Histoire à suite : les commentaires

Voici donc le thread pour les commentaires concernant
ce thread

[NEXT]

Pour le rêve, c’est moi qui l’ait mis, mais en pensant à Matrix, dans lequel Néo se reveille, alors on croit que c’est un rêve, et en faites c’est la réalité. Je pensai que quelqun alaait rebondir la dessus…

Les règles que j’ai données concernent la forme…

Concernant le fond, je ne me suis contenté que de donner des conseils.
Par exemple, le fait de retourner complètement la situation peut être amusant mais c’est surtout une facilité que tout le monde peut prendre, ce qui réduit énormément l’intérêt de la chose (je ne suis pas le seul à considérer que c’est lourd une histoire qui effectue des va et vient).

Après, c’est à chaque participant de voir s’il “pourrit” le récit ou pas…

[Edité le 24/12/2002 par use-writer]

Le prochain j’y participe … promis juré craché :slight_smile:

/me trouve que faskil a raison…
Mais pourtant sans regles, on sait comment cela va tourner…

Il faut des regles strictes mais peu nombreuses…

Bon, sans vouloir jouer les trouble-fêtes, vous êtes entrain de cadenasser un exercice qui repose justement sur une large liberté d’improvisation… La seule règle qui régit un véritable cadavre exquis est l’alternance des participants, et éventuellement une contrainte au niveau de la taille minimum ou maximum de chaque participation. Plus vous délimiterez votre terrain de jeu de manière précise, moins vous aurez le plaisir d’être “surpris”…

faudrait aussi une regle pour clore le recit.
Je sais pas, genre a minuit le createur du thread doit mettre le paragraphe qui fera la fin (je pense pas qu’on va reprendre la meme histoire sur plusieurs semaine non ?).

Wild

Et ben c’est une histoire qui fini bien :slight_smile:

[quote]Mon canard en sucre, regardes le :wink: à côté du titre du message… :)[/quote]Ah oui, pardon, je m’étais attardé sur le :wink: et le :)…

Bon, vivement les vacances alors… :slight_smile:

[quote][quote] Bougez pas, Beethove place qq tourelles, prend son railgun, se met en defcon1 et est à vous…[/quote]Euh, je ne pensais pas forcément à toi…

Si après, tu penses que ma remarque t’étais adressée, c’est peut être que tu as l’impression de t’être reconnu, non ? [/quote]

Mon canard en sucre, regardes le :slight_smile: à côté du titre du message… :slight_smile:

[quote]Bougez pas, Beethove place qq tourelles, prend son railgun, se met en defcon1 et est à vous…[/quote]Euh, je ne pensais pas forcément à toi…

Si après, tu penses que ma remarque t’étais adressée, c’est peut être que tu as l’impression de t’être reconnu, non ?

[quote]« en fait s’etait un scenar », moi je sais pas je trouve que sa gache tous et que sa nous fait recommencer a zero.
Wild[/quote]

Bougez pas, Beethove place qq tourelles, prend son railgun, se met en defcon1 et est à vous… :slight_smile: :slight_smile:

Hummm, les règles se dessinent au fur et à mesure, ça commence à venir.

On en retiendra donc :

• Relire TOUT le thread pour participer (ça aide à avoir un récit homogène)

• Bien réserver sa place avant de répondre.
    Deux fois de suite, on a eu trois reservations d’affilée, et les personnes impliquées ont bien vérifié que c’était leur tour de poster avant de répondre, ce qui est très bien.

• Ne participer qu’une fois par thread. Ok, Noun a redressé un peu le récit qui était parti en live mais ce n’est pas une raison.

• NON, les modérateurs ne censurent pas les réponses. On m’a demandé d’effacer certaines réponses qui « cassaient » l’histoire et c’est hors de question car celles-ci respectaient les règles de forme.
    Feront exception à cela les posts qui n’ont rien à voir (du genre, « mais c’est quoi ce thread ? »), les posts non réservés et certains postes illisibles (oui, c’est possible d’être illisible avec un clavier ! :wink: ).
    Ce dernier aspect étant subjectif, il faudra qu’il résulte d’une décision prise par l’ensemble des participants et des modos présents (sur IRC ou le post de commentaires) et restera exceptionnel.

• Si possible, éviter la facilité en retournant complètement la situation et en disant « non, c’était un rève, c’est pas du tout ça qui est arrivé, haha ! ». C’est fatiguant à lire et ça fait perdre de beaucoup l’intérêt de l’histoire globale…

• Surtout, ne pas se prendre au sérieux… On est là pour déconner, pour se monter un délire. Si on juge que notre « oeuvre » est gachée par la réponse de quelqu’un, c’est pas la fin du monde, hein !

Les règles sont strictes, ok, mais elles sont nécessaires pour que le thread ne devienne pas n’importe quoi, merci de votre attention ! :wink:

Ch’uis assez d’accord Wild … dire “ce n’etait qu’un reve” pour moi ca revient a dire “putain ca devient nimp là ! j’ai pas d’idee tant pis !”

a mon humble avis, on devrait éviter toute idée qui dirait en gros que l’histoire qui est raconter avant n’est pas arrivé.
Tous se qui est “en fait c’etait un reve” et “en fait s’etait un scenar”, moi je sais pas je trouve que sa gache tous et que sa nous fait recommencer a zero.
C’est mon avis hein, si vous n’ete pas d’accord dite le.

Wild

Pas grave ZePro, ça arrive à tout le monde de se tromper :stuck_out_tongue:

Ouais ouais bon, leaculpa, je dois avoué que j’ai lu plus rapidement que le reste les 2 derniers posts (genre rendez-vous urgent), donc mea culpa, excuses et tout et tout, je suis sincérement désolé, je croyais que l’idée avait traversée l’esprit de Carl (une blonde ? avoir une idée ? pff, pas crédible… :P).

Par contre zortom, euh, merci pour le « post pourri », quoi, j’apprécie… :stuck_out_tongue:

En même temps c’est le début du thread du lundi, il faut un petit temps d’apprentissage des règles :stuck_out_tongue:

Bon, ça va, beethoven04 est heureusement dans la continuité…

Mais n’empêche, on réserve avant de répondre… :stuck_out_tongue:

beethoven04, hum, hum…
Ben oui, c’est dommage tout ça.
Donc penser bien à lire TOUTES les règles. :stuck_out_tongue: