Salut la zone !
J’aimerais m’installer un bon son dans ma chambre. Actuellement, j’ai deux vieilles enceintes JBL pour ordinateur et j’aimerais quelque chose qui m’englobe plus et ne plus avoir un son qui vient uniquement d’en face de moi.
J’ai donc pensé à m’acheter une belle chaine hi-fi avec des hauts parleurs sans fils disposés de part et d’autre de la pièce (qui doit faire environ 8-9 m²). C’est là que le bât blesse. Je n’ai aucune, mais alors aucune, connaissance/idée dans ce domaine. Et je n’ose pas acheter le premier truc venu. C’est pourquoi je me tourne vers vous. J’écoute majoritairement de la musique via mon PC mais il m’arrive d’écouter des CD également.
Je suis tout ouïe pour vos conseils et je reste à disposition si vous avez besoin de précisions
Je ne m’y connais pas trop non plus, mais tu pourrais jeter un coup d’oeil déjà du côté des magasins hifi pour un bundle enceintes + ampli, et en recherchant peut-être tu tomberas sur une occaz’ plutôt bonne, perso j’ai un pote mordu de son qui m’a lâché une paire d’enceintes 1m/1m20 environ plus ampli pionneer pour 350chf (220€), et sur l’ordi ça marche nickel Mais j’ai eu de la chance il allait les proposer plus cher à des inconnus (comme quoi les bons contacts ça paie :crying: ). Enfin voilà !
En fait, je suis parti sur l’idée de m’installer une chaine hi-fi dans ma chambre. Donc ensuite, j’ai extrapolé sur un truc relié au PC.
En revanche, c’est mal les hauts-parleurs sans fils ? J’y connais vraiment rien …
La plupart des chaînes hifi ont une entrée Vidéo/Aux qui permet de faire sortir le son venant d’un appareil (par ex le pc ou une télé) sur ses haut parleurs. Sur la carte son/chip intégré du pc tu branches un câble jack (sortie). Sur l’entrée Vidéo/Aux tu branches les RCA.
Et sinon, du côté des hauts-parleurs pour PC, j’ai cherché un peu, et je n’ai pas trouvé grand chose de mieux que du 2.1. Ca existe en 5.1 par exemple ? Si oui, avez-vous des marques à me conseiller ?
Ouep ça existe.
Perso j’ai du Logitech, un Z5400 (qui je crois ne se fait plus), j’en suis vraiment très content.
Il me semble que Tzim a un Z5500 (qui se fait encore) et il en était assez content. A voir avec lui. !summon Tzim.
En regardant le Z5500 et le comparant avec la concurrence (Altec Lansing, JBL etc…) je trouve que le rapport qualité/prix m’a l’air honnête. En tout cas merci pour vos conseils