Hertzien vs Sat and Cable

Tu m’étonnes que le CSA ait du mal à choisir 36 chaines pour la TNT : y’a que d’la bouze…

tain
france 3 repasse encore benny hill

Ici en Belgique on est pas fort gatés non plus. On recoit la majotité des chaines françaises par le cable (TF1, France 2, France 3, TV5, MCM …).

A totu cela il faut rajouter les chaines belges francophones: RTBF, RTL-TVI et AB3.

RTBF c’est le service public donc c’est réalisé avec des petits moyens mais c’est interessant et plutôt professionnel.
Par contre RTL et AB3, c’est la folie de l’audimat et de la pub.
Il faut savoir que les films qui passent sur TF1 passent sur RTL OU AB3 le jour d’avant. Idem avec Urgences: AB3 les diffuse le samedi en exclusivité par rapport à France2 qui les diffuse le dimanche. Le bigdil: idem. AB3 le diffuse 30 minutes avant la version de TF1.
Bref en zappant tu as une émission sur deux chaines differentes … super quoi :wink:

Sinon on a aussi un canal+ belge et plein de chaines étrangeres. Mais bon je maitrise pas encore le turc ou l’égyptien donc je regarde pas :frowning:

une petite affection pour RTL9
car c’est la seul chaine
[mode attaché au peloton ON ]
a diffusé la WWF ( le catch ricain )
ben j’aime bien ça
[ mode attaché au peloton OFF]

Mon top des TV:
Moi je ne regarde que : (dans l’ordre)

Série club (Oz, The Practice, Buffy, Son of the Beach, Bernie Mac Show, Gideon’s crossing, Roswel)
Jimmy (Friends, Queer as folk)
M6 (Dark angel, utile aussi pour les éps. que j’ai manqué de Buffy, Ally, Alias)
Teva (Party of five, Alias, feu Ally mc beal)
TF6 (felicity, night visions)
Canal+ (24h, feu daria)
Comédie (Just Shoot Me)
Cinefaz (scrubs, sausage factory)

Oui, je ne regarde que des séries.

[Edité le 14/11/2002 par megar]

Ah oui, j’ai déjà regardé…En fait c’est la version francisée du Jerry Springer Show…Beuark…

[quote]Quoique en ce moment, y a une émission qui déchire tout niveau glauque, c’est « Y a que la vérité qui compte » :punch: avec le grand laid et le petit gros…[/quote]ah non… y’a pire, sur RTL9… ca s’appelle « Ca va se savoir ».
les mecs ont dû se faire attaquer en justice, parcequ’ils sont obligés de marquer, avant et après l’emission : « attention, ceci est interprété par des acteurs »
bon, en meme temps, vu comme certains jouent mal, on s’en etait douté…
(pour info, le concept, c’est on invite un couple, et après, on invite l’amant… euh… l’amant du mari qui est aussi l’ex de la femme, evidemment; quand c’est pas pire… c’est un concept americain, evidemment)

Ouais, j’avais oublié la NBA, mais y aussi la NHL…Ca ça tue tout…Bon ok, c’est vrai que par contre ça passe mal à la téloche, mais en vrai, dans une patinoire, c’est le sport qui m’a le plus scotché, je pense.
Ceux qui ont eu l’opportunité d’aller voir un match NHL me comprendront.

(Hé oui, je suis un grand sportif de salon :frowning: )

Devant un match de foot, je me fais chier. Y a pas d’autre mot.

La seule exception, c’est la finale des jeux olympique de 1996, Nigeria/Argentine. Je suis tombe dessus par hasard, et j’ai ete scotche. Les nigerians, ils prenaient un putain de pied a jouer au ballon, c’etait jouissif. Il se prenaient pas au serieux, ils s’amusaient comme des petits fous, c’etait trop bien!! Et ils ont gagne!!

En fait, je prefere regarder un match de la NBA (Basket, pour le debile du fond qui suit pas), parce que ca bouge, les joueurs ont un sens du Show vraiment excellent, et George Eddy est trop fort en commentateur de Basket…

Mais j’ai pas canal +. OUIIIINNNN (je regardais a l’epoque ou les resumes NBA etait en clair… canal a fait ca un an seulement ;_;. Et pis j’ai vu un match chez le grand pere aussi, il a canal sat ;))

LoneWolf
NBA rulez.

Ceux qui, méritent vraiment des claques, ce sont Bataille et Fontaine dans “Ya pas photo”. Z’êtes d’accord ?

Tout pareil que Lonewolf (sauf que moi je, en plus, regarde les matches de foot…Hé ouais, nobody’s perfect :frowning: ).

Et pis je voudrais dire que Hertz ou Sat, c’est du pareil au même : y a que l’audimat qui change…Parce que quand on sait que sur le sat, y ‹ les Osborne ›, le ‹ Jerry Springer’s Show ›, on ne peut pas dire que c’est beaucoup mieux que ‹ Star Academy › et autre ‹ Loft Story ›, voire « C’est Mon Choix »…
Quoique en ce moment, y a une émission qui déchire tout niveau glauque, c’est « Y a que la vérité qui compte » :punch: avec le grand laid et le petit gros…

TF1 et M6 , c’est tout pareil; et france 2, meme combat pour moi, sauf que FRANCE 2 n’a pas le droit d’aller aussi loin dans la connerie, et n’a pas le meme budget (malgré la redevance… incroyable non ?)

  • AAAAH ! Y’a un papillon sur la fenetre !
  • non roger, y’a pas d’papillon
  • AAAAAH ! Y’a un pot d’fleur sur la table !
  • non roger, y’a pas d’pot d’fleur sur la table… bon, met france3
  • AAAAAH ! Y’a d’l’action dans cette serie !
    (2mn du peuple, un peu modifié)

sinon y’a des trucs reconnus comme sympa (bon, moi je bricole pas encore, mais il parait que y’a une emission, j’crois que c’est “coté jardin”, qui fait du bricolage le samedi, et c’est assez sympa, expliqué calmement… pas aussi sexy que les bricol’ girl, mais bon, c’est service public alors…)

sinon, FRANCE3 a le merite de proposer un vrai journal régional (pas un 6 minutes), et meme tf1 admet que ca a son interet et qu’il recupere de temps en temps leurs images. alors certes, les problèmes techniques sont fréquents, mais bon… y’a quand meme une bonne 10aine de régies pour les journaux regionaux, ca coute des sousous, peuvent pas avoir le meme niveau technique que tf1 qui n’a qu’une régie…

FRANCE5, j’suis d’accord… moi j’adore archimede et les autres emissions du style, bref, une bonne télé (si on ignore les 2h/jour sur la guerre mondiale)

pour la cable, y’a PLANET… c’est presque comme la cinq, les emissions interessantes en moins (4h/jour de guerre du vetnam, 4h/jour sur les navions, 4h/jour sur l’afrique, et un peu de trous à remplir)

y’a aussi MCM, la télé-radio de merde (I want my MTV back, nous l’on enlevé le mois dernier pour mettre ce…truc… à la place)… bon, là, j’ai pas d’arguments, c’est purement subjectif; j’aime pas la musique qu’ils passent, j’aime pas les emissions qu’ils passent, j’aime pas le film à 20h30, j’prefererai de la musique, des concerts…

sinon d’accord avec night pour EUROSPORT (bons commentaires, j’suis pas fan de sport, mais entre roland/larquet et eurosport y’a comme un fossé; pourtant j’aime pas le foot)
SERIECLUB, j’ai pas, sniff… ni CANAL JIMMY… c’est trop d’la merde UPC

[Edité le 14/11/2002 par urdle]

La tele s’allume pour:
_Les consoles de jeux (Megadrive, Nec PC Engine, Saturn, Dreamcast et Playstation 2. Je vous raconte pas le merdier pour brancher tout ca)
_Les DVD (c’est la PS2 qui bosse)
_Les series tele (Dark Angel, La ligue des Justiciers, etc etc)

Voila, on a fait le tour. La 5/Arte a de bonnes emissions, mais, quelque soit le programme tele que tu achete, le programme se retrouve sur un quart de page de MERDE, et tu sais jamais ce qu’il va y avoir. Ca m’enerve.

Donc, la 5, oui, si je tombe sur un truc interessant. Autrement, BLEUAH.

LoneWolf
Rate Dune en VO a cause de ces conneries de quart de page :frowning:

Tf1, je boycotte
Le service public a quand même un traitement de l’information un peu moins orienté spectacle, je trouve. Les reportages y sont souvent plus intéressants, et moins orientés « cul bas de gamme ». Mais la télé, c’est comme la musique ou les jeux vidéos : faut faire ses choix, mater ce qu’on aime et surtout pas rester collés devant de la merde toute la journée, ça encourage les patrons des grandes chaînes à financer des programmes pourris.

Know your enemy

Tf1 : rhoooo que c’est vrai, qe c’est méchant mais franchement dacodac 100%
France 2 est à Tf1 ce que M6 est à fun Radio: un copie mal finie (audimate quand tu nous tiens)

Fr 3 bah euh font du régional, un pote bosse à fr3 nord-picardy , je suis pas objectif

La 5: bah ça a le mérit d’être instructif
Arte… euh une chaine allemande soustitré français?

La 6, mmmh a part queqlues série et emission.0… ça pue mais bon c’est les majors du disque qui finance DONT ipso facto c’est commercial

RTBF 1 et 2 Mouhahahahahahah j’aime bien regarde de temps en temps chez ma gd mère

Sinon a part ça j’ai pas la télé :wink: :frowning:

TF1: je suis d’accord avec toi
M6:aussi
fr2,3: aussi

voyon maintenant une chaine du cable qui vaut a elle celle de prendre le cable

EUROSPORT: du sport rien que du sport, bien filmé, bien commenté, bref un vrai régale

SERIECLUB c’est le top pour les fan de serie, sa va de la serie la plus recente a quelque une plus encienne

RTL9 parfois de bon film, parfois c’est de la grosse memerde

l’équipe TV bien pour connaitre les resultat sportif, mais l’emission “enfin du foot” avec les debile de presentateur gache le tout