris un prog de plus ou de moins…va voir si des fois y aurait pas un truc comme ca…
[quote]Certains jeux ne fonctionnent pas sans leur entrée en base de registre…[/quote]Au pire c’est foire au reinstall pendant quelques jours mais au moins il lui reste ses documents et ses parties sauvegardées