Heu, c'est quoi ce bordel? (pad/stick inside)

Edit pour cassage de bloc…

Voir le lien:

http://www.jiraf.org/modules.php?name=Foru…topic&t=607

Dites moi que c’est pas vrai…
Ce message a été édité par Donjohn le 15/06/2003

helas  …

Je crois que Caf’ n’apprecie pas trop qu’on parle de ça ici…mais si ça c’est vrai : “De Pad, les départs de RaHan, Kendy Greg et Traz sont confirmés, sans compter Willow et Mr Brown qui vont certainement quitter le magazine à la fin du mois…”, alors : merde.

mouais… et je me demande si Zepoulpe a bien fait de repeter ce qu’il se dit ici et plus spécialement sur IRC…

Je ne sais pas si on peut desormais en parler librement, ils sont toujours pas parti que je sache.

[quote]Je crois que Caf’ n’apprecie pas trop qu’on parle de ça ici[/quote]Pas étonnant…

Comme le dis un gars dans le lien ci dessus ça va sûrement se goupiller comme chez game one…à ce propos sans faire dériver le thread qui te toute façon sera locké (et je le comprends parfaitement, c’est pas la première fois qu’on en parle) suite à la destruction de gameone y a des sites de fans qui se sont créés où on peut trouver une grande partie des émissions sauvegardées…on peut esperer le meme traitement pour les articles de stick/pad.

Avant qu’on se fasse locker, j’aimerais noter quelques trucs qui m’ont choqué dans le thread de Jiraf.
D’abord, on nous parle d’une version de la presse JV grand public et d’une version orientée joueurs purs. Et l’un des posts dit (sans être contredit par les autres, donc je suppose que ça veut dire qu’on lui donne raison), que l’humour doit être réservé aux mags pour les hardcore gamers. Comme si le public était incapable de comprendre l’humour; ou à l’inverse comme si les mecs qui veulent du précis et rigoureux parceque c’est leur passion, étaient nécessairement forcés de se taper des blagues tous les 10 mots: rigueur et grosse déconnade font rarement bon ménage.

Ceci dit, je ne suis pas contre l’humour dans les mags, entendons-nous bien. Simplement, ce clivage m’étonne.

Ensuite, on nous parle aussi d’une ligne hardcore, où d’après ce que j’ai compris on a du test pur, tout au long du mag; opposée à une ligne people & réflexion.
Là aussi ça m’ennuie, parceque par curiosité, et justement parceque les hardcore gamers sont souvent curieux, j’aime savoir comment marchent les jeux auxquels je joue. J’ai du mal à suivre quand on me parle de game design ou de fonctionnement de l’IA, ou encore des évolutions du gameplay, mais c’est parcequ’on ne m’a jamais expliqué tout cela. Et je serais heureux qu’on me l’explique!
Il me semble d’ailleurs qu’il y a eu un Joy recent qui abordait ces sujets, mais de façon encore un peu trop pointue. N’est-il pas possible d’envisager des articles de vulgarisation vidéoludique, tout comme on fait de la vulgarisation scientifique? Et est-ce que ça ne serait pas un bon moyen d’augmenter (voire même d’enrichir) le contenu de mags qui souffrent de la diminution du nombre de jeux qui sortent (je parle du jeu PC, car c’est le seul que je connais)?

Ca fait maintenant un an que je vois Cafeine se prendre la tête sur ce site. Ce qui me laisse penser que c’est quelqu’un d’obstiné et rigoureux. Je pense donc que s’il a décidé de prendre les rênes de son mag pour le tirer de la mauvaise passe dans laquelle il est, on peut lui faire confiance pour faire autant qu’il le pourra.

Et quand je vois les réactions épidermiques de certains qui annoncent qu’en septembre ils arrêtent leur abonnement, ça me fait bien marrer, c’est donner bien peu de chances à cette nouvelle équipe. N’est-ce pas en informatique que l’on dit si souvent “wait&see”?

Je regarde le prochain numero et je resillie mon abonnement …

Moi je ne sais pas quoi faire. Vais-je boycotter les mags et suivre le mouvement des démissions au détriment de ceux qui vont rester, ou bien continuer à acheter un mag tout en satisfaisant Future machin…

Ca fait 8 ans que je lis pad et joy tous les mois, si le changement est trop brutal, je pense que cette grande histoire d’amour s’arrétera là. Mais je n’en sais absolument rien.

Moi je comprends pas vos reactions… Tous les jours des sociétés se font rachéter par d’autres et elles perdent la moitié de leur clients à chaque fois !!

Ceux qui reprennent les renes de Joystick sont des anciens, je ne vois pas en quoi la ligne editoriale va changer, que certains testeurs partent ?? Les autres sont frocement des nazes ?
Tout ce que je me dis c’est que ca va apporter un changement, et que ca serait meme mieux. Donc au lieu de préremplir votre bulletin de desabonnement, vous pourriez par faire confiance un minimum à Cafeine, il m’a tout l’air d’un garcon serieux non ???

Et puis si ca se trouve vous serez peut etre encore plus content de lire certaines personnes… (Cafeine en testeur de jeux… )
Ce message a été édité par Donjohn le 15/06/2003

 Je vous trouve un peu rapides dans vos raisonements. Okay, y’a du mouvement, beaucoup de journalistes partent mais d’autres vont les remplacer. Personne ne peut actuellement dire comment seront les prochains numero de joy. Attendons 2 semaines et on vera ce que ça donne pour le numero d’été. Wait & See.

 De toutes façons, je ne vois pas l’interet qu’aurrais future à cooler joystick. Apres une autre question se pose, que vont faire tout ceux qui partent ? Vont-ils se disperser dans d’autres mags, faire un nouveau mag, ou faire autre chose ? Là aussi, on ne peut rien dire. Wait & see.

 Toutes les bonnes choses ont une fin et meme si ça le fait chier de le dire, le joystick que l’on connait actuellement aussi. Est-c que ça sera mieux, oou moins bien ? On nepeux pas le dire mais une chose est sure ça sera different.

[quote]Je regarde le prochain numero et je resillie mon abonnement[/quote]Aaaaaaaaaah enfin un peu de discernement! c’est avec des reactions comme la tienne que les choses avanceront !
mouhahaha

blague a part, le mag se vend tres bien non? en tous cas on peut voir regulierement sur le net que votre mag fait toujours parti des plus vendu, alors pourquoi Furturnet voudrait changer la ligne directrice du mag???

[quote] Je vous trouve un peu rapides dans vos raisonements. Okay, y’a du mouvement, beaucoup de journalistes partent mais d’autres vont les remplacer. Personne ne peut actuellement dire comment seront les prochains numero de joy. Attendons 2 semaines et on vera ce que ça donne pour le numero d’été. Wait & See.

 

Le numéro d’été c’est toujours la même équipe qui l’aura rédigé. Pour faire des Avant/Après il va falloir attendre la rentrée…

Bha ouais, ça fait vachement plaisir de voir les mecs qui laissent un mois pour voir ce que donne la nouvelle équipe. Ca prouve une bonne maturité intellectuelle hein. Pfff… Cela dit, oui oui on peut se planter. On verra bien. Mais partir perdant, c’est pas trop le style de la maison. Même s’il faut être totalement inconscient pour penser que le numéro de septembre sera parfait. C’est aussi pour ça que le recrutement se porte sur des gens qui ont encore une petite flamme au fond des yeux quand on parle des prochains titres, qui ont une vraie envie de faire partager leur passion et dans un style capable de vous faire passer pour un con dans le métro quand vous éclatez de rire. Sans attaquer qui que ce soit, il faut savoir que ces longues “vacances” sont les bienvenues pour beaucoup de monde de l’ancienne équipe, qui du reste ne s’en cache pas. Quant aux articles “de fond”, j’ai prévu leur retour à court terme. Mais par des gens qui savent tenir des délais et qui sont des joueurs. Des vrais.

En fait ce qui m’inquiète, c’est de savoir que des personne veulent quitter le mag… Car je ne crois pas que ce ne soit que le changement de proprio qui ait provoquer ça… Je veux dire ils se sont pas cassé pour rien et la probabilité que les changement lié à ça nous déplaisent est assez élevée (ouf). alors certain ont décidé de paritir plutôt que de subir ses contraintes (que je ne connais pas moi même , je ne fait que des supposition…) et d’autre ont suivit par solidarité. Peut-être dans l’idée de faire pression et changé la position du nouveau patron ou peut-être réellement parcequ’ils ne veulent plus travailler chez joy (qui sait). D’autres ont voulu rester en espérant malgré tout maintenir la ligne du mag (je suis sur que Caféine fera tout ce qu’il pourra pour que l’âme de joystick ne crève pas). Mais ce ne sont que des supposition, et je n’en sait pas plus que vous… C’est peut-être juste que le nouveau chef déteste les pingoins et qui a viré Coulis, le reste de l’équipe le suivant comme des cons; ils sont capable de tout vous savez… OK.

Ce message a été édité par GUIGUI le 15/06/2003

Ouais, beaucoup de gens qu’on aimait lire prennent la tangente…

Oui, ils ont sans doute leurs raisons

Mais c’est Caf’ qui reprend les rennes. Imaginez une seconde si ça avait été un parfait inconnu… Là, j’aurais pu comprendre les histoires d’abonnements, et encore.

Et puis, il faut laisser leur chance aux nouveaux, si ça se trouve les petits jeunes vont très vite se faire un nom dans le métier et dans deux ans, vous viendrez ici vous inquieter des rumeurs de départ concernant un ou deux d’entre eux…