Heroes3

Salut à tous,

alors j’ai cherché si un thread n’existait pas déjà, et j’ai pas trouvé: je post donc …

Ma question est la suivante : peut-on jouer à heroes of might & magic 3 sur internet ?

(je ne peux me permettre de jouer à heroes4 puisqu’avec ma copine on joue sur 2 pc, dont un p200/64Mo)

J’ai essayé une partie en IP avec un pote corse (euh paramètre inutile :wink: ), et heores semble n’accepter que des IP locales…

Une idée ? Un patch ? Une suggestion ?

Cordialement, alt3.

heroes 3 a jamais trop pose de probleme a ma nana qui joue via archangelcastle.com pour trouver des joueurs.

Jamais eu de probleme genre elle voit que les parties en local.

Par contre, y’a des trucs a savoir pour ce jeu

c’est celui qui a la connection la plus grosse qui hoste. Celui ayant la plus petite va avoir du mal a afficher la liste des cartes, surtout si le mec qui hoste en a plein en custom

il existe heroes 3, heroes 3 AB et heroes 3 SOD selon les add on dispo

la compatibilite entre les 3 versions marchent comme ca :
heroes 3 1.2 => heroes 3 AB 2.0 => heroes 2 SOD 3.0
heroes 3 1.3 => heroes 3 AB 2.1 => heroes 2 SOD 3.1
heroes 3 1.4 => heroes 3 AB 2.2 => heroes 2 SOD 3.2

par exemple, la vf budget de sod est 3.1 donc on peut pas jouer avec quelqu’un qui a une version AB 2.0

donc il faut tj verifier quelle version du jeu on a et quel jeu on a :wink: par contre, aucun probleme de langue si on suit le schema des versions ci dessus. Je pense que ton probleme vient de la et pas d’un quelconque parametre de reseau local ou de connection, heroes 3 reconnaissant assez bien l’ip derriere un routeur ou derriere un pc connecte au net

A tout ceux que ca interesse, voila un doc que j’ai trouvé avec toutes vos informations :

http://lugdunum2k.free.fr/partagewin2000.html

Ca semble interessant

J’essaye ce soir, merci à tous !

tu peux utiliser WIngate qui fonctionne bien

tient une tit aide :slight_smile:

http://www.lewebmaster.net/intra_relier2.shtml

Donjohn > arf, il va donc falloir que je m’initie aux joies du routage :slight_smile: j’esperais ne jamais passer par là :wink:

Ca peut se faire de manière « soft » sous win 2000 ?
Sous linux je sais que oui, mais bon c’est pas ce qui m’arrange.

Sinon obligation d’achat de routeur ?

alt3, qui panique :wink:

Silka > Bah j’ai essayé; je me suis dit la même chose, mais du côté corse, ca donne ‘IP inconnue’
Merci tout de même.

ah tu partages ta connection, tu devrais esseyer une chose :

tu host une partie avec le pc qui fait la passerel et le partage de connection internet.
Ton pote tu lui donnes ton adresse ip de ton fia
et à ton pc en local l’ip de ton reseau local. Ca pourrait marcher

si tu as pas de system de routage, oui en effet c pas possible de jouer sur internet avec 2 PC qui ont la meme adresse IP…

Ah bah ok merci à tous :))

Le problème doit venir effectivement du reseau local;
J’ai mon pc sous win2000+adsl qui fait passerelle et mon win98 qui passe par lui donc pour le net.

Il faut donc une IP par machine pour pouvoir jouer online… :confused: dommage…

Ca marche tres bien sur Internet !! Je l’ai fait plusieurs fois !
Tu dois avoir un pb de connexion quelconque car je peux t’assurer que de base (et je suis meme pas sur d’avoir mis un des differents patch à l’epoque…) ca marche sans soucis…

Je me rappelle tres bien de l’interface, tu faisais partie TCP/IP, join, hop rentrage d’IP et zouu connection à celui qui avait fait Host à la place de Join dans le menu :slight_smile:

oui ca marche sur le net.
Pour jouer, désactive ton réseau local au moment de jouer à heroes sinon il reconnaitra que l’addresse locale, tu peuts le reactiver au début de la partie…
Sinon y’a une ligue sympa chez www.archangelcastle.com

Tu as repondu mais j’ai edité entre temps :slight_smile:

car je cherchais justement, mais j’ai cliqué sur poster entre mes 2 pages webs…

[Edité le 31/3/2003 par silka]

[quote]Si mes souvenirs sont bon, il faut un patch.[/quote]Bon, silka, tu m’enerves, et comme je suis fatigue, je vais etre tres mechant :slight_smile:

Un post d’une ligne, ca sert a rien. Dans un cas comme ca, tu aurais du donner l’url, la doc, bref, tout ce qu’il faut pour qu’il puisse resoudre son probleme. Si t’as pas envie de te faire chier a chercher tout ca, ben tu reponds pas et tu laisses le soin a quelqu’un qui connait d’y repondre. Surtout que tu n’es meme pas sur de toi… :slight_smile:

C’est valable pour tout le monde (pour ca que je n’ai pas envoye ca en PM)

edit: Si vous avez des remarques a faire sur ce post, PM. Ne polluez pas non plus. merci.

LoneWolf
Soyez precis quand vous repondez, bon sang

[Edité le 31/3/2003 par LoneWolf]

Si mes souvenirs sont bon, il faut un patch.
@edit finallement non, le multi est implementé d’origine, et il fonctionne.

Aurais tu le firewall de windows xp ? ou une chose dans ce genre la ?

[Edité le 31/3/2003 par silka]