Hesitation pour de la DDR

Salut, je voudrais passer à 1 Go de DDR mais j’ hesite entre prendre 2 fois 512 ou directement une barette de 1Go, aussi, on m’a conseiller de prendre de la corsair mais quel est votre avis là dessus?

Merci d’avance.

Bah ya pas de réponses toutes faites…

ça dépend de 1) le nombre de slots DIMM que tu as

  1. si tu comptes en rajouter apres

  2. la ram que tu as déjà

Sachant que 2x512 c’est moins cher que 1x1, mais que ça te bouffera un slot en plus…

pour la marque, si tu comptes pas O/C, moi je suis plutôt partisant de la ram noname (PQI, Elexir…), moins cher, jamais eu de pepins avec, alors que des barettes j’en ai bouffé. Apres, d’autres te conseilleront de prendre de la marque (Samsung, Corsair, Hynix (?)…)… Mais encore une fois, si tu ne compte pas O/C, contente toi de prendre le nom connu le moins cher.

Cetaines carte-mères te donnent plus de performance avec 2 barettes ; ce sont celles qui gérent le " Dual Channel "…

[quote]
pour la marque, si tu comptes pas O/C, moi je suis plutôt partisant de la ram noname (PQI, Elexir…), moins cher, jamais eu de pepins avec

C'est normal ca cest pas trop de la noname en fait... la noname c'est vraiment de la noname, une barrette ou y a aucun sticker dessus, quedal peau de zob, garantie 3 mois (avec du bol) chez ton chinois...

Ya pas d’chinois par chez moi, mais sur monsieurprix je prend toujours les barettes les moins chez que je puisse trouver, et j’ai tres tres souvent l’une de ces deux marques

Comme il à été dit, il serait bon de connaitre ton type de carte mère et ta config RAM actuelle.

Ma carte mère est une ASUS A7N8X Deluxe et le proc est un AMD Barton 3000+

Pour le moment j’ai 512 de DDR mais elle a une frèquence pas terrible alors que la carte mère accepte 400MHz.

Voila

Edit : Petit question :

En dessus de 1Go je ne pense pas que ce soir vraiment gerer par windows XP si
Ce message a été édité par elglanto le 19/07/2004

[quote]Ma carte mère est une ASUS A7N8X Deluxe et le proc est un AMD Barton 3000+

Pour le moment j’ai 512 de DDR mais elle a une frèquence pas terrible alors que la carte mère accepte 400MHz.

Voila

Edit : Petit question :

En dessus de 1Go je ne pense pas que ce soir vraiment gerer par windows XP si
Ce message a été édité par elglanto le 19/07/2004[/quote]prend 2*512 t’aurras des meilleurs perfs grace au dual-channel.

Apres y’a les timings qui sont important et là toutes les marques  ne se vallent pas avec de l’elixir tu aura un cas 3 avec de la corsair tu aurra un cas 2.0 et la difference de perf est loin d’etre negligeable

Sur ce genre de machine, il te faut 2 barettes de 512 Mo à 333 MHz (RAM PC2700). Ca te permet d’utiliser le Dual Channel et d’avoir la fréquence adaptée à ton processeur. Ceci dit, si tu penses à l’avenir, prends de la PC3200 qui est souvent au même prix ou à peu près.
Perso je prends de la Samsung, c’est une marque mais moins chère que les “cadors’” de la RAM. Ton chipset est parfois facétieux et il vaut mieux lui mettre des barettes pas trop crades si veux être tranquille.

Edit: pour Windows, il gère au-delà de 1Go, mais je ne connais pas d’application courante qui utilise autant. Le problême n’est pas là le comportement de Windows mais plutôt l’utilité d’une telle quantité.

Grilled par majinboo

Ce message a été édité par JeeP le 19/07/2004

Le “CAS” c’est quoi ? vaut mieux qu’il soit plus haut ou plus faible ?

(Et oui je suis un gros noob)

Merci d’avance.

Plus c’est bas et mieux c’est. Le seul prob c’est que performance rime avec €€€.

Regarde dans la notice de ta Carte Mere, il doit y avoir tout ce qui te permettra de comprendre, à quoi ca sert dans les grandes lignes. CAS/RAS/etc…

Holà, c’est vrai que c’est pas trop noname hein.

→ 4894pts sur le bench Crystal (réglées sur 213Mhz, elles bronchent pas) et c’est du LifeTime Warranty.

[quote]Le “CAS” c’est quoi ? vaut mieux qu’il soit plus haut ou plus faible ?

(Et oui je suis un gros noob)

Merci d’avance.[/quote]En règle générale une valeur couramment admise pour un CAS (ou CL) est de 2.5. Les meilleures barrettes ont un CAS de 2.0 (ou 2 tout-court).

Mais sur les barrettes très rapides , genre 3500, un CAS de 3 doit être plus généralement répandu.

Il apparait de plus que les P4 sont nettement moins sensibles au CAS que les  Athlon.

Et dans tous les cas il vaut mieux prendre 2x512 que 1x1Go , vus les prix prohibitifs pratiqués sur les barrettes de 1Go. Même si tu n’as pas une CM dual-channel.
Ce message a été édité par Fallen_Angel le 20/07/2004

Ok merci pour vos réponces, encore une dernière question : le dual chanel faut l’activer dans le bio ou ça se fait tout seul?

Tout seul. En mettant les barettes sur les slots 1 et 3 sinon ça marchera pas.

Ce message a été édité par JeeP le 20/07/2004

Il faut quand même brancher la RAM sur les bons slots. C’est la seul condition
Regarde la notice de ta CM.

Edit: Erf grillé par Jeep
Ce message a été édité par Greg_57 le 20/07/2004