Help virus

je crois que j’ai chopé un virus, j’en suis meme presque sur, il bouffe mes 512MO de ram, c’est tout ce que j’ai constaté pour l’instant et norton, mis a jour de ce matin ne trouve rien. je sais pas d’ou ca viens ni quoi faire, je peut pas tout formater vue que j’ai plus de 50go de donné.

une idée les geeks, peut etre qu’il est dans les processus ce vilain et si oui ou trouver la liste des processus lancer par xp???

Ah bon dans ce cas la … on se comprend :slight_smile:

[Edité le 7/7/2002 par GluP]

c’est clair que c’est mieux de formater avant de reinstaller, mais je suis une grosse fainiasse. :slight_smile:

[quote]reinstalle par dessus pour ne pas perdre les liens sur les programmes, ce qui permet de rendre le systeme aussi rapide qu’apres un format et une reinstalle, sans les inconveniant.[/quote]Serieusement c’est vraiment pas cool de reinstall un win a l’arrache comme ca, ta base de registre est pas reinitialisée (entre autres) ca la fout mal. Et les inconvénients je ne penses pas que tu les verras un jour, ca viendra sous forme de bug que tu te demanderas deja d’ou ca vient.
Ca me prend 5min pour sauver mes favoris et mes documents et 30min pour reinstall l’essentiel de mes progs…
Etant donné qu’on reinstall pas un OS tous les matins, c’est gérable.
OS clean = format avant.

Je faisais cette manip avec win98, je me disais que ca arrangerais mes pb sous cet os de merde sans bousiller mes progs, ben ca n’a jamais vraiment aider a la chose…

reinstalle par dessus pour ne pas perdre les liens sur les programmes, ce qui permet de rendre le systeme aussi rapide qu’apres un format et une reinstalle, sans les inconveniant.

[quote]donc maintenant avant de reinstaller “del c:/windows/system”[/quote]Ah parceque tu formates pas avant d’installer un Xp ?? Euh…

c’est bon j’ai trouvé, c’est edonkey boot qui me faisait ca, la version 1.21 modifié par les soins d’un site inconnue.

neamoins avant de trouver sa j’ai fait une reinstalle de windows en suprimant c:/windows/system. avant lors du boot j’avais 11 barres qui defilait (avec boot wis) et maintenant j’en ai une. donc maintenant avant de reinstaller “del c:/windows/system”

lance la avant d’aller mangé, il s’execute en dos et 50go c’a vas lui prendre du temp!! :heu:

nop je vais essayer au prochain démarrage de ma becane, mais po maintenant, je download un max. :heu:

tu as essayer de lancer ton anti virus au demarrage?
norton le fait, tu boot sur le cd et tu met la disquette des definitions de virus et la il cherche avant le boot, comme ca si il se planque dans le boot il le trouve quand meme… (sauf si il est trop recent bien sur!!)

[quote]Peu pas formater … 50 Go de données …
T’1 c’est quoi ces geeks qui partionnent pas leur disques durs ? mais c’est la base merde !
On mélange pas data et systeme !![/quote]
si bien sur c’est séparé, mais le virus se trouve surement dans le disque ou il y a les données, donc meme si je formate le disque systeme le virus sera toujours present et il ira se relogé dans le dique systeme apres la reinstalle.

pour repondre a gigs, regclean est appliqué une fois par mois

et j’ai regardé dans msconfig ya rien de “bizzare”

ce matin plus de signe du virus…pour l’instant…mais on sais jamais

Peu pas formater … 50 Go de données …
T’1 c’est quoi ces geeks qui partionnent pas leur disques durs ? mais c’est la base merde !
On mélange pas data et systeme !!

hmmm:
-AVP enfin KAV maintenant
-une disquette de boot vierge
-un petit moment

hmmm pour toute ta rame bouffée ds le gestionaire de tache affichage->option
tu peux choisir kelles données tu veux afficher et regarde ce ki bouffe toute ta rame …
essais de virer tous les spyware ke tu pourais avoir et heu hmmm sa fait tres longtemps ke tu a pas formatter ??? ta base de registre peut avoir explosé aussi a voir ds le panneau de config->systeme->( je sais plus ou de tete) si jamais fais un peu de menage avec regclean …
vala… je vois pas grand chose d’autre…

et pour repondre a ta deuxieme question je ne sais pas si c bien ce que tu attends mais essais menudemarrer->executer
msconfig
et regarde dans le dernier onglet

[Edité le 6/7/2002 par gigs]