J’ai écumé google pour savoir comment héberger Medieval Total War derrière un routeur (plus particulièrement un wag54g).
Avez vous une solution qui ne soit pas la DMZ ? (ou un lien sur un autre thread ici ou ailleurs).
J’ai bien trouvé des solutions pour d’autres jeux mais quels sont les ports dans MTW et où est-ce qu’on peut les changer ?
J’ai du mal à comprendre la diffèrence entre Port Triggering (port qui se déclenche ?) et Port Forwarding (reroutage de ports ?). J’ai essayé de mettre la floppée de ports de Gamespy ça ne marche pas.
Est-qu’un logiciel comme ActivePorts peut m’aider à résoudre mon problème.
Alors, les ports pour MTW sont, d’après le site de Microsoft, certainement écrits dans la doc du jeu (d’après cette page)
La solution serait donc de foutre ton PC en DMZ au moins quand tu héberges une partie. Quand elle est finie, tu le sors de la DMZ
Ensuite, si jamais tu finis par trouver une liste de ports, c’est le Port forwarding qu’il te faut. Ca veut dire que ce qui arrive sur ton IP publique (celle d’internet) sur tel ou tel port est redirigé sur le même port (quoi qu’on puisse rediriger vers un autre port, mais ca ne nous intéresse pas dans ce cas) d’une machine de ton LAN dont tu as donné l’IP.
Enfin, le RIP est un (vieux et pas top du tout) protocole de routage, et tu n’en as absolument pas besoin pour avoir un serveur de jeu à la maison
Edit: aération du texte, fermeture de la parenthèse. Histoire d’avoir un post lisible et propre
[quote name=‘phili_b’ date=’ 18 Feb 2005, 22:39’]y’aurait pas plus propre que la DMZ?
Nan y’a rien dans la doc.
(merci quand même).
[right][post=“334095”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
“netstat” est ton ami. C’est un logiciel en ligne de commande qui permet de lister les connexions tcp/udp en cours (avec les IP, les ports et les noms des logiciels reponsables des connexions). “netstat /?” via un prompt cmd pour savoir comment il marche.
L’idée est de passer ton PC en DMZ dans un premier temps avec le serveur lancé et des gens dessus. Avec netstat tu devrais pouvoir identifier de façon relativement précise (je dis relativement parce que certains jeux directx utilisent des gammes de ports, c’est uber reloud, merci les ingénieurs DirectX) les ports tcp et udp à forwarder par la suite.
Bonne idée. Moi je cherchais à débloquer peu à peu mais le jeux n’est pas content d’emblé et déjà quand il voit que tout les ports ne sont pas ouverts il ne doit pas réagir normalement.
En DMZ on est fonctionnement normal et donc peut voir ce qui se passe quand l’hébergement marche vraiment. Comme cela on note et on recopie tous dans la config.