HL² en retard

Bon, comme on pouvait le craindre, HL² devrait bien être en retard .
En effet, HL² vient de faire son apparition sur le planning de
Micromania (date de livraison supposée) pour le … 15/11. Soit à peu
près le temps qu’il faut pour convaincre grand maman de mourir et
remettre à jour sa config. Et pour ceux qui auraient déjà épuisés leur
stock de grand-parents, en vous dépêchant un peu, vous devriez avoir le
temps de vendre un rein (où tout autre organe s’il est déjà vendu) et
de vous remettre de l’opération.

Il ne reste plus qu’à espérer que la date annoncée ne sera pas repoussée.

bah déjà les dates de Micromania sont pas super fiables pour être honnête
et puis comme on l’a déjà dit, la date du 30/09 est maintenue pour la sortie US, après pour le reste du monde apparemment, ils s’en foutent.

mais oui micromania ils en savent pa plus que nous tinkiete

Même si cela reste effectivement qu’une date supposée pour l’instant (elle est encore toute fraîche de ce matin), cela donne déjà une idée.

Pour l’etablissement du planning des sorties, les dates leurs sont communiquées par les services commerciaux. De toute façon, il n’y a qu’à attendre. Et si le retard par rapport à la sortie US nous permet d’avoir un bon doublage, tant mieux.

Heu pourquoi vous tenez tant que ça a obtenir un bon doublage alors que la VOSF serait bien moins chiante à réaliser et nous éviterait toute mauvaise surprise ?

Enfin c’est pas moi qui décide  .

Bizarre ce jeu est aussi attendu qu’etait Diablo 2 et Warcraft 3.

Pour les retards c’est normal, il devient de plus en plus dur d’annoncé une date de sortie effective 8 mois avant son lancement.

Le pire étant D2, je crois. Même le patch 1.10, ca fait plus d’un an qu’on l’attend ! (et encore, la derniers news date du 04/08).
Ne parlons pas de Duke Forever, c’te belle chimère.

Cependant, à en juger les screens de HL² que j’ai vu, l’état d’avancement a l’air d’être en bonne voie. Je pense qu’avec un tantinet de patience, ca devrait le faire, surtout que je sens bien qu’on ne sera pas déçus !

marrant, d’apres sont titre half life 1 nous bouffait la moitier de notre vie (et des fois c’etait vrais), sa veut dire qu’half life 2 va nous bouffer l’autre moitier ?

Wild

[quote]Bizarre ce jeu est aussi attendu qu’etait Diablo 2 et Warcraft 3.[/quote]Je vois pas ce qu’il y a de bizarre!!!

Les 2 jeux que tu cites sont les “sequels” de 2 cartons internationaux (de 3 si on compte Warcraft 1er du nom), qui ont chacun révolutionné leur genre. L’attente était donc légitime d’une évolution technique, d’un nouveau scénario, etc… pour 2 jeux extrèmement addictifs.

Half Life avait lui aussi révolutionné le petit monde du FPS gràce, d’abord, à sa technique (révolutionnaire à l’époque) et son scénar’, puis ensuite par l’apparition d’un nombre incalculable de mods, dont CS, jeu on-line le plus populaire.

Enfin (dernier argument), la révélation par Sierra de HL² a mis tout le monde d’accord, d’autant plus après l’annonce de Doom 3 (qui avait mis sa claque à Noël 2002). Personne ne s’attendait à cette “sequel”, préparé dans le plus grand secret. Quand la vidéo de l’E3 est sortie, l’avis était unanime : c’était sans doute la plus grosse claque de tous les temps dans le domaine du jeu vidéo, rien que pour le moteur.

Alors, quand on sait que la dessus (le moteur du jeu) va se greffer un scénar’ et des mods, l’attente est plus que légitime, non?

Pour HL premier du nom, la seul revolution a été son scenario bien fait, pas un pseudo truc à la con. Et avec des mini scenes de jeu lorsque tu passais devant un point precis. Et le nombre incalculable de mods.

Bon les technologies ont avancé et le voila qui debarque avec une nouvelle monture toute neuve.
Bref c’etait juste pour souligné qu’il y aura des decu dans l’histoire. Comme pour Warcraft 3 et D2.

Car moi je me base pas sur les graphismes pour juger un jeu.

Mais bon, encore 2 mois à attendre, ou plutot 20 jours avant que les imports arrivent.

Clair que le moteur d’HL² (j’ai envie d’écrire “les moteurs”. Mais de toute façon, je profiterai peu du moteur gfx, mais c’est surtout le moteur physique qui m’a laissé sur le cul) semble être une bombe.
Côté scénar, je m’attends à un truc aussi chiadé que celui du 1er, un truc énorme donc. C’est en fait surtout ça qui me fait attendre le jeu (mon PC est trop vieux pour le côté technique de toute façon) et puis un peu de changement au niveau des armes dans un FPS ne fera pas de mal (le “gravity-gun” ou encore l’arme alien qui contrôle les “araignées” sont 2 exemples).
Quant à la localisation, dans mes lointains souvenirs, celle d’HL était bonne (n’ayant pas joué en VO, je ne peux pas comparer). De toute façon, si le jeu sort en Europe 2-3 semaines après la sortie US, je pense que nombreux sont ceux qui se procureront le jeu en VO d’une manière ou d’une autre et qui rachèteront le jeu en VF.

Pour avoir des voies en francais toute pourrie ?

[quote]

[quote]
se procureront le jeu en VO d’une manière ou d’une autre et qui rachèteront le jeu en VF.
[/quote]Je pense pas 

L’achat a l’avantage de filer un reg-code (surement nécessaire pour jouer online, mais je m’avance peut-être top l&#224, mais c’est vrai que ceux qui achèteront la VO se soucieront peu de la VF.

[quote]Je pense pas Pour avoir des voies en francais toute pourrie ?[/quote]Tu n’as pas compris, ça dépend de la façon dont elle est obtenue la VO.

Si les sorties sont effectivement décalées en effet j’achéterais le jeu avec pour seul intérêt le code derrière le CD.

Vous savez qu’il y des gens qui travaillent -des années- pour faire des jeux, hein ?

Ca ne vous dit rien, le côté “j’achète par ce que ça le mérite” ?..

[quote][quote]Je pense pas Pour avoir des voies en francais toute pourrie ?[/quote]Tu n’as pas compris, ça dépend de la façon dont elle est obtenue la VO.

Si les sorties sont effectivement décalées en effet j’achéterais le jeu avec pour seul intérêt le code derrière le CD.[/quote]Je ne veux meme pas savoir ce que tu ferais si il n’y avait pas de clé cd pour jouer sur le net.

[quote]Pour HL premier du nom, la seul revolution a été son scenario bien fait, pas un pseudo truc à la con. Et avec des mini scenes de jeu lorsque tu passais devant un point precis. Et le nombre incalculable de mods.

Il me semble que le coté technique du moteur avait été applaudi, mais peut être que je me trompe?

Bon les technologies ont avancé et le voila qui debarque avec une nouvelle monture toute neuve.
Bref c’etait juste pour souligné qu’il y aura des decu dans l’histoire. Comme pour Warcraft 3 et D2.

Je crois pas que la masse des déçus dépassent celle des “contents”, non? De toute façon, il y aura toujours des fans hardcore de tel ou tel jeu qui pleurnicheront “car c’était mieux avant”.

Car moi je me base pas sur les graphismes pour juger un jeu.

C’est un peu rapide de dire ça! Dans les FPS, c’est quand même un aspect assez primordial (cf. UT2K3, Q3…). Ca fait partie d’un tout. Mais je comprends ce que tu veux dire.
D’autre part, je ne parlais pas uniquement de l’aspect graphique/cosmétique du moteur de HL² mais aussi au niveau comportemental (objets, ennemis, etc…), qui annonce quand même une petite révolution ici bas.[/quote]

Je crois pas que HL premier du nom ait été une claque graphique à l’époque. On parlait deja de Quake3 à l’epoque (HL sorti en 98, Quake 3 en 99). Si mes souvenirs sont bons, HL est basé sur le moteur de Quake1 (enfin il en restait plus beaucoup du code de Q1 mais qd meme…).
Il fut surtout une claque scenaristique et d’intelligence atrificielle (meme si c’etait principalement basé sur du scripting plus que sur une vraie IA). C’est tout ce que je lui souhaite à HL2, car graphiquement, desormais je m’en fous, meme pour un FPS (ouais ouais…)

[quote]Je crois pas que HL premier du nom ait été une claque graphique à l’époque. On parlait deja de Quake3 à l’epoque (HL sorti en 98, Quake 3 en 99). Si mes souvenirs sont bons, HL est basé sur le moteur de Quake1 (enfin il en restait plus beaucoup du code de Q1 mais qd meme…).[/quote]Euh si quand même, pas une claque technique, mais une vraie claque graphique pour moi, tant les éléments semblaient intégrés pour former un monde réel quoi. Enfin, c’est ce dont je me rappelle à l’époque. Et pour moi, il y a eu un bon écart entre les sorties de Quake 3 et HL, même si, a posteriori, on aurait tendance à mettre les sorties au même moment. En gros, il y a eu autant d’écart entre Half-Life et Quake III qu’entre Unreal Tournament 2003 et Half-Life 2, donc c’est loin d’être négligeable.

Edit : OK, on parle de la même chose en fait.

Ce message a été édité par xentyr le 19/09/2003

Bon ben voilà juste pour dire que hl2 est annoncé pour le 30/09 sur miromania.