Hesitation

Les fêtes de fin d’années approchent, les lots de nouvelles configs et de jeux avec.

Et j’ai décidé de me faire un cadeau avec mes sous à moi (je suis partisant
du “on est jamais mieux servi que par sois-même”). Hors en voyant mes
sous, je me dit que je vais pas pouvoir tout acheter tout de suite.

J’ai donc déjà opté pour un cube et une carte memoire suivi d’un jeu
budget (a priori Mario Sunshine). Après ces achats, il me restera la
somme symbolique et lourde de sens de 60 €.

3 jeux prétendent les valoirs :

*F-Zero GX

*Zelda : TWW

*Neverwinter Nights+addon

La question de savoir quoi choisir peux se poser. Je suis un très grand joueur
console, je n’ai jamais réellement joué à un rpg typé PC, mais je suis
tout de même très attiré par NWN a la perspective de grands jeux de
rôles communautaires comme à la maison.

Que me conseillerez-vous et pourquoi ?

Comme ça, de but en blanc, Zelda. Parce qu’il est beau, long, envoûtant et que c’est LA valeur sûre (j’ai jamais entendu une seule personne dire qu’elle était vraiment déçue). Et puis OOT + Master Quest en bonus, ca plaide aussi en faveur de Zelda… Seul mini-reproche, ce n’est pas un jeu très difficile (mini-reproche parce que sa longueur compense).

Si tu veux un jeu plus challenge, F-Zero n’est pas mal non plus. Perso, j’adore, mais les avis sont beaucoup plus partagés. Si ca te tente, ca peut être pas mal du fait que tu as déjà pris Mario, dans le sens où Mario et Zelda sont tous les deux une longue quête dans laquelle il faut bien s’immerger pour en profiter et qu’a priori tu ne joueras pas aux deux “de front” - enfin, moi c’est comme ça que je fonctionne en tous cas - et F-Zero, ca te fait une pause entre deux Sunshines trouvés.

Sinon, 60€ c’est aussi 2 jeux budget… Starfox, Metroid, Super Smash Bros Melee ? Enfin, j’dis ça, j’dis rien…