Hitman: Blood Money - T'es fan ? Tu m'intéresses

Vous êtes fan de Hitman: Blood Money ? Vous l’avez plié et retourné dans tous les sens ? Plusieurs fois ? Votre avis m’intéresse…

Qu’est-ce qui, pour vous, fait de ce titre un incontournable ? Ses défauts inhérents (interface, « suspension of disbelief » à tout va) ne vous ont pas troublés ? Partagez vos expériences… :slight_smile:

PS : pas la peine de répondre si vous n’avez pas aimé, je ne cherche que des avis de joueurs ayant apprécié le trip.

L’atmosphère : un homme chauve (coucou Coldo), froid, calculateur, qui tue quelqu’un simplement pour l’argent. Cet attrait pour le protagoniste est en partie/pour beaucoup grâce aux volets précédents de la série
Le but : tuer la cible souvent dans un environnement rempli de civils, comme ce qu’on cotoie quotidiennement
Les approches possibles : on peut déambuler le plus souvent tranquillement dans le niveau, observer les patrouilles des différents gardes/cibles, assassiner notre cible et s’en aller sans avoir tué/neutralisé tout autre pnj. Ou au contraire, on peut éliminer toute personne qui passe devant nous, silencieusement ou non. Dans la même veine, les niveaux regorgent souvent de multiples techniques d’approche (ex : A New Life, qui a au moins 7 moyens différents pour tuer la cible)
Le challenge à se fixer certaines contraintes : faire tout un niveau sans se faire démasquer, 0 déguisement, et tuer juste la cible par exemple
La grande variété des niveaux, possible grâce au thème de la série (contrats partout dans le monde) et au scénario très léger
Les petits bonus : customisation d’armes, système de notoriété (totalement inutile pour les gens discrets)

Malgré tout, il y a quelques faiblesses, comme l’IA un peu conne sur les bords (“OH UNE PIECE”)
Je pense que je suis un peu biaisé car j’ai une très grande affection pour les jeux requérant de la furtivité (même si, encore une fois, BM peut parfaitement se faire en mode éléphant dans un magasin de porcelaine)

En bonus, les Let’s play de TheAuzzieGamer sont très biens : http://www.youtube.com/watch?v=T_WkJ8axwe8&list=SP09B5319B34863032

Merci ! C’est exactement le genre de feedbacks que je recherche. :wink:

Coucou,

Si j’ai autant aimé cet épisode c’est avant tout une question d’ambiance : l’Ave Maria de Schubert en début de partie, “l’enterrement” de 47 et la construction un peu particulière de l’histoire (même si cela ne vole pas bien haut et que la narration est décousue, comme dans Contracts).

Le nouveau moteur graphique (je jouais au jeu sur Xbox première du nom, et il était bien joli !) apportait également pas mal de nouveautés franchement sympatoches au gameplay (avec, en premier lieu, cette très bonne gestion de la foule qui laissait préfigurer ce qu’allait pouvoir donner Assassin’s Creed). En ressortait quelques missions franchement exceptionnelles : Une Danse Endiablée, Aux Aguets…

Ce qui est d’ailleurs étonnant, c’est l’homogénéité dans la qualité des situations et aires de jeu proposées : rien ne dénote et tout se joue avec plaisir et une impression permanente de découverte, l’humour souvent caustique n’y est pas pour rien (Un Nouveau Départ…).

Et puis je dois bien avouer que la découverte de ce Blood Money est aussi liée à un moment de ma vie plutôt chouette : en plein été, un ami jouait au jeu en simultané et nous nous appelions pour partager nos découvertes de cheminement pour réussir les contrats en étant le plus stealth possible (en revanche, la réputation ne sert à RIEN). C’était juste avant que je ne prenne mon envol pour le Grand Sud de la France et je me souviens de ces derniers instants passés dans le Nord avec nostagie.

[quote=« bipsylalapo, post:2, topic: 55218 »][/quote]

Coucou :smiley:

Entre la musique d’intro, la furtivité et les vidéos d’AuzzieGamer, effectivement, plein de miam

Je me suis dit que ça intéressait les fans de la série : http://www.amazon.com/gp/product/ref=pe_174800_32557490_pe_button/?ASIN=B00F3EFHCO