Heu ... question

Voila.
Y a deux jours (j’en ai parlé sur IRC deja avec End[ER]), en allant à la fac, j’ai, comme d’habitude en sortant du rond point où je passe tout le temps, pris mon virage large en debordant sur l’autre voie pour m’eloigner du passage des pietons qui marchent pour eviter des travaux. Bref.

J’ai pris mon virage large … comme d’hab.
Sauf que là, un gars en face, 100 ou 150 metre plus loin en face (tres loin quoi) m’arrose de ses phares.
Deja à ce stade là … je me dis 'mais putain quel fromage ce gars …"
Et en me croisant, il me fait des signes et beuglant visiblement des insultes que je ne pouvais bien sur entendre.

Je lui rend evidemment la politesse d’un doigt sobre et elegant (elegance et sobrité, pour un maximum d’efficacité …) qui signifie qu’il peut aller se faire mettre bien profond.

Et je poursuis ma route. Je me gare. Range mes clefs … et je vois la voiture arriver à fond et s’arreter à coté de moi.
En sort un vieux (50 ans quoi … ptete plus) qui a l’air enragé.

Je me dis que je vais pouvoir me defouler si il veut la bagare. Vu que je suis assez deprimé/enervé en ce moment (moment qui dure depuis plus d’un an … mais ne nous egarons pas…)

“C’est vous qui m’avez fait un doigt d’honneur monsieur à l’instant ???
-Absolument…
-AH !!! Vous confirmez en plus !!! Moi j’en ai marre, je prend votre plaque d’immatriculation et je vais porter plainte !!!”

Je suis deja assez etonné mais je me maitrise pour pas rigoler et je repond:

"Vous voulez ma carte d’identité c’est plus simple non ?
-Taisez vous! vous allez voir ca va vous calmer … Moi j’ai ete polis et courtois. Je suis pas un enculé moi monsieur.
-Ah ouais c’est vrai. J’ai pas vraiment put cerner ce que vous m’aviez dit quand on s’est croisé… donc je dis rien… ca se trouve je me trompe.
-Vous allez voir !!! je vais porter plainte à la police de ce pas ! Vous allez voir si vous faites encore le malin. j’ai ete polis et courtois . Je suis pas un enculé.
-J’ai compris ca fait 2 fois … si vous voulez je rajoute connard ? comme ca ca doublera vos raisons ?
-Des insultes en plus ? vous allez voir … "

Et il se casse avec son papier et mon numero de plaque… il a meme pas pris mon nom. Je lui tendait mon permis pourtant.

En fait la question c’est pas … je risque quoi ?" … mais plutot. “C’est repandu des cons pareil ?”
Ou alors j’ai juste la poisse ?

PS: Ce dialogue a ete retranscri 2 jours apres les faits… (enfin … c’etait hier koi … ca fait preske 2 jours…) mais j’ai essayé d’etre le plus authentique possible.

[/Spike a bientot son blog]

[quote]m’enfin ca prouve que tu es une tapette[/quote]La preuve irréfutable serait une photo de lui en snowblades! :smiley:

Ouais bah si il m’avait ne serai-ce que bousculé … ca aurait ete: coup de boule … du latin coudeboulus …

Je sais pas si je suis un devin … mais je savais que t’allais dire ca !!!

[quote]Personne se souvient du petit disney avec Dingo qui devient fou dès qu’il monte dans sa voiture, c’est exactement ça!! :D[/quote]PUTAIN LA COINCIDENCE!!! O_o O_o je pensais justement à ce dessin animé aujourd’hui c’est vraiment dingue! :smiley:

Sinon comme dit plus haut tu risques rien, les flics ont VRAIMENT autre chose à foutre que de venir te trouver tout ça pour un doigt d’honneur…

LOL a mon avis la police va lui rire au nez au ton gars, ta bien fais de pas lui casser la gueule par contre !!!

m’enfin ca prouve que tu es une tapette :smiley:

Faut faire gaffe en bagnole, tu aurais pu tomber, comme un pote à moi, sur 2 toxicos qui sortent foncdés de la voitures avec un tournevis dans la mains pres à te le planter dans la gorge!
Les gens sont fous en voiture!

Personne se souvient du petit disney avec Dingo qui devient fou dès qu’il monte dans sa voiture, c’est exactement ça!! :smiley:

Non c’est pas un poisson d’avril…
D’ailleurs j’avais penser ecrire une histoire horrible pour faire un poisson d’avril mais j’ai oublié…

Nan nan c’est vrai… et j’ai meme retranscrit le dialogue assez bien.

Je crois qu’il m’a repeté que c’etait « pas un enculé » 3 fois en fait. Le doigt l’avait enormement choqué … LOOOOL

En plus j’ai pas franchi de ligne blanche :smiley:

Hum, ca sent le poisson d’avril!
Et puis on est pas en Suisse, donc il peut pas non plus te denoncer pour avoir franchis une ligne blanche.
Donc tu l’emmerde avec un grand A :smiley:

Tu vois les flics débarquer chez toi, Monsieur Spike c’est vous qui avez insultez un vieux con?
Lol, ils ont d’autres chats à fouetter! a moins que tu ais insulter le prefet!! :smiley:

sauf s’il te sort le “témoin” qui corroborera ses dires…
auquel cas il faut que tu déposes une plainte toi aussi contre lui pour diffamation.

tu risques rien !!! Il n’y a pas eu, a mon avis infraction. Je suppose que tu n’as pas d’antécédants, lui par contre…

Enfin des cons pareil, on en vois assez souvent, je réponds en général par le mépris et l’ignorance, ce qui marche fort bien : ce genre de type font ça pour “exister”.

Allez t’en fais pas et rigoles-en

Il y a toujours des périodes où on est vraiment pourris a longueur de temps. La seule solution consistant a éviter de se lever le matin, je te la conseille fortement. Quand ça m’arrive je vais me jeter d’un pont après mais on me repèche a chaque fois :smiley: .

Par éxemple je vais me faire superbement jerter de mon école de maquettiste par des profs qui me haïssent, je passe mes nuits à trainer sur la cafzone et je sent que je vais me prendre un magnifique rateau avec une fille que je courtise depuis un bon moment…(bon ptet pas mais je suis un mec hyper positif dans la vie) :smiley:

AAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh… plouf

[Edité le 1/4/2003 par DragonSix]

[Edité le 1/4/2003 par DragonSix]

Heu question supplementaire quand meme .

Je risque rien ? c’est sa parole contre la mienne de toute facon ? si il tient vraiment à porter plainte.

J’ai jamais eut à faire à ca.

???