Helpeu ! Riva TNT et détonators

Voila, je suis le malheureux possesseur d’une carte graphique RIVA TNT (oui c’est la TNT 1 et pas la TNT 2, oui c’est très vieux et oui j’ai pas de sous pour en changer (je claque tout dans le laserquest :))

Les drivers d’origine (fin 98) marchent mais pas sur les jeux « récents » (heu… Depuis Deus EX en fait :))… Les drivers « neufs » ne marchent carrément pas : au chargement de Windows, au moment ou ca passe en mode graphique l’écran s’éteint (une piste pour ce problème d’imprimante qui veut pas s’allummer :wink: ??? Ok :pleure: )…
je viens récement de me tapper l’installation de tous les drivers par ordre chronologique (merci les CD de Joy :wink: ! ) et ca ne marche plus à partir d’Avril 2001… Et le problème c’est que certains jeux (Worms par exemple) plantent au lancement avec ces drivers :wink:

Quelqu’un aurait-il une idée d’où ça peut venir ??? Les detonators sont pourtant censés être compatibles avec ma carte :wink: :casstet:

Je te fait un lien sur mon site.

Par contre si ta CM comporte un chipset ALI, met le driver AGP à jour !

Ali AGP 140

6.50

[quote
Les 6.50 ceux que je je te propose depuis le début… :casstet:

mais il me semble que Créative ait récemment changé sa politique de drivers et ne propose plus que les Détonator 30.82 :wink:
avant ils mettaient toute la série depuis les débuts de la carte [/quote]
Hum…
/me sait plus ou se mettre… :casstet: Ca m’apprendra à pas relire tous les posts à chaque fois…
Désolé…

Je vais les chercher sur le net… Ca doit bien être quelque part… Merci !

[quote]tiens ! je viens de vérifier le CD et c’est une creative ! Comme quoi on en apprends tous les jours :wink:

Les drivers creative, faut prendre lequels ???

edit : faute d’orthographe… :slight_smile:

[Edité le 26/11/2002 par lucasbfr][/quote]
Les 6.50 ceux que je je te propose depuis le début… :casstet:

mais il me semble que Créative ait récemment changé sa politique de drivers et ne propose plus que les Détonator 30.82 :frowning:
avant ils mettaient toute la série depuis les débuts de la carte

tiens ! je viens de vérifier le CD et c’est une creative ! Comme quoi on en apprends tous les jours :wink:

Les drivers creative, faut prendre lequels ???

edit : faute d’orthographe… :slight_smile:

[Edité le 26/11/2002 par lucasbfr]

[quote]C’est une riva… J’imagine que c’est pas bon ;)[/quote]ca veut rie ndire ca

le nom du chip graphique c’est RIVA TNT. et plusieurs marques l’ont mis sur leurs cartes (asus je crois, Creative, Guillemot surement…)
Le nom de la société qui a conçu le RIVA TNT ,c’est nVidia et à ma connaissance nVidia ne fait plus de cartes graphiques sous son nom depuis lurette (les RIVA 128 je pense et encore , je sais même pas si nVidia a déjà vendu des cartes sous son nom propre)

Tout ca pour dire que prendre les Détonator 6.50, si tu les trouves c’est bien, sinon j’ai les Creative à t’offrir

C’est une riva… J’imagine que c’est pas bon :wink:

Pas grave, je vais me les télécharger d’un poste sans proxy (quelle merde ce truc d’ailleurs : les connexions IRC, POP et SMTP entres autres sont bloquées)

moi je pourrais les mettre sur un de mes espaces persos en http mais pas avant 1 voire 2 semaines…

et ce seraient les 6.50 de Creative Labs…
je sais pas si ca t’intéresse : c’est une quoi ta TNT?

Merci !

Heu… J’abuse la : est-ce que vous connaissez un site qui les propose mais pas sur un serveur FTP ??? Je suis derrière un proxy et le seul moyen de se connecter sur un ftp est la commande ftp de windows (oui, celle en console) et de faire un “user”… Le pb c’est que le ftp de 3dchips (entre autres) me jette : mauvais password (je sais pas me connecter en Anonyme)

Pour une TNT, pour les jeux, reste au 6.x.
Les versions supérieurs ont toujours fait déconé l’exécution des jeux.

perso je suis allé jusqu’aux 6.50 avec ma TNT Creative… et je tenais jusqu’à octobre de l’année dernière sans bugs ni rien…

je ne sais pas sous quel OS tu tournes mais nVidia recommande particulièrement de ne pas prendre de drivers WHQL pour les TNT/TNT2…

à mon avis tu peux essayer de monter jusqu’aux 21.xx finaux non-WHQL qui sont encore d’actualité pour les TNT (j’ai joué à MOHAA,GTA3 … avec ces drivers sur une TNT2)

Sinon ya pas que les détonators dans la vie y a aussi ceux de l’AGP…
[Edité le 26/11/2002 par tibo]

[Edité le 26/11/2002 par tibo]