Histoire à suite via Wiki

Bon je teste.

Pour l’histoire en cours :
Ca peut être bien, plus de possibilité d’edition, mais plus de bordel pour ordonner les interventions, ça demandera un peu de discipline, mais vu le temps qui s’est écoulé depuis la dernière HaS, ça vaut le coup. Donnez vos avis ici, merci.

Pour les anciennes :
Je suis en train de rajouter celles que j’ai sauvegardées. Si d’autres en ont à mettre, c’est pas très compliqué (mais c’est long pour mettre tout en page proprement, avec une unité de paragraphes et de guillements).

J’attends vos réactions, les geeks.

Le Wiki, je suis tout fébrile tellement les possibilités sont énormes

Edit : Les liens

L’histoire
Les commentaires (remarquez on pourrait aussi bien faire les commentaires sur le forum)
Le Wiki des histoires à suite.

Ce message a été édité par Cortes le 22/02/2004

[quote]Bon je teste.

Yes !

Pour l’histoire en cours :
Ca peut être bien,

Et comment ! 

plus de possibilité d’edition,

Ouééé !

mais plus de bordel pour ordonner les interventions

De fait

ça demandera un peu de discipline

Oui…

mais vu le temps qui s’est écoulé depuis la dernière HaS, ça vaut le coup.

Clair !

Donnez vos avis ici, merci.

En voilà un avis utile, hein ^^ ! (A la limite j’aurais pu mettre un “+1”, non?)

Plus sérieusement maintenant. je trouve que c’est une idée excellente. Et qui plus est ne coûte rien a tenter.

Un possibilité mustienne aussi c’est qu’on pourra virer les vilaines fotes d’orthograf. Joie!

Une possibilité pour gérer l’ordre des posts serait de continuer a créer un thread de commentaires, mais qui contiendrait en plus les [NEXT] et [EN COURS] (ou sinon c’est clair que ca va être le bordel).
 
Et à la limite (c’est juste une proposition, hein) carrément mettre les histoires finies dans les “dossiers” pour éviter une suppression par les boulays. Ouinon?

Pour les anciennes :
Je suis en train de rajouter celles que j’ai sauvegardées. Si d’autres en ont à mettre, c’est pas très compliqué (mais c’est long pour mettre tout en page proprement, avec une unité de paragraphes et de guillements).

Je sais qu’il y avait un site qui en reprenait une bonne partie (mais je retombe plus dessus) C’est la où j’avais découvert Rahan et son joystick en adamantium.

J’attends vos réactions, les geeks.

Le Wiki, je suis tout fébrile tellement les possibilités sont énormes

Pareil ^^[/quote]Bah voilà.

– 'TiGé

Bon bah apparemment on est les deux derniers a encore nous intéresser aux histoires a suite, Cortes.

Réactions, les enfants !

[quote]Bon bah apparemment on est les deux derniers a encore nous intéresser aux histoires a suite, Cortes.[/quote]Bah ? et moi ? c’est pas bien le truc que j’ai fait ? bon ok c’est pas cette histoire a suite qui sera publier un jour et qui nous rapportera des tonnes de droits d’auteur et de fille en string…

le problème avec les histoires à suite c’est que j’ai plus le net en semaine.
sinon c’est vrai que le wiki est exactement le truc dont on avait parlé ya quelques temps pour faciliter la rédaction.

[quote][quote]Bon bah apparemment on est les deux derniers a encore nous intéresser aux histoires a suite, Cortes.[/quote]Bah ? et moi ? c’est pas bien le truc que j’ai fait ? bon ok c’est pas cette histoire a suite qui sera publier un jour et qui nous rapportera des tonnes de droits d’auteur et de fille en string…[/quote]Ahhhh ! Wild est de la partie aussi alors !

[quote]le problème avec les histoires à suite c’est que j’ai plus le net en semaine.[/quote]Pareil pour moi… Y aurait pas moyen de placer ca le samedi ?

[quote]Pareil pour moi… Y aurait pas moyen de placer ca le samedi ?[/quote]Bah avec Wiki il doit y avoir moyen de laisser l’histoire toute une semaine non ?

Vu l’enthousiasme délirant de tout le monde, on peut même la laisser un mois

Si le procédé est viable, et emporte l’adhésion des habitués et d’éventuels nouveaux participants (allez-y les gars, c’est ouvert (oubleu) à tous), on pourra en faire une vraie samedi.

Contribution postée ^^ ! (je n’avais pas remarqué que tu en avais démarré une, Cortes)

Vous en pensez quoi ?

Moi aussi, I’m in !

par contre, il va falloir que j’apprenne a me servir du ouiki …

Rhaaa je relisais “delirium”. Excellentissime quand même ! Cortes, Giombee et Wild, votre prose m’épate ^^

Que j’y pense : L4histoire a suite delirium se trouve dans “lost and found” c’est pas normal je suppose. Quelqu’un peu s’en occuper ?

Bon, je viens de regarder comment marche le truc et donc c’est juste hors de question. Quand GloP se pointe, il sait qu’il faut me virer ça et vite. Et finir l’admin qui permettra un jour de récupérer les fonctions du “vieux” cafzone… 1 an après. Le WiKi dans un monde idéal c’est pas mal, mais là c’est juste un doux rêve. Je n’ai pas envie de perdre du temps à expliquer pourquoi je n’y crois pas du tout, surtout quand on voit les problèmes pour gérer correctement le reste du site. Ca sera une super idée, quand ça sera intégré au site (et un minimum dans la charte graphique du site), géré avec un système de validation. Bref, contrôlé. Vous êtes gentils tous, mais à la moindre merde c’est moi qui prends. Une tof de petite fille avec un gentil monsieur dans tronche de geek et hop, trop merci. Donc on va sauver les guides, etc. et j’attends GloP pour m’offrir les fonctions nécessaires pour gérer tout ça “comme avant”. La fonction dossier était là pour ça. Pour que je puisse poster ce qui me semble intéressant, avec une forme digne d’un site comme cafzone, avec VOS idées. Ca ne limitera pas les possibilités d’expressions pour vous, mais ça permettra à tout le monde (moi, admins, power users) de ne pas avoir à gérer les 1000 bordels que peuvent créer le WiKi. Exemple, je hais MyIE2, voilà, je le vire. Super, ça peut changer comme ça toutes les 3 secondes, selon les humeurs des uns et des autres. Et c’est juste un petit exemple. Donc non. Pas de ça ici. Y’a suffisamment de taf sur les forums pour pas avoir à gérer les humeurs et les ego de tous.

[quote]Vous êtes gentils tous, mais à la moindre merde c’est moi qui prends.
Une tof de petite fille avec un gentil monsieur dans tronche de geek et
hop, trop merci.[/quote]
Et qu’est ce qui empeche les gens de poster ca dans les forums ?

Un edit dans un thread qui date de 3 mois ca passera inapercu …

Et en fait, dans le wiki aussi on peux voir les dernière pages
modifiées, pour par exemple jeter un coup d’oeil sur les dernières
modifs.

Si on veut absolument empecher ce que certaines personnes pourraient
faire, on fait plus rien, on interdit tout, on surveille tout…

Enfin bon, pas grave, y aura pas de wiki sur cafezone.

Enfin oué c’est bien gentil tout ça implémenter des trucs qui en foutent plein la gueule à la gallerie, sans en avertir un minimun le proprio du site, je trouves vraiment ça limite limite, je me demandes parfois si c’est encore vraiment TON site Caf…

Moi je vois ça de l’extérieur sans trop avoir suivis les griefs internes mais, j’ai du mal à saisir que Glop prefère s’amuser à des trucs completements inutiles alors qu’il reste encore pas mal à faire dans la section admin-modo.

Du coup je trouves que Caf a bien raison de stopper là la polémique( Victor) Glop est un mec super balèze, sympa quand il essaye pas d’avoir raison mais tous ces problemes internes rejaillisent un peu trop souvent ces derniers temps. Comme dit Glup dans un autre tread faut parler de tout ça dans la “zone admin” c’est là la place de ce genre de discussions apres ça fait tache et genre je sais pas ce que je veux …

Pour conclure je dirais juste que j’aime toujours autant cafzone qu’avant mais qu’il faudrait un peu se resserer les coudes au niveau de la direction

inutile, inutile…
pour ce que j’en ai vu, la FAQ est maintenant terminée, y’a un business sur UT2004 qui prends vraiment forme, des trucs et des machins…
c’était vraiment pas mal je trouve…

qu’en sera il de ce qui a déjà été fait ?

[quote]Moi je vois ça de l’extérieur sans trop avoir suivis les griefs internes mais, j’ai du mal à saisir que Glop prefère s’amuser à des trucs completements inutiles alors qu’il reste encore pas mal à faire dans la section admin-modo.

Glop a été assez clair à ce sujet :

[quote]glop a dit :

Ca m’a pris 1 heure de mettre ca en place en mattant la tele, et maintenant c’est la communaute qui fait le contenu. Je trouve l’investissement incroyablement rentable si la solution est prouvee viable et ca ne change ni ne remplace pas le besoin des fonctions d’admins plus poussees.
[/quote]Et ça m’a semblé loin d’être inutile. Tu as regardé un peu ce qui a déjà été fait dessus ?

Dommage... ça commençais bien...

// Idée de 2 heure du mat’ ON
Je suis le seul à avoir pensé qu’on pouvais l’heberger à une autre place qu’ici pour continuer entre gens sérieux et responsable?

Le summum serait bien sur de pouvoir s’appuyer sur la bdd existante de cafzone pour pouvoir limiter un peu les “dégats” possible et ne pas voir le papa Boulet débarquer en chemise et en chantant a tout vas pendant que les gamin lancent des pages dans tout les coins(désolé, c’est carnaval, donc forcément les références sont un peu capilotractées )

// Idée de 2 heure du mat’ OFF

En tout cas je suis super content d’avoir découvert Wiki.[/quote]Ce message a été édité par Dadal le 23/02/2004
Ce message a été édité par Dadal le 23/02/2004

[quote]
Par cafeine vers 23:26

Bon, je sais, les fans de la tentative de WiKi de GloP seront tristes mais désolé, je suis contre et j’explique pourquoi dans le forum dédié à Cafzone. A la place je vais brûler des cierges pour que GloP trouve le temps de finir les trucs vraiment urgents et vraiment utiles.

[quote] Le WiKi dans un monde idéal c'est pas mal, mais là c'est juste un doux rêve. Je n'ai pas envie de perdre du temps à expliquer pourquoi je n'y crois pas du tout, surtout quand on voit les problèmes pour gérer correctement le reste du site. [/quote]Hou, ca va se voir...

Je vais juste donner mon impression globale. En fait, le WiKi, SAIBIEN, mais il doit être adapté s’il veut être quelque chose de constructif. J’ai déjà fait la proposition de voir une fonction d’édition de ce qui a été posté à l’intérieur même de la partie dossier (ils sont reviendus, c’est chouette). Comme cela, les fonctions même du Wiki et ses avantages sont utiles pour la communauté. Un wiki séparé, c’est redondant à bien des points de vues et c’est surtout une grosse galère à administrer (sans compter la charte graphique). Si c’est intégré dans les dossiers, alors chacun peut apporter une petite pierre à l"édifice sans toutefois le faire n’importe ou et n’importe comment.