Histoire à suite : LES REGLES !

Le but est d’écrire une histoire à plusieurs.
En gros, les participants écrivent un paragraphe et essaient de rendre l’histoire globale « à peu près logique ». Pour corser les choses, chaque écrivain peut lancer une chute à son paragraphe qui rendra les choses plus dures pour celui qui suit…
Cet exercice de style s’appelle un cadavre exquis

Essayer de suivre les règles décrites ici, on surveille de prêt…

Bon tout d’abord ce thread tout comme celui du vendredi dure 24h, il sera clôturé le soir, que l’histoire est une chute ou non !
La première personne qui commence doit aussi créer un thread dédié aux commentaires, c’est obligatoire pour ne pas foutre le bordel dans le thread dédié à l’exercice.

Les Règles :

  • Tout d’abord il faut réserver avant de poster son texte ! Cela se fait grâce à la balise [EN COURS]. Ainsi, votre place est réservée et vous avez un petit moment pour écrire votre prose. On est obligé de fonctionner comme cela sinon les posts vont se chevaucher et rendre le texte complètement illisible et incohérent ! Quand vous avez fini d’écrire votre post (dans Word, ca me paraît bien :pleure:), éditez votre texte, enlevez la balise [EN COURS] et collez votre prose à la place. Puis vous ajouter en fin de texte la balise [NEXT] pour signifier que vous avez fini !

  • Au niveau du scénario ou du style : aucune règle, vous faites ce que vous voulez (évidemment le SMS like n’est pas de rigueur ici). La seule chose qu’on demandera c’est d’écrire des textes concis, un paragraphe semble être suffisant, ce n’est pas la peine de copier/coller l’encyclopédie de vos parents !

  • Tout post n’ayant pas été au préalable réservé sera supprimé !

  • Interdit de toucher à son post, interdit de le supprimer, interdit de le remanier etc… le but n’est pas forcement d’avoir une histoire cohérente à tout point de vue mais d’avoir un ensemble de texte jetés sur le tas.

  • Inutile de copier/coller le texte des messages précédents… Des posts incrémentaux vont flinguer la pauvre base mysql !!!

  • Un seul post par personne et par thread ! Sinon, on est tenté de répondre plusieurs fois pour faire dériver l’histoire vers sa propre idée.

  • Pas plus de 30 min entre le [EN COURS] et le post en lui-même, sinon la personne perd sa place et le post est supprimé.

Voilà, il ne tient qu’à vous de faire de ce thread un succès :pleure:

[nd use] Tu pourrais citer tes sources, ladre ! :slight_smile:

ndDonjohn : Oui, c’est grace à Use que les regles sont si précises et si bien écrites :slight_smile:

Edit : j’ai vu une faute d’ortho :pleure:

[Edité le 3/2/2003 par Donjohn]