Heure système dans les machine virtuelle Linux

Salut a tous, voila j’utilise pour mes études des machines virtuelles VMware et tout a très bien fonctionné jusqu’a ce que j’installe une machine Linux (Fedora) :stuck_out_tongue:

Je m’explique, le système fonctionne très bien mais seul hic, et de taille, c’est que l’horloge système ne se synchronise pas avec celle de mon PC. Ça peut paraître anodin mais pour des comparaisons de logs de connexion, par exemple, ça met la foire… :stuck_out_tongue:

Je tien a préciser que sur toutes les machine Microsoft que j’ai installé auparavant, ce problème ne s’est jamais posé.

HEEEELLLLLPPPP…… :stuck_out_tongue:

Essaye de faire un :

hwclock --hctosys

Qui est censé copier l’horloge CMOS vers l’horloge système/linux (Hardware Clock TO SYStem).

Si ça ne donne rien le problème viens sans aucun doute de la reconnaissance par linux de l’horloge hardware émulée par WMware.

Par contre le problème viens peut etre du client NTP installé par défault dans les distribs 'nux qui
synchronise l’horloge système avec l’un des serveurs NTP.

Sous fedora je ne connais pas le client mais sous debian il te suffirait de faire :

/etc/init.d/ntpdate stop

Pour stopper le daemon et voir si l’horloge ne bouge plus.

[quote=« JDaM, post:2, topic: 28604 »]Essaye de faire un :

hwclock --hctosys

Qui est censé copier l’horloge CMOS vers l’horloge système/linux (Hardware Clock TO SYStem).

Si ça ne donne rien le problème viens sans aucun doute de la reconnaissance par linux de l’horloge hardware émulée par WMware.[/quote]

En effet l’horloge ne veut pas se synchroniser avec celle du CMOS de VMware, mais ce qui est le plus bizarre c’est que l’horloge se dérègle tout le temps, c’est a dire que même mise a l’heure elle se re-dérègle de suite mais comme si les minutes avançais plus vite :stuck_out_tongue:

[quote=« JDaM, post:2, topic: 28604 »]Par contre le problème viens peut etre du client NTP installé par défault dans les distribs 'nux qui
synchronise l’horloge système avec l’un des serveurs NTP.

Sous fedora je ne connais pas le client mais sous debian il te suffirait de faire :

/etc/init.d/ntpdate stop

Pour stopper le daemon et voir si l’horloge ne bouge plus.[/quote]

Je ne connais pas ce service en effet il faudrait que je me renseigne un peut dessus, mais vu que dans ma classe on a le net par intermittence il n’y a pas de serveurs NTP accessible non-Stop, et je pense que si la synchro n’est pas possible l’heure reste la ou elle en est, et n’adopte pas une cadence anarchique.
Puis le ISA de la classe a le port TOD fermé donc ne laisse pas passer les requêtes de synchro de l’heure, si les requêtes NTP passent bien par la bien sur, ce que j’ignore.

Je pense que ce problème est soluble car VMware est quand même très bien foutu, de plus il supporte les installes de Fedora et y est adapté.

merci de ta reponse en tout cas… :stuck_out_tongue:

L’explication chez vmware…

!!! c’est exactement ca.
Mais bon c quand meme un sacré bordel pour coriger ce bug :stuck_out_tongue:
J’essairai ca demain…

En tout cas Merci beaucoup :stuck_out_tongue: