Il atterri dans un concert de cliquetis et de branche cassé ,Lortap étaient un grand barbare des montagnes ,un Ourtaï ,et de ce fait ,préferais les entrées fracassante ,plutot que l’infiltration.Il se considérait plus comme un pilleur ,plutôt qu’un voleur.
Il traversa la cour vers l’entrée ,un garde gisait ,inconscient, sous un arbuste ,tandis qu’un autre se relevait en se frottant le crâne ,d’un coup de hache Lortap le recoucha,mais définitivement.Utmal ne tuait que trés rarement ,lui se compliquait moins souvent.Il poussa la grande porte.
Seul la troisiéme lune distribuait encore une faible lumiere par la fenetre ,mais c’en était largement assez pour ses yeux de Drow.Utmal avait fini la fresque ,la troisieme lune disparaissant ,elle disposa alors la pierre de lave au millieu de la fresque ,et serra tres fort le bourdon que Miurmal lui avait fait gardé précieusement.Hobess ,la troisieme lune ,n’était plus là ,elle entama alors le rituel.
Où pouvait bien-t-elle être aller ?Elle avait l’air de n’avoir rien fouillé ,tous les meubles étaient intact.Il monta d’un étage ,dans l’escalier il passa un regard par la fenetre ,les Rorckta étaient arrivés devant le grand portail ,ils étaients une bonne dizaine.Le temps qu’ils traversent la cour et ils découvrirait les corps a l’entrée.Il presssa le pas.
Utmal avait le regard fixé sur le miroir :
_" Gladera ,Uzastere ,inumen atopas ,inumen posteras ,Lacha-t-elle machinalement ,puis elle frappa le sol avec le bourdon.
Un vibrement sourd s’amplifia au bout du couloir ou Lortap se trouvait ,faisant vibrer les fenêtres .Au meme moment ,il entendit les Rorckta criant des ordres ,en bas ils ouvraient la porte d’entrée.Lortap traversa le couloir.
La température du bureau était monté ,et le miroir semblait emettre une lumiere qui ,bien que douce au début ,devenait de plus en plus intense.Tous les objets de la piece vibrait les un contre les autres ,dans murmure métallique.Utmal répetait inlassablement sa priere ,essayant de maitriser son excitation ,ca avait l’air de marcher a merveille.
Lortap s’appretait a ouvrir la porte ,quand une douleur lui traversa le bras ,une fleche au couleurs de la Chambre venait de se planter dans son épaule ,il se retourna pour voir qu’un Rorckta l’avais trouvé ,et s’apprétait à en décocher une autre ,mais Loptar ne le laissa pas finir ;sa hache traversa le couloir en vrombissant et cloua son agresseur au mur.
S’il y’a bien quelque chose de plus dangeureux qu’une dizaine de Rorcktar ,c’est bien un Ourtaï énervé ,et ce qui enerve le plus Loptar c’est la douleur.
Un autre mercenaire deboula dans le couloir ,armé d’un glaive, qu’il n’eut d’ailleurs pas l’occasion de se servir ;se servant de son poing comme marteau et du mur comme enclume ,le barbare lui broya littéralement la machoire.Reprenant sa hache au passage il redescendit l’escalier ,la rage dans les yeux.
[Edité le 10/2/2003 par Elliot]