Hero

Je suis surpris que personne n’en ait encore parlé. De quoi je parle ? Du film Hero bien sûr.

Je suis allé le voir mercredi, et le moins que je puisse dire c’est que… C’EST BEAU !!! Ah la vache, ah ça ouais, ça décolle la rétine, ça caresse les sens, ça te titille la pupille, bref ça déchire visuellement.

Quant au film en lui même j’ai également adoré ! Dans la veine de Tigre et Dragon. Alors certains ont trouvé ça lent, mais pour ma part je préfère avoir ce rythme assez posé qui colle parfaitement au récit et qui permet de profiter au maximum des images plutôt qu’un montage épilectique histoire de dire que ça bouge.

Alors pour ceux qui ont aimé Tigre et Dragon, foncez ! C’est du bonheur en barre. Les combats sont d’une grâce et d’une beauté à couper le souffle, et on retrouve la même sensation de “plénitude” en le regardant (non j’ai pas fum&#233.

Bref, si vous êtes fan de gros boum boum et de films d’action ultra speed passez votre chemin. Sinon, et je me répète, foncez !

j’avais deja bien envie de me rendre au cinéma pour le mirer, mais ta critique uber positive de ce film ne fait qu’apporter de l’eau à mon moulin, je crois que demain va etre la journée “Hero”… Mister Moi tu viens de me donner tres envie de me réconcilier avec un des multiplex de mon coin qui joue ce film.

[quote]Bref, si vous êtes fan de gros boum boum et de films d’action ultra speed passez votre chemin. Sinon, et je me répète, foncez ![/quote]Hey, non mais oh !
On a le droit d’aimer les deux…

Mais concernant le flim : 100% d’accord. 
Il est exceptionnel. C’est une oeuvre d’art.

A voir en VO, cela va sans dire.

Je vais le voir Samedi hero, et dimanche je vais voir Underworld (a cause du cuir et du coté sombre de la photo). un bon petit week end quoi

[quote]

[quote]Bref, si vous êtes fan de gros boum boum et de films d’action ultra speed passez votre chemin. Sinon, et je me répète, foncez ![/quote]Hey, non mais oh !
On a le droit d’aimer les deux… ), y’a pas de VO.
Plus qu’à espérer une séance à Genève…

Pour moi, l’avis est plus mitigé.

Je l’ai vu en avant-première y a deux semaines, VOST, tout bien quoi.

C’est clair que d’un coté le film est hyper beau. Certaines scènes et décors sont hallucinants. L’histoire, au final, est très intéressante elle-aussi.

Mais d’un autre, y a quelques trucs qui clochent. Je trouve les combats un peu fouillis, les chorégraphies vont carrément dans tous les sens. C’est pas flagrant, mais sur certains j’avais l’impression de pas rentrer dans le film. La narration est spéciale (histoire racontée 3 fois, différentes), et il faut bien attendre une demi-heure avant de voir le scénario décoller.

Mais, plus difficile à expliquer, ce film m’a laissé une impression bizarre, comme s’il lui manquait quelquechose, une étincelle, LE truc qui captive.

J’ai passé un bon moment, mais il aurait pu être beaucoup plus impressionnant.

[quote]Hey, non mais oh ! On a le droit d’aimer les deux…[/quote]Ah euh mais oui, j’ai pas dis le contraire Mon texte ne se voulait pas dédaigneux. J’aime bien le gros boum boum aussi hein (la preuve, je viens d’acheter Battle Royale), je voulais juste marquer le fait que ce film, malgré des combats omniprésents, n’a clairement rien a voir avec les combats d’un Matrix par exemple.

Pour répondre à Azhag (je crois que c’est lui), j’ai justement adoré la façon de présenter le récit. Quand aux combats fouillis, il n’y en a qu’un seul qui m’ait fait cette impression. Mais bon, ça pèse pas lourd par rapport aux autres qualités du film.

Mais c’est vrai que ça ne m’étonnerait pas que ce film en laisse beaucoup indifférent. Apres tout le rythme est vraiment très posé. Si on est pas un tant soit peu fan de ce genre de film, ça peut vite fait devenir soporifique. J’en connais à qui Tigre et Dragon a fait cet effet.

//////////////////SPOILER

Nan mais le combat sur le lac, sérieux, RAAAAH quoi :stuck_out_tongue: Et le combat contre Ciel, re RAAAAAH. Non décidément je suis fan
Ce message a été édité par Mister_Moi le 26/09/2003

Dis, Azhag, tu l’aurais pas vu à Ste-Croix des fois?

Moi aussi j’ai vu ce film, mais pour être honnête, je me suis un peu embêté…

C’est sûr, les images sont magnifiques, les scènes sont très fouillées, c’est poétique, etc…

**SPOILER
Mais
au bout d’un moment ça devient lourd. Tout est dans l’excès. Les
combats sont trop travaillés (y’a pas un coup d’épée sans que les
feuilles mortes ou les gouttes d’eau giclent à foison) et en plus je
trouve que les chorégraphies à la Matrix on commence à en avoir fait le
tour. Les images sont trop belles, toutes ces couleurs ça écoeure.
L’histoire est trop pleurnicharde, j’ai pas pu m’empêcher de me marrer
quand, dans la période blanche, les deux assassins meurent
ensemble du même sabre et que l’élève arrive en courant, le visage
en larmes, et pousse le hurlement de douleur de la mort qui tue, pour
finalement tomber la tête dans le sable. Tout ça au ralenti bien sûr.
Et l’histoire n’est pas vraiment palpitante…

Voilà…
**SPOILER
Ce message a été édité par Donjohn le 26/09/2003

[quote]Dis, Azhag, tu l’aurais pas vu à Ste-Croix des fois?

Moi aussi j’ai vu ce film, mais pour être honnête, je me suis un peu embêté…

C’est sûr, les images sont magnifiques, les scènes sont très fouillées, c’est poétique, etc…

Mais au bout d’un moment ça devient lourd. Tout est dans l’excès. Les combats sont trop travaillés (y’a pas un coup d’épée sans que les feuilles mortes ou les gouttes d’eau giclent à foison) et en plus je trouve que les chorégraphies à la Matrix on commence à en avoir fait le tour. Les images sont trop belles, toutes ces couleurs ça écoeure. L’histoire est trop pleurnicharde, j’ai pas pu m’empêcher de me marrer quand, dans la période blanche, CENSURE. Et l’histoire n’est pas vraiment palpitante…

Voilà… [/quote]
Ouhla !!! Pitaing mets des balises SPOILER toi ! Fais gaffe stp, tout le monde n’as pas vu le film.

Sinon je vois pas où tu vois des chorégraphies à la Matix là dedans !? Ca n’a absolument rien a voir… Même les ralentis ne sont pas du tout pareils (c’est pas du Bullet Time hein). Bref rien a voir.

Je crois que je vais aller me le mater ce week end, vu que j’ai adoré Tigre & Dragon. Il a l’air vraiment bien ce film.

Et pis je vais aller voir underworld dans la foulée tiens
Ce message a été édité par flupke126 le 26/09/2003

Non, pas St-Croix, la Chaux-de-Fonds, pendant la Fête du Cinéma (il
devait passer un peu partout en Suisse à ce moment j’imagine).

Bon, on va Spoiler un peu, pour situer

*** SPOILER ****

Le combat sur le lac est justement un truc spécial. Le paysage est
fabuleux. Le premier plan qui montre le lac, avec les montagnes
derrières, est juste incroyable tellement c’est beau, franchement. Mais
le combat en lui-même… Mou. Il se regarde avec plaisir, mais il est
mou.

C’est le style chinois, avec cables et tout, mais là y a pas de
dynamisme.

Par contre le combat dans les feuilles mortes est fabuleux, j’adore
l’effet de soulèvement, magnifique. C’est le combat que j’ai préféré en
fait.

Finalement, LE truc qui m’a le plus gonflé, c’est l’histoire d’amour
entre Flocon de neige et [l’autre] (me rappelle plus de leur nom). Bien
qu’évoluant avec les différents récits, leur histoire est chiante. Trop
de plans dramatiques, avec moultes pleurs et déprimes. Elle est
pourtant nécessaire dans l’histoire, mais dans le dernier flashback
j’en avais franchement marre.

Mais bon, il reste franchement de gros morceaux de bravoure : Les nuées
de flêches, le combat dans les feuilles, toutes les scènes dans le
palais et le fabuleux jeu mensonge/vérité entre l’Empereur et Sans-nom.

Ah oui, un truc : Le chinois traditionnel, c’est impressionnant comme
c’est incompréhensible

*** SPOILER *****

Bon je suis dégouté. Je voulais le revoir parce que la premiere séance où je suis allé était particulièrement pourrie: image floue, son qui déconnait, entracte en plein milieu (vive la Suisse…). Et là dans mon bled pourrie il ne passe que dans une salle minuscule. Dégouté.

JE VEUX LE DVD !!! 

Oups désolé pour le spoiler, effectivement… je pensais pas placer des moments précis du film et pis finalement c’est ce que j’ai fait… heh.

En attendant j’approuve totalement les dires d’Azhag

[quote]Bon je suis dégouté. Je voulais le revoir parce que la premiere séance où je suis allé était particulièrement pourrie: image floue, son qui déconnait, entracte en plein milieu (vive la Suisse…). Et là dans mon bled pourrie il ne passe que dans une salle minuscule. Dégouté.

JE VEUX LE DVD !!! [/quote]
Exilium patitur, patriae qui se denegat

SPOILER**********************************

Le combat sur le lac est forcement mou, ils rendent hommage à Neige en se livrant un combat mental .

Les feuilles qui bougent quand elle donne un coup d’épée c’est quand elle arrete de jouer et qu’elle commence à mettre un peu de puissance dans ses coups et ça n’arrive pas souvent.
Pour l’eau pareil.

J’ai aussi un sentiment bizarre à la fin, je me demande si ce n’est pas dû au fait qu’il n’y a pas de Happy End?

////////////////// SPOILER

5

4

3

2

1

Oui le combat sur le lac finalement n’est pas vraiment un combat. Enfin, c’est comme ça que je l’ai perçu. Je le vois plutôt comme une sorte de danse funèbre, en l’honneur de Neige. D’ailleurs l’impact émotionnel en est d’autant plus grand. Moi ça m’a vraiment retourné cette scène. Ca n’aurait pas eu la même signification si ça avait été un vrai combat, acharné et énergique. Là on ressent tout le poid de la tristesse de Epée Cassée. D’ailleurs Zoyo a bien dû verser 5 litres de larmes

Edit: pétage de bloc… désolé

Ce message a été édité par Mister_Moi le 26/09/2003

moi j’ai vraiment A-DO-RE, mais c’est vrai que le rythme est assez lent (et les combats nombreux, mais [insert jurons here] de beau)

SPOILER

J’adore le face à face avec l’empeureur, et surtout quand celui-ci saisi et explique l’idéogramme, et la science du combat à l’épée. Autrement le combat avec Ciel est merveilleux, on sent bien toute la finesse de l’unviers du film. D’ailleurs la “musique” est géniale à se moment. Des moments vraiment magiques.
Pour les codes de couleurs, l’idée est excellente. Comment les interpréter ? J’attends vos avis

SPOILER

bref… c’est poétique, c’est beau, c’est émouvant parfois, c’est bien penser, bien ficeler, bien filmer… allez le voir, il en vaut la peine. En VO bien sûr, c’est tellement chantant le mandarin que ce serait dommage de s’en priver…

bof  le film Hero

J’aurais du m’en douter après avoir vu Tigres & Dragons.
La photographie est belle mais il n’y a que des clichés, des scènes de combats qui font trop irréelles et en même temps on sent trop le filin de ces scènes. Sans parler du scénario. L’image est trop léchée, trop propre. Les personnages sont effleurés.
Dommage il y a de bons acteurs:Tony Leung Chiu Wai, Maggie Cheung.

Le plus lourd ce sont les effets à la Matrix.

Je n’ai pas arrêté de regarder ma montre.

Et ce n’est pas la lenteur qui m’a gêné: j’ai adoré Les cendres du temps de Wong-Kar-Waï qui est un film très lent que j’ai revu plusieurs fois.

Moi franchement je dois avouer que je suis allée voir ce film avec une petite appréhension (Les chinois…culture de trois millénaires…symbolisme…choses bizarres…bouffeurs de riz…etc…), et franchement j’ai été soufflée. Surtout par les images et les couleurs. Je me suis totalement laissée embarquer dans ce truc et…oui j’ai pleuré merci Misterbalance de le faire savoir a tout cafzone.

Je rejoins Azhag dans l’ensemble alors je vais pas pondre une critique de 30 lignes mais quand même rajouter qq truc. En fait j’ai vachement aimé Tigre & Dragon mais je trouve Hero pas mal en dessous au niveau du rythme! Alors évidement c’est visuelement GRANDIOSE mais ouais, il manque le petit truc qui fait décoller le tout! ça vient peut être du fait que je l’ai vu en VF (et là j’ai aucune excuse, le cinéma d’en face le passait en V.O à la même heure… Oui j’ai eu tord, non je ne sait pas pourquoi j’ai fait ça, oui vous pouvez me flageler!) m’enfin bref sur la fin j’ai failli m’endormir (faut aussi mettre ça sur le comtpe de la grosse fatigue accumulée pendant la semaine).

En fait au niveau de l’impression qu’il me laisse ça me rappelle Solaris! Une vision un peu flou, assez lente… Cela dit Solaris m’a laissé un sentiment d’une force vraiment superieure!