hésitation

pour les possesseurs de ps2, si vous deviez en prendre qu’un…

kit online ou eye toy ?

moi c’est juste une question de budget mais j’hésite…

Une deuxieme ps2 pour remplacer celle tombée en rade (joke inside ) ?

(désolé de ce hors topic, mais là en ce moment, c’est comme les feuilles en automne, les ps2 pour mon entourage :/)
Ce message a été édité par alt3 le 23/06/2003

justement, a ce sujet, je cherche qq a parainer donc je te conseil de changer ta ps2, que je te parainne, et tu pourras prendre le eye dans les jeux gratos

Le eye toy, ça peux être sympa pour faire le con (oui, jouer avec un gadget quoi), pendant quelques minutes (enfin je pense que ça me saoulerais rapidement si j’y joue pas avec des potes), un clone de “blobby volley” par exemple (hé hé hé, ça ferais faire du sport, c’est bon ça), sinon, pour le kit online, ça dépend surtout des jeux, et là…

…à toi de voir ce qui t’intéresserais comme jeux online (y’en a-t-il beaucoup d’ailleurs ?)

Si j’étatis toi, je prendrais le kit PS2 pour le online. Le EyeToy, ça m’amuserais un quart d’heure, et puis basta. Le kit PS2 pour le online te permettra de profiter de tous les titres qui proposeront une option multijoueur à fond. En fait, si je n’avait pas un $!*%§! de modem USB, et que je ne partageais pas déjà ma connection ADSL entre 2 PC, je me l’acheterais sans hésiter.

[quote]En fait, si je n’avait pas un $!*%§! de modem USB[/quote]Il faut un modem ethernet pour pouvoir utiliser le online de la ps2?

oui, pour l’europe, c’est broadband only… donc ethernet only, apres on peux jouer avec des switch, des routeurs, des hubs, des pcs, ou bien etre copain avec Mercs

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est plus simple. Avec un modem USB, il faut partager sa connection entre son PC et sa PS2, et avoir une carte réseau. Si en plus on partage comme moi déjà sa connection, il faut un routeur.

Heu, j’ai mon pc branché sur le net avec un modem usb, je partage ma connexion avec un vieux PC par hub(switch), je pourrais brancher la ps2 sur le hub ou il faudra un routeur?

Non, une fois que tu en es au hub/switch, normalement tu es bon.
je dis “normalement” parce qu’apres, que tu sois en routeur ou en partage de connection sur un pc , tu risque d’avoir a bidouiller 2/3 trucs, genre ouvrir des ports si tu as un firewall et autres !

Et c’est aussi valable pour la xbox, et meme pour la gamecube (qui a un adapteur broandbandsic’estvrais!)

[quote]Heu, j’ai mon pc branché sur le net avec un modem usb, je partage ma connexion avec un vieux PC par hub(switch), je pourrais brancher la ps2 sur le hub ou il faudra un routeur?[/quote]Non, ton hub suffira. Mais il faudra que ton PC soit allumé et connecté à Internet, ce qui n’est pas necessaire avec un routeur.

Edit: tout cela est expliqué sur http://fr.playstation.com/ , rubrique réseau.
Ce message a été édité par Adam le 23/06/2003

[quote]…à toi de voir ce qui t’intéresserais comme jeux online (y’en a-t-il beaucoup d’ailleurs ?)[/quote]surtout…FINAL FANTASY XI   !!!

[quote][quote]Heu, j’ai mon pc branché sur le net avec un modem usb, je partage ma connexion avec un vieux PC par hub(switch), je pourrais brancher la ps2 sur le hub ou il faudra un routeur?[/quote]Non, ton hub suffira. Mais il faudra que ton PC soit allumé et connecté à Internet, ce qui n’est pas necessaire avec un routeur.[/quote]en fait si tu as un routeur wirless une borne ethernet wireless suffira normalement. mais si par chance le routeur es dans la même salle que la console (comme chez moi) un cable ethernet suffit.

tient question de newb : si tu as pas l’adsl chez toi ( pas connectable) tu peux allez sur les jeux online de sony ? ( ou microsoft)

Question conne, mais j’ai pas vue dans leur pub de kit online : sous reserve que vous soyez couvert par l’adsl

ah non obligé adsl.sorry

PS2: broadband only (ADSL, câble). Pour la Xbox, je crois que les petites connections sont accéptées, mais je n’en suis pas sûr (à vérifier).

[quote]PS2: broadband only (ADSL, câble). Pour la Xbox, je crois que les petites connections sont accéptées, mais je n’en suis pas sûr (à vérifier).[/quote]ouh non je crois pas, en tout cas pas si on veut faire marcher le kit vocal. suis pas sur, qqun peut vérifier ?

oki donc sert à rien snif snif

attente de l’offre Wanadoo par satellite en Septembre

Après vérification, le online sur Xbox est “broadband only” aussi.

Franchement, prend le eye-toy : ff11 ne risque pas de sortir avant juin prochain () et si tu as des amis qui squattent ta ps2 tout l’été, l’investissement en fun n’est pas néglgeable. Et puis Socom, si tu attend ff1, c’est pas trop le même esprit

perso, moi j’achete l’eye toy dès qu’il sort.