Histoire à suite via Wiki

[quote]Je vais juste donner mon impression globale. En fait, le WiKi, SAIBIEN, mais il doit être adapté s’il veut être quelque chose de constructif. J’ai déjà fait la proposition de voir une fonction d’édition de ce qui a été posté à l’intérieur même de la partie dossier (ils sont reviendus, c’est chouette). Comme cela, les fonctions même du Wiki et ses avantages sont utiles pour la communauté. Un wiki séparé, c’est redondant à bien des points de vues et c’est surtout une grosse galère à administrer (sans compter la charte graphique). Si c’est intégré dans les dossiers, alors chacun peut apporter une petite pierre à l"édifice sans toutefois le faire n’importe ou et n’importe comment.[/quote]Edition du dossier par n’importe qui et validation par un modo/admin ? Ils vont avoir du taf alors…

Je rectifies donc pour Titi et Cortes, quand je dis “inutile” je me comprends.
“Inutile” un truc ou il faut encore plus de modo pour suivre que tout le contenu ne parte pas en couille à la moindre derive.

“Hop je modifies ton post et je laisse ton nom…”

Tant que ce systeme ne sera pas réglementé et sous haute surveilance il sera inutile, c’est ce que j’ai voulu dire, et visiblement je ne suis pas le seul à le voir comme ça.

  • le Wiki: C’est evident que je vois bien l’interêt immence de l’edition du wiki, mais sous certaines conditions

Je pense qu’un système du genre : les modos/admins décide (d’eux même ou sur proposition d’utilisateur) de la création d’un dossier, le dossier est confié à la responsabilité de quelques utilisateurs (ceux qui le proposait par exemple) et ensuite les utilisateurs responsables du dossier valident les modification proposé par les autres, toujours en utilisant un système façon Wiki qui s’est révélé d’une trés grande facilité d’utilisation.
Ca permettrait aux admins/modo de controler le type dossier qui sont créé et de ne pas voir n’importe quoi sur le site. Et le choix d’utilisateur responsable du dossier et des validation apporté au dossier, permettrait de ne pas surcharger le boulot des admins/modos tout en ayant une bonne confiance sur le non partage en couille du dossier
Par contre ce système de droit neccessiterait bien sur bien plus de boulot qu’il n’en a fallu pour le Wiki qu’on avait, mais on a rien sans rien

Oui tiens je pensais aussi à ce genre de système, un nombre d’utilisateurs limité, et volontaires au départ.
Je n’imagine pas un membre actif de la Cafzone venir foutre le bordel, nommément, il serait facile de nettoyer les conneries d’une seule personne.

Vraiment ce turc truc a du potentiel, ce serait dommage de juste claquer la porte.

Edit Je ne doute pas que beaucoup de Turcs aient du potentiel, mais je m’éloigne de ce que je voulais dire…
Ce message a été édité par Cortes le 23/02/2004

Et il est où le travail à faire côté admin?
Bossez plutot sur la page de recherche!! J’ai vu sur IRC que Glop se crevait le cul à coder un logiciel auxillaire qui permette de gérer cafzone depuis cet utilitaire. Je trouve ça parfaitement inutile, l’admin marche bien sans ça.
Par contre la fonction  recherche…
Et puis le wiki c’est exactement pareil qu’avec les forums, si on veut poster un truc pédophile dans les 2 cas c’est possible et dans les 2 cas c’est répréhensible…

[quote]Je pense qu’un système du genre : les modos/admins décide (d’eux même ou sur proposition d’utilisateur) de la création d’un dossier, le dossier est confié à la responsabilité de quelques utilisateurs (ceux qui le proposait par exemple) et ensuite les utilisateurs responsables du dossier valident les modification proposé par les autres, toujours en utilisant un système façon Wiki qui s’est révélé d’une trés grande facilité d’utilisation.
Ca permettrait aux admins/modo de controler le type dossier qui sont créé et de ne pas voir n’importe quoi sur le site. Et le choix d’utilisateur responsable du dossier et des validation apporté au dossier, permettrait de ne pas surcharger le boulot des admins/modos tout en ayant une bonne confiance sur le non partage en couille du dossier
Par contre ce système de droit neccessiterait bien sur bien plus de boulot qu’il n’en a fallu pour le Wiki qu’on avait, mais on a rien sans rien [/quote]Alors on a ce qu’il y a ci-dessus (mais du boulot pour GloP) ou alors on a ça :

Ce qu’on peut faire : quelqu’un héberge un wiki, pas de lien avec la cafzone (mais on fait circuler l’adresse par mp ou irc) et on fait comme on a fait ce week-end. Et quand on a un article vraiment bien et finalisé (genre deux semaines de modifs sur le dossier UT2004) alors on le met dans les dossiers de la cafzone. Ca servira de “brouillon”, “mise en commun”, et surtout on aura des articles 100 fois plus intéressants que si chacun fait ça dans son coin (oui j’aime bien le concept du wiki, vous l’aviez peut-être compris).
Comme ça je pense que Cafeine serait d’accord (la fonction dossier serait pleinement utilisée vu qu’il pourrait les valider) et le wiki nous permettrait de faire un truc bien très rapidement, sans problèmes de cohérence graphique, problèmes de posts illégaux… vu que le wiki serait un peu dans “l’underground”.

C’est (beaucoup) moins de boulot pour GloP, mais c’est moins lié à la cafzone, ça peut être une solution temporaire en attendant un “wiki réservé à un groupe d’utilisateurs définis”. (le wiki quand on y goute on y prend gout)

Pas impossible.

Pas impossible.[/quote]J’entend d’ailleurs les anges célestes qui reprennent mon chant…

Bon ca n’a rien a voir mais c’est quand meme le titre du thread : il y a une histoire a suite en cours qui ne demande qu’a etre terminee