Hesitation

Les fêtes de fin d’années approchent, les lots de nouvelles configs et de jeux avec.

Et j’ai décidé de me faire un cadeau avec mes sous à moi (je suis partisant
du “on est jamais mieux servi que par sois-même”). Hors en voyant mes
sous, je me dit que je vais pas pouvoir tout acheter tout de suite.

J’ai donc déjà opté pour un cube et une carte memoire suivi d’un jeu
budget (a priori Mario Sunshine). Après ces achats, il me restera la
somme symbolique et lourde de sens de 60 €.

3 jeux prétendent les valoirs :

*F-Zero GX

*Zelda : TWW

*Neverwinter Nights+addon

La question de savoir quoi choisir peux se poser. Je suis un très grand joueur
console, je n’ai jamais réellement joué à un rpg typé PC, mais je suis
tout de même très attiré par NWN a la perspective de grands jeux de
rôles communautaires comme à la maison.

Que me conseillerez-vous et pourquoi ?

Comme ça, de but en blanc, Zelda. Parce qu’il est beau, long, envoûtant et que c’est LA valeur sûre (j’ai jamais entendu une seule personne dire qu’elle était vraiment déçue). Et puis OOT + Master Quest en bonus, ca plaide aussi en faveur de Zelda… Seul mini-reproche, ce n’est pas un jeu très difficile (mini-reproche parce que sa longueur compense).

Si tu veux un jeu plus challenge, F-Zero n’est pas mal non plus. Perso, j’adore, mais les avis sont beaucoup plus partagés. Si ca te tente, ca peut être pas mal du fait que tu as déjà pris Mario, dans le sens où Mario et Zelda sont tous les deux une longue quête dans laquelle il faut bien s’immerger pour en profiter et qu’a priori tu ne joueras pas aux deux “de front” - enfin, moi c’est comme ça que je fonctionne en tous cas - et F-Zero, ca te fait une pause entre deux Sunshines trouvés.

Sinon, 60€ c’est aussi 2 jeux budget… Starfox, Metroid, Super Smash Bros Melee ? Enfin, j’dis ça, j’dis rien…

NWN, c’est un jeu génial en multi sur le net mais alors là, bye-bye vie sociale, scolaire, sex…je m’égare, là… . Disons que si tu commences à jouer online sur un serveur persistant (il y en a quelques-uns en français qui sont vraiment top!!!), ça bouffe vite beaucoup de temps libre si on ne sait pas mettre des limites et crois c’est dur d’en mettre…ton cube prendra la poussière à peine déballé

Il y a trois titres Gamecube qui sont vraiment des must have en plus de ceux que tu as cités:

SSX3…Ce jeu est énorme !!!
Mario Kart Double Dash…en mutli, c’est…je trouve pas les mots en fait !!!
Le retour du Roi…Magnifique pour ce que j’en ai vu mais à acheter après avoir vu le film car apparement, il spoille beaucoup !!!
Ce message a été édité par TommyToo le 04/12/2003

Pour F Zero, attention à ne pas avoir une TV trop petite, ce jeu flingue les yeux tellement il est rapide ! Mais tres bon cru !
Mario Kart, des heures, des nuits, des jours, des semaines, des… (bon je m’arrette) avec tes potes. Je veux gagner le mode grand chelem (private joke )
Soul Calibur 2, le meilleur jeu de baston auquel j’ai joué de puis bien longtemps
Mario Sunshine, attention il est TRES TRES dur (surtout dans son maniement)
Zelda : incontournable et ca plaira à tout le monde (ta copine entre autre )
J’ai juste vu tourner SSX3, il a l’air sympa comme tout.

Avec ca t’en a deja pour quelques mois

F-Zero:

Foulalà, très rapide et trèèèèèèèèèèèèèèèèès dur. (bon courage pour le finir en Master et débloquer la coupe AX, ainsi que tous les véhicules)
En tous cas, c’est de loin, mais très loin, le meilleur F-Zero, enfin c’est mon avis.

Zelda:
10/10, je pense que c’est assez clair…

Tu ne l’as pas mentionné, mais il y a aussi :
Skies of Arcadia Legends
Je n’avais pas la version Dreamcast, donc je me suis amusé comme un fou pendant 80 heures de jeu (si, si, pour faire le tour et bien développer ses persos, faut ça…)
Le meilleur RPG consoles quand même hein, c’est à noter

haaa il en passe du temps chez moi le donjohn hein
Ce message a été édité par Baphomet le 04/12/2003

[quote]Pour F Zero, attention à ne pas avoir une TV trop petite, ce jeu flingue les yeux tellement il est rapide ! Mais tres bon cru !
Mario Kart, des heures, des nuits, des jours, des semaines, des… (bon je m’arrette) avec tes potes. Je veux gagner le mode grand chelem[/quote]all cup tour en 150cc avec toad, toadette, kart de toad…

TEEEEELLEMENT FACILE !!! Je l’ai eu du premier coup !

[quote][quote]Pour F Zero, attention à ne pas avoir une TV trop petite, ce jeu flingue les yeux tellement il est rapide ! Mais tres bon cru !
Mario Kart, des heures, des nuits, des jours, des semaines, des… (bon je m’arrette) avec tes potes. Je veux gagner le mode grand chelem[/quote]all cup tour en 150cc avec toad, toadette, kart de toad…

TEEEEELLEMENT FACILE !!! Je l’ai eu du premier coup ![/quote]ben figure toi qu’il manque le grand chelem a Don parce qu’il etait un peu trop tard la derniere fois, mais il est incroyable sur ce jeu, il a tout calmer d’une traite sans meme y avoir jouer avant.

ssx  …sans aucune hésitation…honnetement tu n en sera pas décu…( mais bon il est pas dans tes propositions)

parmi tes choix…bah ZELDA ( mais change mario sunshine…honnetement prend un autre jeux)

si tu aime les rpg je te conseille fortement skies of arcadia que tu pour trouver au meme prix que mario sunshine

[quote]mais change mario sunshine…honnetement prend un autre jeux[/quote]qu’est-ce que tu reproches à Mario Sunshine ? moi je trouve au contraire que c’est un excellent jeu…

il a toutes les qualités requises pour ça; les graphismes, en plus d’être superbes, sont très bien adaptés, ils ont su faire évoluer l’univers Mario correctement (des nouveaux éléments, des standards de la série) - pareil pour la musique et les bruitages, du tout neuf et des remixes. la jouabilité est parfaite, le perso super facile à diriger (je te concède que la caméra merdouille un peu parfois, mais à part Zelda, je ne connais pas de jeu où elle est parfaitement gérée) et la panoplie de mouvements est bien étendue. sinon, c’est long, mais contrairement à Donjohn, je ne le trouve pas très difficile, juste suffisamment pimenté pour être intéressant (y’a quelques pointes de stress dans les niveaux rétro, mais ca se finit par se faire, même si c’est au bout de beaucoup de tentatives). c’est très varié, y’a de tout : de l’action, de la plateforme pure (ambiance rétro), de la recherche (les pièces rouges et les bleues, facultatives), des courses à dos de calamar, du tir aux ballons…

bah …mario j ai pas été convaincu meme si apparement il est excellent moi je lui prefere un jeu plus…fun  parce que mario on commence a connaitre