Histoire de dingue

Bonjour,

Amateur total en informatique bien qu’utilisant des ordinateurs Mac depuis plus de 27 ans…

J’ai gravé plusieurs CD sur iTunes (Mac OS X 10.6.8) sans jamais rencontrer un problème… Jusqu’à il y a quelques jours : j’ai voulu offrir à mon épouse un Album de Mozart acheté par iTunes. Je l’ai “gravé sur un disque” (en réalité sur 3 CD car il y a 60 morceaux), heureux d’avoir offert mon cadeau… Et moins après ĺ´annonce que l’Acte 2 démarrait avant l’Acte 1
J’ai été voir dans le Finder de mon Mac « musique iTunes » oú j’ai retrouvé tous mes morceaux de Mozart, dans le bon ordre. Par contre quand j’ai été dans Achats sur iTunes, j’ai retrouvé l’album mais avec les morceaux dans le désordre… AppleCare que j’ai contacté m’a dit d’effacer tout l’album dans le Finder et le graver à nouveau dans « Achats »
J’ai effectué cette opération et constaté (dans achat) que tous les morceaux apparaissaient cette fois-ci dans le bon ordre… Le problème est que je n’ai pas trouvé comment graver cette liste, j’ai pourtant tout essayé (même de copier morceau par morceau dans une liste de lecture…) j’ai rappelé AppleCare qui m’a répondu qu’il fallait que je paye 45 € pour une assistance !! :slicer:

Je vous remercie pour votre aide

Putain quelle arnaque !
Si tu veux, je te résous ton problème pour 30 euros !

Ouvre le dossier avec un éditeur de méta-données sérieux (je t(en conseille un quand je repasse sur mon PC principal) et change les numéros des chansons pour les remettre dans le bon ordre.

moi pour 25€ !

Ayé, c’est dBpoweramp !

Tag n Rename le ferait aussi tres bien.

Visiblement, le monsieur est sous OSX hein.