Higan V107 : nouvelle version de l'émulateur le plus précis de sa génération

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/01/15/higan-v107-emulateur-le-plus-precis-de-sa-generation/
Higan est un émulateur multisystème assez méconnu du grand public, et c’est bien dommage ! Car il se donne un mal de chien pour être le plus fidèle possible aux machines qu’il simule, avec des résultats impressionnants. Son créateur, Byuu, est également le génie derrière bsnes, un émulateur Super Nintendo qui se targue de faire tourner 100% de la ludothèque…

5 « J'aime »

Pour les plus aventureux, il est possible de faire tourner le MSU-1 sur une vraie Super Nintendo avec un SD2SNES. Et c’est pas mal du tout :smiley:

1 « J'aime »

Je croyais ce genre d’émulateur improbable.
Plus que a tester pour éventuellement migrer.

1 « J'aime »

En passant, Byuu a sorti un nouveau frontend pour le moteur de Higan: Byuu.
Et il a changé de pseudo au passage, il s’appelle désormais Near..

2 « J'aime »

Ses postes sont toujours intéressants et la traj de vie du mec est assez dingue du coup. :wink:

Un nouveau post de Byuu/Near.

Ça n’est pas bon signe et j’espère sincèrement que ce ne sont pas ses soucis de dépression et de autres problèmes sociaux qui se manifestent à nouveau. Il a par ailleurs effacé la page où il parlait de son changement de pseudo, y compris de l’Internet Wayback Machine, ce qui est ultra chelou.

Il avait fait un autre post sur le sujet, et clairement ça sentait la maladie / le burnout… Je sais même pas s’il est toujours dans son taf au Japon du coup… :x

@damaki the lol :

https://twitter.com/ares_emu/status/1257111801663127553?s=21

:man_shrugging:

Tant mieux hein :smiley:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je suis dans le bon thread pour ça, mais c’est une bien triste nouvelle

Ouais j’ai posté à ce propos sur Twitter hier, avec des infos sur les fils de rien qui sont à l’origine du truc…

:frowning:

2 « J'aime »

Mort au cons, comme disait l’autre. Gloire et vie éternelle à toutes les merveilles que nous a laissé Near. Va y avoir un travail d’archivage de son site pour ne rien perdre, les outils de versioning de code n’ont jamais trop été son truc.

En parlant des gens qui ont eu un impact majeur sur l’émulation, il y a aussi FirebrandX, qui a bossé sur le dump et le déchiffrement du CPS 2. Je sais pas trop sur quoi il bosse en ce moment, mais on dirait qu’il arrête toujours pas :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.