Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’un amplificateur Hi-Fi qui pourrait rentré dans une baie 5" 1/4. Quelqu’un en a déjà vu ? Où peut-on en trouver ?
Merci à tous !
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’un amplificateur Hi-Fi qui pourrait rentré dans une baie 5" 1/4. Quelqu’un en a déjà vu ? Où peut-on en trouver ?
Merci à tous !
Hum ca m’interresse aussi pas besoin que ca soit du 5.1 pour moi
Koubiak
Un ampli hifi dans une baie 5" 1/4 ?! Ouhla. Bon après une chtite recherche sous google, je ne vois pas trop… A priori je dirais qu’il faudrait que tu te tournes vers les amplis pour sono de voiture, mais là on est plus dans le domaine de la hifi. En plus ces amplis sont fait pour sonoriser des boites en metal, pas une pièce (ahah, les sonos de voitures, une fois hors de la voiture, c’est là qu’on réalise que ça vaut vraiment pas grand chose). Et même là, je suis pas certain que ça fonctionne.
Si tu nous disais plutot ce que tu comptes faire exactement ? Comment comptes tu brancher la carte son de ton PC dessus ? C’est pour quel usage ?
Alors je vous explique tous !
J’avais un ampli Akaï 4x60 W mais, alors qu’il atteint ses 20 ans, il commence à faiblir et sur les 4 canaux il n’en restait que 2. Ce n’est pas trop grave, je n’en ai besoin que deux ! Mais depuis qques temps, il arrive qu’un seul canal sur deux fonctionne (la droite) et pour mette le gauche en marche, il faut « pousser » le volume et PAF ! ça s’allume. Ayant des enceintes (Home Made) de 100 W équipé de filtre 75 W max (ouai je me suis dis que comme ça si ça crame, un filtre c’est 7,50 €, c’est pas la mort, au contraire de mes bonnes basses à 25 €), un ampli 2 x 80 W serait idéal.
Côté connectique, les connections les plus classiques (RCA) sont tout ce que j’ai besoin. Au pire je peux partir de la « prise verte » de la carte son vers l’intérieur du PC en faisant passer le cable par une sortie de carte PCI libre.
Tout ce que j’ai vu, ce sont des rhéobus pour controler le volume du son…
Edit : le tout en watt RMS