Help

bonjour

mille excuses j ai pris l habitude des textes ecrits en SMS

voila j ai un problem avec mon pc qui marche normallemet tant qu il n y a pas de connexion et des que je me connecte tout gele je peux plus rien faire ?
et je dois le redemarrer …j ai une connexion ADSL de telefonica et un Windows XP j ai reinstalle le pc mais toujours meme probleme quelques minutes de connexion et puis tout est freez rien a changer :stuck_out_tongue:

j ai un P II mon modem est fournit de chez telefonica ben c est ecrit USB ADSL WAN adapter j ai 64 MB de Ram mon anti virus est AVAST et un anti spywar
spybot search & destroy et ils sont tous 2 mise a jour.

je ne sais si ça peut vous aider a comprendre et resoudre mon probleme ou pas

merci a vous tous et excuses encore

Apprends à écrire à peu près correctement. Là, j’ai passé environ 5 minutes à te déchiffrer alors que ça aurait du prendre 30 secondes (en étant particulièrement alcoolisé). Ici, on est prié d’écrire correctement et lisiblement. Pour ce genre de problèmes, donner quelques infos sur la configuration matérielle et logicielle exacte employée est d’une grande aide, pour ne pas dire indispensable.
Donc, édite ton message de manière plus lisible, donne plus d’infos et de précisions sur ton problème et on pourra t’aider. Sinon, bienvenue sur Cafzone.net.

Bonjour et bienvenue. Petit extrait de ‘les règles du jeu’ (sous le logo) :

[quote]On résume :

  • Pas de propos racistes
  • Pas de liens vers du warez ou des sites de cul
  • Respect des autres, respect des lieux
  • Respect des admins / modérateurs
  • Respect des yeux : un minimum d’efforts côté orthographe please, PAS de post en SMS-style. Pensez aussi à aérer votre mise en en page, ça facilite la lecture.
  • Le post du vendredi comporte des REGLES, tout manquement et les modos… sévissent.
  • Pour compléter un post, la fonction edit existe ![/quote]

Comme tu le vois, tu respectes 6 des 7 exigences de base. C’est pas mal. Mais tu peux - tu dois - mieux faire. Donc je t’incite moi aussi à utiliser le bouton edit qui se trouve au bas de ton message, et à reformuler tes phrases.

Au passage, comme l’a dit le Baron Noir, fournis nous un peu plus de pécisions sur ta config (modèle du processeur, quantité de ram,…).

Sans plus de détails, il nous est difficile de t’aider. Voici néanmoins quelques pistes : les drivers de ton modem (quel marque ?) sont-ils à jour et correctement installés ? Possèdes-tu un bon antivirus à jour, et un bon antispyware (par exemple Adaware et Spybot) ? As tu installé un service pack sous XP - si oui, lequel ?

Voilà des pistes. Pour le reste, édite et tiens nous au courant. Salut.

edit : ortho et mise en page

Bon, premièrement bonjour…

Alors que dire… PII et 64Mo avec WinXP, je te trouve très joueur. Que ça gèle au démarrage avec ton modem USB est tout à fait normal, vu que l’USB ça pompe de la ressource machine et qu’il n’y en a pas en stock.

Donc, un crétin te dirait de changer de PC, mais moi je te dit juste de rajouter un poil de ram et de repasser sur un système un poil moins gourmand par rapport à ta machine. Essaye par exemple de retourner sous W98se, c’est suffisament léger et stable pour une toute petite machine, et avec tous les patchs, ça fonctionne d’enfer.

Et puis, en plus, pirater sa license WinXP, c’est mal… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 26 Jan 2005, 00:25’]Apprends à écrire à peu correctement.
[right][post=« 325743 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ahem, ahem. Je dirais plutôt « apprends à écrire à peu près correctement », parce que là ça veut rien dire, il manque un mot :stuck_out_tongue: .
Ca veut faire son malin, martyriser le nouveau parce qu’il écrit pas très bien et ça oublie des mots… Ah bah bien…
Mais je rigole, ça arrive à tout le monde. :stuck_out_tongue:

Sinon BarracuddA a raison, et en plus il écrit correctement, WinXP est bien trop gourmand pour ta machine.

Au fait bienvenue.

Edit : C’est bon LeBaronNoir a corrigé.

merci a vs :stuck_out_tongue: a vous tous et puis je crois qu une faute avouee est une faute pardonnee vous ne trouvez pas :P" et je me suis excusee des milliers de mlliard de fois … sinon une autre demande qui peut m envoyer les etapes detaillees pour desinstaller le Win XP manuellement et reinstaller le Win 98 comme je ne suis qu une debutante …merci d avance

[quote name=‹ dj-lab › date=’ 26 Jan 2005, 12:31’]merci a vs  :P  a vous tous et puis je crois qu une faute avouee est une faute pardonnee vous ne trouvez pas  :P"  et je me suis excusee des milliers de mlliard de fois … sinon une autre demande qui peut m envoyer les etapes detaillees pour desinstaller le Win XP manuellement et reinstaller le Win 98 comme je ne suis qu une debutante …merci d avance
[right][post=« 325868 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mon conseil: il y a sûrement un geek près de chez toi qui a très envie de t’apprendre comment installer win98. Et plus si affinités.

Pour le plus je te laisse voir, mais si il peut t’apprendre comment installer win98 je propose que tu sautes sur l’occas.

Et bienvenue sur la zone :stuck_out_tongue: .

[quote name=‘dj-lab’ date=’ 26 Jan 2005, 12:31’]comme je ne suis qu une debutante …merci d avance
[right][post=“325868”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah, ah , ah, arrrrggg. Soit.
Une possibilité : as tu essayé de changer de port USB ton modem ? Dans certains cas, certains ports USB sont sous-alimentés. Tu peux aussi essayer de le brancher sur un hub USB auto alimenté (relié au courant, quoi…).
Autre chose : va voir dans les propriétés matérielles de ton modem. (panneau de config -> systeme -> onglet “matériel”-> bouton “gestionnaire de periph”). Tu dois pouvoir selectionner ton modem. Vérifie que la mise hors tension automatique n’est pas activée.

Voilou pour l’instant, et, comme pour les autres, si tu pouvais nous écrire les specs de ton PC…

P.S. : Il n’y a pas que le style SMS, les touches ’ , . : existent, et puis la mise en page aussi, les majuscules en début de phrase… Sinon, bienvenue.

Heu, plus de specs, je vois pas l’interet…

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 26 Jan 2005, 13:45’]Heu, plus de specs, je vois pas l’interet…
[right][post=“325896”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si, parce que les vieux chipset VIA et l’USB… m’enfin je me gourre peut etre

Pour installer un windows 98 rien de plus simple en théorie: tu mets le CD et tu formates tout. Ha, évidemment, il vaut mieux avoir sauvegardé les données importantes avant.
Tu devrais quand même rajouter un peu de mémoire vive, ça aidera pas mal. Et si tu n’as pas envie de changer d’OS, tu devrais essayer de tout faire pour qu’il te pompe le moins de ressources possible en désactivant les thèmes Playschool pour revenir au look Windows original. Ca se trouve dans les propriétés d’affichage (clic droit sur le bureau, propriétés, apparence). Profites-en pour virer tous les effets avancés d’ombrage et de fondus. Après, il faut fouiller un peu plus pour essayer de désactiver un maximum de services qui pomperaient des ressources, mais c’est nettement plus chaud et on peut désactiver des trucs utiles. Sinon, reste la solution de prendre un modem Ethernet (qu’on branche sur une carte réseau quoi), ça peut être moins gourmand en ressources et c’est plus simple à configurer (pas de drivers pour le modem par exemple).

PII + 64Mo ça a jamais fait tourner correctement XP, jamais…
Donc après, tu y colle un modem USB, qui pompe du temps machine, qui est déjà pas là pour faire tourner correctement l’OS, et c’est la cata.
Par contre, si, VIA et l’USB, z’était pas très copains à l’époque du PII, donc à gratter de ce coté aussi, mais bon, un noob qui me donne sa révision de chipset à la demande, c’est qu’il (elle) cache bien son jeu :stuck_out_tongue:

[quote name=‘dj-lab’ date=’ 26 Jan 2005, 12:31’]je ne suis qu une debutante …merci d avance
[right][post=“325868”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mon dieu, ai pitié, tu as fait l’erreur ultime sur un site de geek, devoiler ta feminité…

run, you fool !!!

je vais essayer de les retenir, fuit, viiiiiiiiiiiiiite !!!

Pourquoi je ne devais pas le faire …???¿¿¿¿¿

Parce qu’il y aura bientôt pleins de geeks en sueur et en chaleur devant ta porte près à tout pour toi…d’ailleurs leur leader aura probablement un pseudo qui commecera par “Baph” et qui finira par “omet”.

(non pas les oreilles aïe ! aïe !)

Sinon je dis la même chose que Barra, réinstalle un Win 98 après avoir sauvegardé tout ce dont tu as besoin : il suffit de mettre le CD et de suivre les instructions.