Histoire de RAM

hello,

en fait j’ai deux petites questions : je possède un ordi qui a 1ghz et 256 de ram, et qui a beaucoup de truc dedans.

pensez vous que rajouter 256 de ram peut augmenter la vitesse sur le bureau ?

j’ai aussi un ordi tel : 1.6ghz, 512RAM, radeon 9600 pro. pensez vous que rajouter 512 de ram augmenterait la vitesse dans les jeux ?

et aussi, pouvez vous me faire un petit cours sur la ram, les différences entre les différents types ?

merci !

Bah ça dépend de ton OS.
J sais qu’avec Windows XP je sens clairement la différence notamment lors du démarrage de Windows entre 256 et 512Mo.

Maintenant au delà de 512 mo, je pense que tu ne sentiras pas la différence sauf si tu utilises des applis très gourmandes genre Photoshop , CATIA, 3DStudio.

Pour les jeux à l’heure actuelle point besoin.
Attends de devoir tester les prochains gros titres…

En ce qui concerne les types bah t uen a 3  : la SDRam , la DDR-SDRam  et la RDRAM.
On peut oublier le 3ème type qui est quasiment moribond.

La DDR autorise 2x plus d’accès de la SDR tout court.

Après dans chaque catégorie tu as la fréquence que les barrettes peuvent supporter.
Pour la SDRam : 100 et 133.
Pour la DDR : de 2x100, à 2x250 et au delà…
Et ensuite pour chaque fréquence tu as les timings et notamment le CAS : 2, 2.5 et 3. (le plus faible est le meilleur)
Plus la fréquence de la RAM augmente et plus un CAS faible est difficile à avoir, et donc plus la barrette est chère…

Il faut toujours de la Ram de marque, genre Samsung, sauf si tu veux
ton Pécé s’arrêté comme un âne, qui aperçoit un touffe d’herbe qui a
l’air si bonne…
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 22/10/2003

yep il faut mieux eviter les barettes noname surtout pour les nouvelles carte méres.

Sinon question :

La meilleure performance :

2*256 en ddr dual chanel + une barette de 512

ou

2 barretes de 512 ddr ( pas possible de mettre en dual)

[quote]Sinon question :

La meilleure performance :

2*256 en ddr dual chanel + une barette de 512

ou

2 barretes de 512 ddr ( pas possible de mettre en dual)[/quote]C’est une question théorique ou pratique ?
En théorie il n’y a rien qui t’empeches de faire 2x512 en dual chanel, sauf bien sur en pratique si tes 2 barretes sont incompatibles.

bah pour que le dual channel fonctionne il faut 2 barrettes de meme vitesse :
l’une est à 2100 et l’autre va etre neuve donc 3200

Oui mais elles vont tourner toutes les 2 à la même vitesse (@2100), donc il suffit que tu configure les mêmes timing sur les 2.

ok, bizarre pourtant sur les forum tt-hardware et autre, ils disent que ca marchera pas.
Car c’est encore tres sensible le dual channel.

Tout dépends de ta carte mère, c’est sur que si elle fait un maximum d’auto détection c’est pas gagné pour toi…

Par curiosité… t’en a pas parlé à ton boss? A moins qu’il y connaisse rien, c’est sûr…

Ok,  (mais à moins que je me gourre sur ton pseudo, ta question m’interpelle…)

EDIT: J’ai rien dit, désolé pour cette interruption… mais il y en a au moins un qui suit et qui a compris mon erreur (et donc ma surprise rapport à la question) ;-p
Ce message a été édité par blublu le 23/10/2003

Et 66 ! moi je suis PC66 powered ces temps ci…

l’optimisation de l’os peu i faire bcp aussi (augmenté la taille du cache des icone par exemple)

[quote]Par curiosité… t’en a pas parlé à ton boss? A moins qu’il y connaisse rien, c’est sûr…

Ok,  (mais à moins que je me gourre sur ton pseudo, ta question m’interpelle…)[/quote]je ne comprends rien a ton post, désolé…

[quote]Ok, (mais à moins que je me gourre sur ton pseudo, ta question m’interpelle…)[/quote]Tu te gourres.

Bishop[DS] <> Bishop

bah en dual channel 2 x qq chsoe ca ira toujours plus vite qu’une grande taille en “single”…

et pour le dual channel oui il faut des barrettes si possible strictement identiques…