Hesitation pour de la DDR

Salut, je voudrais passer à 1 Go de DDR mais j’ hesite entre prendre 2 fois 512 ou directement une barette de 1Go, aussi, on m’a conseiller de prendre de la corsair mais quel est votre avis là dessus?

Merci d’avance.

Bah ya pas de réponses toutes faites…

ça dépend de 1) le nombre de slots DIMM que tu as

  1. si tu comptes en rajouter apres

  2. la ram que tu as déjà

Sachant que 2x512 c’est moins cher que 1x1, mais que ça te bouffera un slot en plus…

pour la marque, si tu comptes pas O/C, moi je suis plutôt partisant de la ram noname (PQI, Elexir…), moins cher, jamais eu de pepins avec, alors que des barettes j’en ai bouffé. Apres, d’autres te conseilleront de prendre de la marque (Samsung, Corsair, Hynix (?)…)… Mais encore une fois, si tu ne compte pas O/C, contente toi de prendre le nom connu le moins cher.

Cetaines carte-mères te donnent plus de performance avec 2 barettes ; ce sont celles qui gérent le " Dual Channel "…

[quote]
pour la marque, si tu comptes pas O/C, moi je suis plutôt partisant de la ram noname (PQI, Elexir…), moins cher, jamais eu de pepins avec

C'est normal ca cest pas trop de la noname en fait... la noname c'est vraiment de la noname, une barrette ou y a aucun sticker dessus, quedal peau de zob, garantie 3 mois (avec du bol) chez ton chinois...

Ya pas d’chinois par chez moi, mais sur monsieurprix je prend toujours les barettes les moins chez que je puisse trouver, et j’ai tres tres souvent l’une de ces deux marques

Comme il à été dit, il serait bon de connaitre ton type de carte mère et ta config RAM actuelle.

Ma carte mère est une ASUS A7N8X Deluxe et le proc est un AMD Barton 3000+

Pour le moment j’ai 512 de DDR mais elle a une frèquence pas terrible alors que la carte mère accepte 400MHz.

Voila

Edit : Petit question :

En dessus de 1Go je ne pense pas que ce soir vraiment gerer par windows XP si
Ce message a été édité par elglanto le 19/07/2004