Hertzien vs Sat and Cable

Definition des chaînes hertziennes françaises :
(avec du piquage d’idée de Polochon dedans, cf son post du jour)

TF1 : Télévision d’abrutissement des masses :

  [b] Big Dil [/b]: plus t'es con, plus tu gagne
  [b] Star Academy [/b]:Toi aussi devient une star et fait ton olympia 
       comme eddit piaf.
       (Mouuohahahahahah, porte nawak, osé comparer Jennifer et Edit..)
   [b]Reportage[/b] : toi aussi vit les moments magique de la vie : des 
       fillettes qui vendent leurs corps à des porcs occidentaux, des 
       lesbiennes qui adopte un enfant, le petit lucas estropié par un 
       aerosol....  (Voyeurisme infâme) , mais attention , hein... apres
       tu dors, oui, oui t'inquiete on te demande pas de faire quelque 
       choses, on te montre c'est tout , Ha si.... si tu pouvais regarder un 
       peu la pub avant le reportage special "cul", merci telespectateur ! 

FRANCE 2 et 3 : Somnifére 24h sur 24h !

 [b] Derrick[/b] : un monument....ou comment endormir toute une 
       population de vieux en moins de 10 minutes (un jour cette serie 
       sera culte, c'est sûr !)
 [b] Le Journal[/b]   : comment ne pas remarquer le manque de 
       moyen mis en oeuvre ainsi que le coté service publique je m'en 
       foutiste des techniciens. Fr 3 recordman du Monde des
       coupures techniques, des magnetos vides ou non branchés.

M6 : TF1 en d’jeun’s …

 [b] Loft Story[/b] : Loana est une star... Hahahahaaaa ! combien ? 5, 10 , 
      15 millions de Francais on fanstasmer devant ce veaux siliconné ?   
      seul probléme on leur a promis du cul, mais plop ! a pas cul, hi hi hi
[b] Charlie et Lulu[/b] : no comment, si seulement j'avais leur humour...
      ha si, un comment : deprimant de conneries !

Arte France 5 : Ouf… enfin une chaine regardable…
lorsqu’elle ne nous refait pas vivre la 2eme guerre mondiale, c’est
a dire deux heures par jour ! cette chaine à du être creé afin que les
Allemand passe leur journées à se repentir ! Attention , je ne dit pas
faut oublier, mais de là a en faire des tartines chaques jours…

Vos commentaires sont les bienvenus…j’aimerais avoir l’avis des Geeks.
au fait, je parle pas des Sat et Cable, ou il y a aussi des chaînes ridicules, mais bon le choix y est tout autre.

Et ben moi j’ai pas la télé-eu :slight_smile: Si, si c’est vrai… Enfin plus… Depuis, hum… Environ 9-10 ans :smiley:

Bon abrutissement :wink: !

ma télé s’allume pour:
les guignols de l’info (ADDICTED!)
le vrai journal
daria,les simpson,southpark
c pas sorcier
et puis des fois pour un bon film
je trouve que la télé française est vraiment pauvre de culture en ce moment
->pseudo débats,télé realité et jt terrifiants pour que les gens continuent d’adhérer au fn et diverses émissions débiles animés par un présentateur débiles invitant des gens débiles pour discuter de thémes sans intéret et de toute façon sans aucune pertinence …

[quote]En fait, je prefere regarder un match de la NBA (Basket, pour le debile du fond qui suit pas), parce que ca bouge, les joueurs ont un sens du Show vraiment excellent, et George Eddy est trop fort en commentateur de Basket…

LoneWolf
NBA rulez.[/quote]
D’accord pour le basket et georges eddy reste le meilleur commentateur sportif en France tous sports confondus (mm s’il commente que les sports ricains).
Pour le TV:
TF1: l’interet c’est pour voir des films qu’on a loupé sur canal ou au cinoche
FR2 et 3: euh…ils ont les droits du prince de bel air :mad:
C+: ma chaine préférée, je suis un fan de cinoche, ils passent de la nba et quoiqu’on dise restent assez créatifs niveau émissions (toutes ne st pas bien ms par rapport aux autres)
M6: euh…le 1ere épisode de popstars saison 1 reste un grd moment de rigolade sinon…ya des bonnes séries faut bine l’avouer

et le cable: ben comédie roxx (ms c un poil moins bine auj), mangas, les chaines cinoches, série club qui devrait passer plus de sériens en vo, canal jimmy et voila…le reste je regarde pas (a part les chaines américaines pr certains trucs précis).

C’est clair, et pour peu que l’on lorgne sur les pays d’Europe du Nord (Suède et Finlande par exemple), on voit qu’ils sont presque tous quasiment bilingues car les films en VO sont monnaies courantes là bas…
Nan, c’est clair qu’en France on ne fait aucun effort. :casstet:

J’ai bien peur de regarder la télé actuelle par pure nostalgie… Pour preuve, je ne dérape sur le premier bouton de ma télécommande que pour matter furtivement MacGyver, des fois le matin, entre un épisode des Feux de l’amour, et une redif’ de la Star ac’… Bon j’ai du mal à supporter Tf1, quoique j’ai eu pas mal de fou rires devant cette chaine… Notamment devant des jeux risibles, tel « Le maillon faible », à ses débuts…

Bref Tf1…

France 2, bah il me font peur eux aussi, avec leur JT surtout, lorgnant du côté de Tf1, avec des nouvelles qui tendent plus vers le fait divers que vers la vraie information justement…

autrement Derrick tout ça… c’est déjà culte :frowning:

France 3… C’est mon choix… Y a toujours des trcus sympas, comme C’est pas sorcier, pour les plus jeunes, voir un peu moins, mais sinon… Encore que la redif’ du Capitain Flam, ça c’était bien :mad:

M6, Encore une fois, par pure nostalgie, j’aime bien regarder quelques moments de 80/90 à l’heure… Ah oui et puis les séries bien sur. On peut en trouver au moins une bonne sur chaque chaine, mais proportionnellement à la bouse à côté…

La 5, bah voilà, je me suis surpris une fois à rester une après-midi entière devant mon poste en enchainant les reportages… Sans conteste là meilleure chaine, avec pleins de bons trucs. Quand à Arte, y a quand même « tracks » de sympa, et quelques bons films en VO entre deux reportages sur la Pologne et la seconde guerre…

Canal aussi tiens j’aime bien, pas mal de bons trucs, toujours les Guignols, les émissions de Carl Zero, 90 minutes, en Apparté… Et puis bien sur une des seules chaines qui nous sert des animes correctes, enfin épisodiquement malheureusement, comme les Simpsons, Futurama, Cowboy Bebop, Evangélion…

[Edité le 07/04/2002 par paly]

Les VF imposées sur le hertzien me foutent les boules. On éduque pas les gens (plus simple à suivre, restons fainéants). C’est aussi pour ça qu’ils se sentent obligés de faire des VF toutes nazes pour les jeux vidéo en France. Ou qu’en province, trouver des VO au ciné tient de l’exploit. Débile mais ça plaît au plus grand nombre…

Mais quand pourra-t-ol choisir automatiquement VF ou VO sous-titrée, qu’on parle de TV ou jeu vidéo (cela dit ils font des fautes monstrueuses dans les sous-titres parfois -> MGS 2) ???

Sinon Eurosport ouais, mais ils sont graves question pub. Je préfère Pathé Sport (enfin Sport + maintenant).

Quant à la redevance télé…

Pour Arte avec toutes leurs émissions sur la 2ème GM c’est sur que si une troisième éclate leurs finances décupleront :frowning: Sinon ç’a été un gros coup dur quand Télédis (distributeur belge) a arrêté la ‹ diffusion › d’Eurosport :mad:

Et la TnT (television numerique terestre(c’est bien ça ?) ) ça sort quand ??? on ne devait pas l’avoir en 2002 ? Dire qu’au japon ils vont ABANDONNER le hertzien analogique … pfff la france toujours 10 ans de retard au niveau technologique (ça me fait pencer a l’UMTS et les licences a plusieurs centaines de MF …)
Bon, en tout cas vivemement la TnT qu’on puisse avoir beaucoup plus de chaine (on pourra peut-etre trouver qq chose a regarder …), mais aussi des chaines locales et amateurs.

[Edité le 17/11/2002 par Kane–sama]

vous avez pas tord les gars…
Mais TF1 ne risuqe pas faire de l’audiance avec des émission typé « ARTE »

:cool:

sans oublier que la plupart des geeks ne regarde que trés rarement la télé…ou alors a des heures ultr-tardives

Perso je regard(ais) :

TF1 pour le club do
M6 pour les series (superman, sliders, flash)
Canal pour les bons film et NPA (les nuls, les deschiens, les robins, le 20H20, les guignols…)

Maintenant je chope les series (buffy, SG1…) sur MODERER BY WIS, j’achete des coffrets mangas DVD, je vais voir mes films au ciné, et je regarde lle 20H20 et (de moins en moins) les guignols en streaming sur canalplus.fr

tien a propos z’avez une bonne emission sur la cinq en ce moment,
arret sur image ca fait un moment que je ne l’avais pas regardé apparament il parle des putes :casstet: mouhahahahahahahahaha

Moi j’ai canal sat avec le bouquet 6zen, ben chuis grave déçu ! heureusement qu’il y a la qualité d’image au DRV. Paske kesion prog, c’est bof.
Pour vous dire, depuis que je l’ai, je ne matte plus les merdes sus-critiquées (et je suis d’acc). Je matte juste AB1 pour ces mangas et ces FRIENDS, RTL9 pour ces friends aussi. Canal Jimmy idem (en+, y a la VO), des fois Manga et disneychannel, et pis les canals+. Basta ! Même les chaines de zik sont moyennes.
Le second truc machement bien c’est qu’on peux matter un film en VO sur les chaines de 6zen et de cana+.

[quote]Je pense donc que nous sommes assez d’accord pour estimer que :

Les chaine shertziennes Française actuelles, hormis Arte parfois et la 6 pour les series, sont de la belle bouse…

Mais alors ?? à qui plaisent t’elle ?

La ménagere de - de 50 ans ? d’ailleur faudra qu’on nous la presente un jours, cette dame là, cette fameuse ménagere, j’aurais deux ou trois mots a lui dire, elle nous a quand même infligé Morandini sur TF1 …[/quote]La télé herzienne actuelle est une télé pour beauf et pour vieux. Et le sat en prend la direction.

Ben cette fois-ci tu évitera de nous faire un « coucou ». Merci de ta compréhension :mad:

La télévi-quoi ??
Ah cet espece d’ecran d’ordinateur avec une résolution de merde ? C’est ce truc dont j’étais fou quand j’étais jeune et quand je regardais les dessins animés ?

Ah mes maintenant, ma petite dame, ils passent plus que de la merde et de la pub la-dedans, et malgré les je ne sais combien de chaines sur le sat, pas moyen d’avoir une chaine potable. Le pire : les chaines ciné : il doit y en voir une vingtaine, y a jamais moyen d’avoir un vrai bon film…

Bon, heureusement que y a quand même quelques emissions pour sauver la mise : Rispote sur France 5, le JT d’Arte (le dernier JT vraiment indépendant), quelques séries : Urgences, Sex in the City, Ally McBeal (ke j’ai dédcouvert trop tard, sniff), Friends…

Je pense donc que nous sommes assez d’accord pour estimer que :

Les chaine shertziennes Française actuelles, hormis Arte parfois et la 6 pour les series, sont de la belle bouse…

Mais alors ?? à qui plaisent t’elle ?

La ménagere de - de 50 ans ? d’ailleur faudra qu’on nous la presente un jours, cette dame là, cette fameuse ménagere, j’aurais deux ou trois mots a lui dire, elle nous a quand même infligé Morandini sur TF1 …

C’est clair que la télé, c’est plus trop ca. Moi a part Canal+ pour les films et le sport qui n’est pas retransmis en léger différêt de 20min comme sur TF1, y’a rien de potable.
Sérieux TF1, je regarde pas par principe, France2 et France3, rien d’intéressant, la 5/arte il y a quelques emmissions culturels et la 6, j’enregistre les séries la semaine pour les regarder le WE.
Et pour les chaines belges. RTBF1, il y a quelque fois un bon film le vendredi et pour La Deux (ex RTBF2) il passe Cyber café 21 et pas mal de concert ms le problème c’est qu’ils ne décrivent jamais ces chaines entièrement dans le journal (TéléStar Nord) donc faut tomber dessus par hazard.

vous savez 100% questions , j’avais fait un pari avec un mec, on y est allé tous les deux…
Avec le meme mec hier soir j’ai fait le pari d’aller au Bigdil !! :casstet:

[Edité le 17/11/2002 par nonothekiller]

moi j’aime bien la chaine comedie!