Bah ça dépend de ton OS.
J sais qu’avec Windows XP je sens clairement la différence notamment lors du démarrage de Windows entre 256 et 512Mo.
Maintenant au delà de 512 mo, je pense que tu ne sentiras pas la différence sauf si tu utilises des applis très gourmandes genre Photoshop , CATIA, 3DStudio.
Pour les jeux à l’heure actuelle point besoin.
Attends de devoir tester les prochains gros titres…
En ce qui concerne les types bah t uen a 3 : la SDRam , la DDR-SDRam et la RDRAM.
On peut oublier le 3ème type qui est quasiment moribond.
La DDR autorise 2x plus d’accès de la SDR tout court.
Après dans chaque catégorie tu as la fréquence que les barrettes peuvent supporter.
Pour la SDRam : 100 et 133.
Pour la DDR : de 2x100, à 2x250 et au delà…
Et ensuite pour chaque fréquence tu as les timings et notamment le CAS : 2, 2.5 et 3. (le plus faible est le meilleur)
Plus la fréquence de la RAM augmente et plus un CAS faible est difficile à avoir, et donc plus la barrette est chère…
Il faut toujours de la Ram de marque, genre Samsung, sauf si tu veux
ton Pécé s’arrêté comme un âne, qui aperçoit un touffe d’herbe qui a
l’air si bonne… Ce message a été édité par Superdumas_2 le 22/10/2003
2 barretes de 512 ddr ( pas possible de mettre en dual)[/quote]C’est une question théorique ou pratique ?
En théorie il n’y a rien qui t’empeches de faire 2x512 en dual chanel, sauf bien sur en pratique si tes 2 barretes sont incompatibles.
Par curiosité… t’en a pas parlé à ton boss? A moins qu’il y connaisse rien, c’est sûr…
Ok, (mais à moins que je me gourre sur ton pseudo, ta question m’interpelle…)
EDIT: J’ai rien dit, désolé pour cette interruption… mais il y en a au moins un qui suit et qui a compris mon erreur (et donc ma surprise rapport à la question) ;-p Ce message a été édité par blublu le 23/10/2003