Alors ton premier travail sera : faire un inventaire exact et complet de ton parc info. Sans ca tu peux pas bosser, inventaire logiciel et hardware, car il faut gerer les licenses ^^
Puis de tout migrer sous WINDOWS 2000. Car si il y a encore des W98 tu pourras pas securiser ton reseau, la le pblm se pose des licenses. Mais bon, tu peux tres bien retorqué, que les maj sur W98 ne seront plus supporté, par microsoft, donc faille virus et maj driver etc.
Pour les rapports d’intervention soit tu utilises un logiciel de gestion de parc ( peregrine ascenter, ou autre).
Sinon un rapport d’incident c’est tout bete:
[quote]Date
nom machine ou numero de machine
utilisateur de la machine
personne qui est intervenu sur la machine
Symptome.
Resolution.
Et tout ca dans un base de données à foutre ^^
Pour la MAJ des antivirus, il faut absolument que tu es un server, car sinon tes postes ne seront jamais MAJ. Utilise norton corporate tres bien foutu et simple.
Puis demande d’avoir norton ghost pour faire des images de tes postes. Tres important lors de reinstall machine.
Les utilisateurs ont ils le droit d’installer des soft sur les machines ?
Si la réponse est non ( j’espere ^^ ) windows 2000 et tu crees les user en tant qu’utilisateur du domaine. Tient au faite tu n’as pas de domaine. Rah ca va etre embettant. Donc la question se repose, les sites sont ils interconnectés entre eux.
Ah comment sont interconnectés tes sites, si ils le sont bien sur.
Comment se connectent t ils à Internet ? Car si pas de serveur, ils ont en dur l’adresse dns et passerelle ?
y a t il un proxy et firewall ?
un soft sympa pour aider les utilisateurs à distance : Remote anything,
il te permet de prendre la main sur n’importe quelle machine en envoyer juste 1 fichier de 96ko par mail.
la version trial te permet de rester 5 ou 15 minutes je sais plus.
@edit: il j’ai pas quoter je sais plus ^^
Pour l’administration des serveurs, un ptit lien pour comprendre le journal des evenements : http://www.eventid.net/
voici un lien pour t’aider sur domino : http://domino-dev.dominux.net/dominux/DomR…amp;Expand=gzip
Une demande souvent faite par les users, et cela evite d’acheter des licenses pour :
voila un soft qui te permet de creer des pdf : cuteprinter
le seul hic, ne gere pas les lienhypertexte, et ne compresse pas.
Rah sinon c’est vachement vaste comme demande je pourrais te repondre à des questions plus pointu car la je seche ^^
[i]Ce message a été édité par silka le 20/02/2004
@edit staroffice c’est un erp non ? [/i]
Ce message a été édité par silka le 20/02/2004
Ce message a été édité par silka le 20/02/2004