Henri Potier et son shot de téquila enflammé

Ça y est, l’ami des enfants et des plus grands, le sorcier de Poudlard/Hogwarts, Harry Potter, est de retour en film dans Harry Potter and the Goblet of Fire.

Enfin, il est surtout de retour en bande-annonce, parce qu’un premier teaser vient de tomber. On y voit des personnages qui ont vieilli (enfin, avec des coupes de Beatles ou en robe de bal), de la bagarre, des dragons, des sorciers, des baguettes, et des robes de sorcier à la Platini ou Zidane.

Qu’est-ce que je peux ajouter… Ah oui : si vous avez une vidéo de nain sous Quicktime, 2 solutions : mettez “Intranet/LAN” comme vitesse de connexion dans vos préférences, ou alors téléchargez la version large chez Glop (qu’on remercie de l’hébergement).

Pour finir, ce film sort en novembre et le 6ème bouquin sort (en anglais) le 16 juillet prochain.

Sources : Site du film et Apple Trailers

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 8 May 2005, 11:22’]l’ami des enfants
[right][post=“357194”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca devient pas plus sombre l’histoire dans les bouquins, genre Potter bad guy ? On m’aurai menti ?

En esperant qu’il soit aussi bien que le 3 ( que j’ai trouvé excellent si on compare aux 2 premiers )

Non, tu confonds avec Prince Of Persia.

Bon je vais devoir engloutir les tomes 3 à 5 avant la sortie de ce film si je veux rattraper mon retard… C’est pas gagné…

Edit> Teaser sympa. J’ai aimé les trois premiers, je devrais pas être déçu.

Oui ça devient sombre, je dirai même que le 5ème tome est pas spécialement pour les enfants (plutôt ado et plus).

J’ai pas aimé des masses les 2 et 3 en film, le premier est assez féérique, j’attend pas trop de celui là étant donné que le 4ème bouquin est un sacré pavé, et que le résumé en 2h30, ça me paraît un peu loufoque.

Quoi qu’il en soit, je ne peux que conseiller au personne qui ne se sont pas encore laissé tenter à la lecture de cette série, de le faire.
Harry Potter c’est drôle, tendre, touchant, triste et à chialer même quelque fois, mais c’est vraiment très bien, voir génial.

Ah oui…et en anglais c’est très bien aussi, en plus c’est pas spécialement compliqué niveau vocabulaire. A la limite, il faut juste se faire un petit lexique de mots spécifiques (comme wand = baguette), histoire d’aider.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 8 May 2005, 16:54’]Harry Potter c’est drôle, tendre, touchant, triste et à chialer même quelque fois, mais c’est vraiment très bien, voir génial.
[right][post=“357251”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui enfin, faut pas pousser quoi, lisez un peu.

Je sais pas, quand on sort du Club des 5, bah Harry Potter… Relativisez les mecs.

(Sinon pas mal le teaser, mais bon, des coupes de cheveux… Le 4 est mon préféré, ils ont intérêt à vérifier leurs saloperies capillaires.)

Pour info, le tome 6 “Harry Potter and the Half-Blood prince” sort en anglais au mois de juillet

(désolé, j’ai pas trouvé d’autre lien pour une source)

Heu, c’était marqué en bas de la news… Avec la date précise en plus…

Le 4 vire assez sombre, notamment une fin plutôt gore pour ce genre de bouquin. Je me demande comment ils vont faire passer ça dans le film. En tout cas j’attends pas grand chose de ce film, car c’est vrai que ce bouquin est un pavé (passionnant), et c’est le meilleur de tous à mes yeux, alors je ne peux qu’être déçu ^^
Bon après le 5e … Ouais, POtter Bad Guy … enfin c’est ce qu’on essaie de nous faire croire. Mais en gros sur 1000 pages il s’énerve puor des conneries genre son lacet est défait, ou bien il a éternué 3 fois d’affilée, et ça ça me #@!

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 8 May 2005, 17:49’]Mais en gros sur 1000 pages il s’énerve puor des conneries genre son lacet est défait, ou bien il a éternué 3 fois d’affilée, et ça ça me #@!
[right][post=« 357266 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai mais faut comprendre c’est l’adolescence :stuck_out_tongue: , et puis moi j’ai adorer tout les bouquins d’Harry Potter (vivement le 6 :stuck_out_tongue: !!!), mais bon les films sont pas de leurs niveaux car ils sont pas assez long, je les trouve idiot de pas rallonger les films 2h30 c’est pas assez, j’imagine mal le 4 et le 5, mais rien que pour la scène de fin du quatrième et du cinquième tomes j’irai voir les films, en espérant qu’ils les mettent :P" …

Justement j’avais trouvé ça un peu abuser comme vision de l’adolescence :stuck_out_tongue: C’est pas passk’il a pas de parents qu’il va s’énerver sur le reste du casting du bouquin quand même ^^

Sinon j’avais bien aimé le 3e film, filmé de manière assez originale, moins gamin … Mais c’est vrai que à y réfléchir ça colle pas forcément à l’univers Harry Potter. Je sais pas ce que je préfère : la niaiserie des fois trop présente des premiers, ou ce côté « adulte » du 3e ?

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 8 May 2005, 20:58’]Justement j’avais trouvé ça un peu abuser comme vision de l’adolescence :stuck_out_tongue: C’est pas passk’il a pas de parents qu’il va s’énerver sur le reste du casting du bouquin quand même ^^

[right][post=« 357301 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est clair, déjà qu’il a des pouvoirs magiques, c’est un ingrat mdr !!! Mais moi perso j’ai hâte que Neville ce révèle parce que avec les parents qu’il a, c’est une graine de roxxor, marre qu’il passe pour un glandu :stuck_out_tongue: !! Alors dès que le tome 6 sort je me rue dessus !!

d’un autre côté en ce qui concerne les développements capillaires des héros : dans les bouquins harry a toujours les cheveux assez longs et mal coiffés et dans le 4 hermione se toppe une nouvelle coiffure.
quant à ron c’est clair que ca étonne…
c’est peut-être un jeu de mot avec “la coupe de feu” :P"
bon je sais, je sors…

Ouai, en tout cas, je vous donne la fin de la serie de bouquin :

Il meurt… pour preuve, sa pierre tombale.

Oui, je suis dans le secret des dieux :P"

J’espère que dans le tome 6 il nous fera la joie de mûrir un peu, ou que quelqu’un me fera le plaisir de lui en coller une pour lui remettre les idées en place et le faire redescendre sur terre :stuck_out_tongue: . (Oui, je viens de lire le tome 5 sorti en poche il a peu)