Help !

Hello,

J’ai fait une connerie, j’ai reformaté un disque SCSI en bas niveau. Quand j’ai voulu réinstaller Windows 2000, il n’a pas voulu réinstaller sur ce disque…

Que dois-je faire ???

creer une partition ?? (c’est pas precisé dans ton post)

Donjohn il fait son Brice là !!!  Et tu casses…

Ceci dit le conseil est valable.

Yop, il faut au minimum une partition primaire. L’installation du windows doit permettre de le faire au départ, sinon utilise soit fdisk, soit diskpart.

nan, mais j’etais SUPER serieux en plus !!!
formatage bas niveau : destruction totale de la FAT, faut en refaire une…

PS : pas con le EBB, on avait meme pas tilter sur le terme SCSI
Ce message a été édité par Donjohn le 16/05/2003

et puis es tu sûr que ton windows 2000 a bien les drivers de ta carte scsi au démarrage (ou que tu les lui a fourni) ???

[quote]Hello,

J’ai fait une connerie, j’ai reformaté un disque SCSI en bas niveau. Quand j’ai voulu réinstaller Windows 2000, il n’a pas voulu réinstaller sur ce disque…

Que dois-je faire ???[/quote]Je crois, que tout le monde s’embrouille un peu, donc, pour clarifier les choses.
Windows te propose-t-il le disque en question dans la liste des disques possibles pour l’installation ?
Si ce n’est pas le cas, c’est surement que windows ne détecte pas la carte SCSI et qu’il faut lui donner la biscote du driver a manger.
Si le disque est détecté par windows, mais que ce dernier n’arrive pas a créer de partition dessus, c’est qu’il doit y avoir un pépin, ou une protection dans la carte SCSI (anti-virus, ou ce genre de trucs).
La plupart des cartes SCSI avec BIOS permettent de créer une partition. Si c’est le cas, essaye d’en créer une, quitte a la reformatter au moment de l’install de win.