Hitman blood money

Salut à tous,

J’ai testé (enfin voulu tester) la démo de Hitman blood money avant de l’acheter, malheureusement celle-ci plante lamentablement juste après la séquence d’intro (retour bureau immédiat, je ne touche pas 20 000 francs).

Alors pour couper court, j’ai déjà téléchargé le patch 1.1 de la démo, j’ai également installé le dernier forceware et j’ai désactivé l’accéleration matérielle du son (bidouilles trouvées dans d’autres forums).

Rien ne passe…

Ma config : p4 2.4 512Mo GF4 Ti4600

Alors oui, ma carte graphique est vieillissante, mais elle me permet de faire tourner pas mal de jeux sans souci ni retour au bureau.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Plus important, l’avez-vous également résolu ?

Il est évident que si la démo plante, le jeu plantera à l’identique, voilà pourquoi je ne suis pas chaud pour l’acheter tant que ce n’est pas résolu. :confused:

Toute aide est la bienvenue, merci !

Pas eu de souci avec la version “test”, perso, mais je tournais sur un Athlon 4200+, 2 Gb de RAM et une X800. Peut-être un problème de compatibilité avec Nvidia ? T’as checké sur les forums officiels ?

nVidia aussi, mais GF6600GT: démo non-patchée récupérée sur Clubic il me semble. J’ai fini la démo en entier sans aucun plantage. Bien entendu j’ai les derniers drivers nVidia (carte graphique et nForce), et le Windows XP est patché ras la gueule.

Edit: J’ai une “vieille” SB Live 1024 de 1999, donc EAX activé et accélération matérielle activée (avec les drivers Creative).

Question bête aussi: DirectX est à jour aussi ? Devrait pas y avoir de raisons pour que Hitman 4 ne fonctionne pas sur une GF4600… As-tu jeté un oeil dans le gestionnaire d’évènement de Windows? Y’a peut-être une entrée liée au problème.

Je viens de regarder sur un forum officieux, apparemment c’est parce que ma carte ne supporte pas les shaders 2.0… Je vais pas pouvoir y jouer tout de suite alors. :stuck_out_tongue:

Ahh oui là du coup, tu es bon pour investir ou te passer du jeu. Ou essayer de corrompre C_Wiz pour qu’il te prête une CG destinée à un test et qui traine encore à la rédac :stuck_out_tongue:

J’ai exactement le même probléme.

J’ai une bonne nouvelle ! Je viens de lire les forums d’hitman, et je viens de voir qu’il fallait remplacer dans le fichier .ini la ligne “DefaultScene=HitmanBloodMoney.gms” par "DefaultScene=M00/M00_intro.gms"
En tout cas chez moi ça marche là. \o/

[quote=“Morkyas, post:6, topic: 29219”]J’ai exactement le même probléme.

J’ai une bonne nouvelle ! Je viens de lire les forums d’hitman, et je viens de voir qu’il fallait remplacer dans le fichier .ini la ligne “DefaultScene=HitmanBloodMoney.gms” par "DefaultScene=M00/M00_intro.gms"
En tout cas chez moi ça marche là. \o/[/quote]
Même quand tu tires un coup de feu ?

Eh merde, ça vient de planter en effet. :stuck_out_tongue:
On est bon pour changer de CG.

Chez moi aucun problème avec le jeu entier.
Je suis tout à fond (sauf AA et filtrage anisotropique, tous deux désactivés) sur mon PM 1,7Ghz 512Mo et Radeon X700 128Mo Mobility. Certes, pour certains, mes temps de chergement pourraient paraitre un peu long mais ils ne dépassent jamais les 30 secondes et le jeu est entièrement fluide.
Aah un petit problème tout de même : les menu du jeu sont animés (soit les differents boutons sont en surimpression sur une scène qui bouge). Bien que la scène soit fluide j’ai un lag de souris énorme. De plus, en cours de jeu pour le mettre en pause, le bouton echap ne réagit pas correctement et parfois je dois m’y reprendre à deux trois fois avant d’arriver au menu.
Mais sinon je trouve que ce jeu est “petites configs friendly” vu que dans l’ensemble ca passe comme une lettre à la poste.

[quote=“oliver, post:9, topic: 29219”]Chez moi aucun problème avec le jeu entier.
Je suis tout à fond (sauf AA et filtrage anisotropique, tous deux désactivés) sur mon PM 1,7Ghz 512Mo et Radeon X700 128Mo Mobility. Certes, pour certains, mes temps de chergement pourraient paraitre un peu long mais ils ne dépassent jamais les 30 secondes et le jeu est entièrement fluide.
Aah un petit problème tout de même : les menu du jeu sont animés (soit les differents boutons sont en surimpression sur une scène qui bouge). Bien que la scène soit fluide j’ai un lag de souris énorme. De plus, en cours de jeu pour le mettre en pause, le bouton echap ne réagit pas correctement et parfois je dois m’y reprendre à deux trois fois avant d’arriver au menu.
Mais sinon je trouve que ce jeu est “petites configs friendly” vu que dans l’ensemble ca passe comme une lettre à la poste.[/quote]

En 1280x960 tout à fond (avec AA et aniso) sur un P4 2.8C, 2Go de ram et 7800GS OC, la souris lague aussi dans les menu. Dans le jeu, c’est super fluide

Yep pareil, le curseur de la souris n’est pas super fluide mais par contre, ça va à peu près nickel ingame (P4 3 Ghz, 2 Go RAM, 6800 GT) en 1280x1024 tout détails et AA activé. Par contre, un pote avec une Radeon lag méchamment dans les menus mais aussi ingame (=> c’est injouable et le patch n’a rien changé).

Sinon, le niveau tuto est franchement naze comparé au reste du jeu. Je me suis même demandé ce que je devais faire et où aller une fois passé la 1ère mission dirigiste/couloir/nawak (ne rayez pas de mention inutile). Avant de me rappeller que je jouais à Hitman :stuck_out_tongue: J’ai pas lu le test de Joystick encore mais je regrette pas mon achat pour l’instant (juste peur pour la durée de vie mais bon comme d’hab quoi).

Clair, premier niveau/ tutorial vachement dirigiste, mais pour le reste c’est franchement moins linéaire.
En ce qui concerne la durée de vie, je joue en moyen :stuck_out_tongue: (je jouerais bien en dur mais j’ai peur que trois saves suffisent pas) j’ai pu voire lors de l’install qu’il y a 13 missions et j’en suis déja à la 6ème ou 7ème :stuck_out_tongue: (j’ai joué environ 2 missions/jour)…Il risque d’être vite fini.
Très bon point pour la bande son qui est franchement excellente surtout les p’tits morceaux qui sont lancés après la réussite d’un objectif. Bon j’arrête là, c’est pas un thread a note du jeu :stuck_out_tongue:

J’hesite à investir dans la saga perso. Faut t-il les faire dans l’ordre ? Faut t-il vraiment jouer au premier ? (je me rappelle du gameplay à chier, mauvais souvenir…) Voilà je pense que ca manque à ma ludothèque,donc si je pouvais avoir vos avis :stuck_out_tongue:

Moi sur les 4 j’ai surtout accroché au deuxième, duquel j’ai refais un des niveaux une bonne centaine de fois pour arriver à tuer en " silent assassin ".

Par contre j’ai pris une gros seau d’eau sur la tronche de déception avec le 3…

Pour moi, ils remontent un peu avec ce 4. C’est de nouveau du vrai bon hitman. Mais toujours en moins bien que le 2, pour moi. Je sais pas… Y’a pas la même magie.

Ca reste quand même un excellent investissement ( surtout si tu ne connais pas la série. Je te conseille quand même d’abord le 2, et puis tu le trouves surement à tout petit prix maintenant.)

Amha, bien sûr.

Leg’. ( mais on dévie là… si tu créais un thread ? )

Sinon j’ai une 9800 pro à vendre, ça pourrait t’aider :stuck_out_tongue:

C’est gentil (bien que surtout intéressé) mais je ne vais pas te la prendre car :

• je ne crois pas que les 9800pro gèrent les shaders 2.0 (je viens peut être de sortir une grosse bétise, j’en sais trop rien en fait)
  • pour 90€, j’aurais une carte d’entrée de gamme nvidia 6200 agp qui à mon avis serait meilleure que ta 9800 pro (même remarque, !summon pro du matos).
Je plussoie fortement SuperLegume. Le 1 est pas vital. Il est sympa dans son concept mais l'interface est vraiment trop horrible (l'ai jamais fini d'ailleurs). Et à cause de ca je l'ai trouvé trop "dur", le jeu est trop rigide, pas assez souple (entendre trop linéaire et si tu t'y prend pas comme il faut ben recommence la mission, pas de sauvegardes)

Le 2 est vraiment un très bon jeu. même en étant pas fan de la série on accroche. interface super chiadée, simple. Un jeu bien moins linéaire que le premieret que je trouve encore super beau (raaah la classe de déssouder un mec avec un berreta silencieux avec le complet noir et la cravate bordeaux :stuck_out_tongue: ).

Le 3, je l’ai jamais essayé, si j’en ai l’occaz je cracherais pas dessus mais d’après ce qu’on en entend, c’est un vulgaire addon sans rien de neuf.

Le 4, rien de vraiment neuf mais du hitman grande classe. Très joli, possibilités de gameplay larges (on s’evertue a trouver toutes les solutions pour remplir son contrat), maps assez grandes et scénario prenant (et assez « mature » :stuck_out_tongue: ). rien de neuf mais un bon jeu.
</Mode HS>

Arf si, un méga bug chez moi : la mission des rocheuses. quand j’appuye sur la touche du drop d’objet le jeu revient sur le bureau : /

[quote=« use-writer, post:16, topic: 29219 »]C’est gentil (bien que surtout intéressé) mais je ne vais pas te la prendre car :

• je ne crois pas que les 9800pro gèrent les shaders 2.0 (je viens peut être de sortir une grosse bétise, j’en sais trop rien en fait)
  • pour 90€, j’aurais une carte d’entrée de gamme nvidia 6200 agp qui à mon avis serait meilleure que ta 9800 pro (même remarque, !summon pro du matos).[/quote]

Elle gère les PS 2.0, et je suis persuadé qu’elle est bieeeen plus rapide qu’une 6200
Hop
Enfin bon, je veux pas te forcer la main hein :stuck_out_tongue:
J’ai aussi une GF4 Ti4200 si tu veux, une nvidia tnt2 16Mo et genre une ATI chaiplukoi 8Mo agp, mais là je sais que tu ne seras pas intéressé :stuck_out_tongue:

en même temps le but c’est de faire le coup en douce, sans faire parler la poudre…

Ils poussent loin l’intéractivité chez Eidos, si tu te fais remarquer hop, plantage machine, à quand l’intervention directe de la police chez le joueur?

Jouer à tous les Hitman n’est pas forcément utile pour apprécier les suivants. Ceci dit dit avoir terminé le 1 et connaitre l’histoire sont un atout pour savourer le scénario du 2. Mais comme il a été dit, Hitman 1 avait une maniabilité pas intuitive du tout, le pire étant une gestion de l’inventaire très médiocre.
De plus Hitman 1 n’était pas aussi tolérant envers les phases bourrines. Je crois qu’il a été conçu pour forcer le joueur à être furtif. Vouloir rentrer dans le lard de tous les ennemis d’un niveau était quasiment suicidaire. Et en plus de ça, aucun système de sauvegardes, juste 2 « vies » supplémentaires qui te remettent au début du niveau mais laissent les ennemis morts. Io a changé de philosophie dans son 2ème opus.
Les épisodes 2 3 et 4 se ressemblent beaucoup et ont chacun à leur tour apporté quelques petites modifications dans le gameplay.
Dans Hitman 2 par exemple je crois qu’on ne pouvait pas trainer un cadavre et ouvrir une porte en même temps, ce qui obligeait à faire une manip assez lourde, surtout quand les portes se referment automatiquement.
Hitman 3 (que certains ont l’air de ne pas apprécier ici) est très sympas et reprend plusieurs missions de Hitman 1 (les meilleures) en les redisgnant un peu. Une raison de plus pour jouer au 3 et de zapper le 1.

Bref si tu aimes Hitman 4, je te conseille de jouer à Hitman 2 et 3, tu découvriras une 30aines de missions originales avec un gameplay quasiment identique (quelques options en moins), et toujours cette liberté de tout nettoyer autour de toi dans la plupart des missions :stuck_out_tongue: Pour Hitman 1, à moins que tu sois vraiment motivé, je te conseille de le laisser de coté. Trop dangereux pour les nerfs.