J’ai testé aussi un peu, mais comme je suis noob compet du moba j’ai pas fait de miracle. C’est a creuser par contre, surtout si les potes s’y mettent.
perso buse complète, en solo avec et contre ordi je roxxais donc j’étais confiant et en full humains je me suis fais insulté.
Cours rapide avec des collègues et je joue deja mieux
il me faut un cours de moba également.
J’irais même plus loin, il aura fallu que Blizzard mette la main à la pâte pour que je m’interesse aux MOBAs, et je suis pas contre quelques leçons aussi, même si j’ai dejà spotté un Penguin un peu racaille pour le job
Pareil… J’ose même pas m’aventurer ne serait-ce qu’en coop tellement j’ai eu de mauvais échos sur l’ambiance qui y règne sur d’autres MOBAs… C’est marrant comme d’un côté je suis contente d’avoir l’accès et de l’autre je suis terrorisée à l’idée de jouer en ligne…
c’est une alpha, donc en theorie employés + ami(e)s d’employés et j’ai deja reussi a me faire bacher hier soir mais bon il faut bien mongoliser un peu pour etre performant.
Sur twitch ca stream pas mal avec des bons joueurs et surtout, suivant la rotation des persos, des bon conseils sur comment les jouer
Je vais forcément me faire engueuler… je préfère toujours en savoir le moins possible quand je commence sur un jeu, même (et surtout) en multijoueur.
Le plaisir de la découverte du jeu par le jeu, plutôt que de reproduire ce qu’on a vu sur des vidéos. Et si ça plait pas à mes partenaires… qu’ils jouent en équipe et pas avec des gens au hasard.
Surtout sur une alpha, je trouverais grotesque de vouloir ne jouer qu’avec des gens qui maîtrisent le jeu à 100%.
Sincèrement, lancez-vous. Oui le coté multi-joueurs forcé fait un peu peur mais profitez justement de l’Alpha pour faire vos armes avant le déferlement qui sera bien pire.
Le jeu contre des bots n’apprend pas grand chose hormis les bases, peut-etre 10-20% du jeu (je n’ai pas joué à HotS et je ne connais pas son tuto qui doit etre très poussé, Blibli oblige). La vraie maitrise d’une MOBA elle vient de la connaissance poussé des items, des persos (et de leur sorts et forces/faiblesses), des maps, et de chaque petit timing chaque petit combo chaque petite astuce, etc…
Se faire basher, ça fait partie du jeu, un peu comme dans certains sport. C’est pas très agréable, mais ça peut etre formateur et puis ça joue à l’ambiance “elitiste” des MOBA. Et puis il faut comprendre le type qui a eu la “chance” de “tomber” sur vous, et qui vous voit faire une grosse boulette, c’est compréhensible qu’il enrage, meme si ce n’est qu’un jeu, il est dans la meme équipe que vous. Dans les MOBA certaines erreurs peuvent rapidement couter la victoire (pas UNE seule erreur, mais 2-3 erreur cumulée d’une meme personne ça peut facilement faire gagner l’adversaire).
Et si vraiment vous etes allergique aux insultes, il faudra peut-etre attente quelque semaines qu’on soit un vrai groupe GZ sur le jeu pour pouvoir vous prendre en main.
Moi je vous conseille Joebount comme tuteur, il est généralement calme, posé et modéré à Dota quand on fait des conneries
Sinon, ré-ajoutez moi en friend (j’ai aussi envoyé quelques requests hier) et on peut se chopper online pour se faire du coop vs IA mais bon chaque MOBA a ses spécificités et il y a pas mal de différences dans HOS (qui me semble plus abordable) donc je ne prétends pas non plus avoir une super connaissance, de HOS en particulier
Il n’y a pas les concepts habituels de last hit/deny/jungle qui constituent un des aspects les plus délicats à maitriser dans LoL/Dota et donc la gestion des lanes est nettement plus simple. Après je pense que dans HOS les basesde gameplay sont beaucoup plus simples à saisir et que les choses à apprendre tiennent plus aux events secondaires des maps de HOS (mobs à farmer dans une mine qui ouvre à intervalle donné pour spawner des golems plus ou moins forts, doublons à collecter sur la map « pirate » pour controler les canons du bateau central etc.) et comment les optimiser au niveau de l’équipe: si tout le monde part sur les events, pendant ce temps la team ne levelle pas etc.
Un petit guide court sur certaines des mécaniques et leurs différences avec LoL/Dota: http://www.quartertothree.com/fp/2014/03/18/storm/
[quote=“Funkylolo, post:69, topic: 55741”][/quote]
C’est un des points noirs en ce qui me concerne concernant les MOBA’s ce pseudo elitisme dans un jeu. Ca sera parties entre potes as usual en ce qui me concerne, j’ai trop entendu de cris et jurons sur TS (je ne balancerais pas de noms ) que pour avoir envie de m’essayer à une partie publique ^^
Moi c’est surtout de parler d’élitisme pour un jeu à deux boutons qui me fascine
[quote=« anon10092024, post:72, topic: 55741 »][/quote]
QWER, SDFG, C, A, left click, right click, potentiellement les 6 items, le courier. Je dois continuer ou bien ?
On dit la même chose pour SC2, mais au final j’ai pas mal de potes qui sont super content de jouer en ligue bronze et qui s’éclatent pareil. Je soupçonne que la première impression du jeu compte beaucoup : si tu as la chance d’éviter les méga-kékés dans tes premières parties, tu finis par aimer le jeu ; alors que sinon peut-être que tu as plutôt envie de laisser tomber…
J’ai fait une partie GZ de DoTa et se fut ma dernière … vous aviez été méchant :crying:
Mais bon comme j’avais vraiment été mauvais je vous pardonne !
Et puis je me souviens plus des noms
J’ai connais que dalle en moba mais je veux bien essayer une fois… Je suis plutôt D3 (pac1404, j’aime même une ps4 en commande malgré mes 4 perso 70 sur la version pc, je veux faire de l’aventure avec une roulade … )
Édit : je retire. J’avais pris un abo wow 2m pour l’été. Ça suffira
[quote=“Norman, post:75, topic: 55741”][/quote]
Joebount ?
[quote=“jcc, post:76, topic: 55741”][/quote]
Essayer une fois un moba ? mmk.
Sinon, il est pas un peu mort le HotS ?
[quote=“kaneloon, post:78, topic: 55741”][/quote]
Un peu mort ? Un jeu blizzard en version Alpha ? Que veux-tu dire exactement ?
[quote=“Nashan, post:79, topic: 55741”][/quote]
Des retours que j’ai sur l’alpha… M’enfin en effet, ils ont le temps de se retourner.