Help

j’ai un portable presario 2100 avec un dvdrom qui refuse de ce refermer…
j’ai trouve une solution qui consiste a mettre un gros livre, ce qui empeche mon lecteur de s’ouvrir pendant la lecture…c’est pas des plus pratique!!!
bien sur je pense voir un reparateur…mais ca coute cher!!!
donc si il y a une solution du style un p’tit coup de tournevis par ci et ca marche…ben ca
me sauverai bien.
merci d’avance.

  • avant même que tu t’emballes , je te préviens : j’ai pas de solution.

Reprenons donc.

Bonjour,

Tout d’abord sois le bienvenu ici. (ou la bienvenue ? - avec un pseudo pareil on aurait des difficultés à deviner - enfin, je suis mal placé pour faire cette réflexion…)

Il est très difficile de répondre à ta question. D’une part parce que les lecteurs de portables sont souvent dans un format propriétaire, d’autre part, parceque les mécanismes d’ouverture de ce genre de bidules, c’est souvent une crasse. Ton problème peut aussi bien venir d’une miette mal placée, que d’un bout de plastique cassé.

Ouvrir le boitier est une possibilité, mais il y a des risques de foirer encore plus le système d’ouverture. Donc à tes risques et périls. L’intervention d’un réparateur est possible aussi mais, comme tu le soulignes, souvent chère. Une autre solution étant de trouver un lecteur semblable sur E-bay, voire même un combo lecteur/graveur.

En désespoir de cause, pour faire du provisoire, un velcro adhésif qui te permette de ‘scratcher’ ton lecteur en position fermée…

VOIlà, je sais que ça ne t’avance pas beaucoup, mais c’est tout ce à quoi je pense