HL² en retard

xentyr>je n’ai plus aucun souvenir de l’impression technique qu’il m’a fait à l’époque, je me souviens beaucoup plus de la claque scénaristique

Agree with Donjohn. HL n’etait pas une claque graphique à l’epoque, on avait deja Quake2 qui techniquement (visuel) le surpassait. Bon pour le moteur physique c’est chacun ses goûts. Et pour le style visuel, c’est bien là où HL nous a mis une claque de réalisme.
D’ailleurs ID n’a jamais fait dans le réalisme; je pense même pas que ce soit comparable.

Moi je parie :
il sort le 30/9 sur steam, et probablement plus tard en magasin. S’ils font ça, ils feront un blé terrible. Et ils peuvent car aucun distrib ne peut se permettre de refuser de vendre HL2, même en compétition défavorable avec des ventes oueb. Comme Lucas avec la Fox à la sortie d’Episode 1, Valve a toutes les cartes en main.

[quote]Agree with Donjohn. HL n’etait pas une claque graphique à l’epoque, on avait deja Quake2 qui techniquement (visuel) le surpassait. Bon pour le moteur physique c’est chacun ses goûts. Et pour le style visuel, c’est bien là où HL nous a mis une claque de réalisme.[/quote]Non non non…
Il est clair que niveau moteur Quake 2 a une génération de retard sur Half-life…
Bon après il est souvent dur de différencier le design du moteur à proprement parler , mais je citerais juste le test de joy de l’époque :
“Je l’ai testé sur à peu près toutes les configs, et hormis le mode direct3D décevant(mais qui n’est peut-être pas définitif), les performances et la qualité du rendu sont vraiment incroyables”

Voila comme ça c’est clair. Il a fallu attendre Quake3 pour que HL soit vraiment détroné…

Juste pour info, Half-Life est un des premiers (voire le premier) FPS à posséder une animation par squelette, ce qui permettait des animations beaucoup plus fluides et moins lourdes en poids de fichier (donc possibilité d’en mettre beaucoup).

Je veux pas vous alarmer mais la date du 30 Septembre me parait de plus en plus louche… je n’ai encore vu aucune news disant que le jeu est passé Gold, il serait peut être temps à 11 jours de sa date de lancement…
Oui, ça concerne la version US, mais alors peut être que la version européenne sera aussi repoussée  
Sur ce, on peu toujours espérer la date du 30 Septembre en Europe, peut être qu’ils font comme l’annonce du jeu à l’E3, ils attendent le dernier moment pour faire l’annonce…

voilà ce que Gabe disait le 1er septembre :

[quote]Things will be looking golden in about two weeks. We’re in the final stages of playtesting.[/quote]à mon avis, ils ont pas fait d’annonce publique et puis c’est tout  ou alors ils sont graves en retard…

[EDIT] d’après certaines sources, cette interview est un fake, donc mea culpa; de toutes façons, on a plus beaucoup à attendre maintenant  quelques jours (au max une semaine ?) et on aura de quoi être fixés définitivement
Ce message a été édité par Energyzer le 19/09/2003

Tout comme on avait vu aucune news avant qu’ils ne nous fassent la surprise de le présenter à l’E3 (si je ne me goure pas de salon).

Par contre ce qui serait intéressant c’est de torturer caf’ ou cwizard pour qu’ils lachent le morceau sur la présentation à alcatraz… 

Ca me plait bien cette manie du secret chez Valve. Je préfère 100 fois ça aux annonces de jeux 2 ans avant leur sortie. Au moins là on ne risque que des bonnes surprises!

(Il y a un peu de méthode Coué dans ce post )

Résultat garantie.

Je me demande surtout comment les serveurs “steam” vont faire pour tenir le coup le jour du lancement. Avec un jeu qui devrait faire au moins 1,5 giga…

Si micromania affiche le 30/09 c’ est certainement pour une sortie en magasin parce qu’ ils ne vont pas s’ amuser à te faire payer un télèchargement steam en magasin!
enfin moi je dis ça mais je peut me tromper.

IL faut attendre quoi de la démo d’Alcatraz, c’était la même qu’à l’E3 !

[quote]IL faut attendre quoi de la démo d’Alcatraz, c’était la même qu’à l’E3 ![/quote]Dans la série je mélange tout…Alcatraz, c’est juste la présentation oficielle du jeu…

Nofrag a quelques infos supplémentaires ici qu’ils ont pêché sur HalfLife2.net .

Je résume:
 
Apparemment, VALVe compte utiliser la même méthode que pour les vidéos officielles de Half-Life 2 : quelques jours avant la sortie, la majeure partie des fichiers de Half-Life 2 seront téléchargés via Steam sur les ordinateurs de ceux qui ont précommandé le jeu (dans Steam, toujours) ; ces fichiers seront cryptés. Enfin, le 30 septembre, Steam fera sauter le cryptage, téléchargera les fichiers restants et permettra à ceux qui ont précommandé (et téléchargé à leur insu) le jeu d’y jouer.

Une annonce officielle devrait être faite par VALVe le 22 septembre. Cela tendrait en tout cas à confirmer la rumeur qui annonçait Half-Life 2 terminé depuis belle lurette.

N’empêche, moi ce qui m’énerve le plus, ce sont ces quelques crapauds hideux qui se disent nos potes (au hasard, caf’ et faskil, et autres de joy, qui doivent avoir TOUTES les infos et qui se marrent en douce en nous voyant supputer, essayer de recouper toute info potentielle, …bande de chacals va !(oui je sais nda sûrement mais c’est pas une raison quand même(et je mettrai autant de parenthèses que je veux(non mais)))). 

Un bon article explicatif et la faq en français là.

Umh, je viens de faire une moisson de date…

Pour la Fnac, c’est assez abstrait : 4eme trimestre 2003
Mais la au c’est plus précis c’est sur Amazon france, où HL² est attendu pour le 7 novembre 2003.
Sur Amazon Us c’est pour le 1er Decembre… Chouette les dates !

Alors bon, encore une de plus c’est sur… on devrait faire un prix de la date de sortie, celui qui s’en rapproche le plus gagne la gratidude des geeks !
Ce message a été édité par JahuKhan le 20/09/2003

HL2 est montré et sort le 30 Septembre lors de l’évènement ATI à Alcatraz.

Bah, il sera dispo via steam le 30 septembre, mais pour l’avoir en version boite je pense qu’il faudra attendre un poil plus. Mi-fin octobre minimum.

En comptant que Steam va tomber raide non stop quand le gens vont commencer a dl, faudra bien compter qques jours/semaines pour dl les qques go a d/l a 2ko/s maxi.

Entre le prendre via steam ou en magasin les temps d’attente se vaudront sans doute :stuck_out_tongue:

[quote]Bah,
il sera dispo via steam le 30 septembre, mais pour l’avoir en version
boite je pense qu’il faudra attendre un poil plus. Mi-fin octobre
minimum.

En comptant que Steam va tomber raide non stop quand le
gens vont commencer a dl, faudra bien compter qques jours/semaines pour
dl les qques go a d/l a 2ko/s maxi.

Entre le prendre via steam ou en magasin les temps d’attente se vaudront sans doute :P[/quote]aux dernières nouvelles, et pour éviter de surcharger les serveurs, hl2 serait envoyé sous forme cryptée aux utilisateurs de steam qui ont pré-commandé le jeu (et comptent l’obtenir par steam évidemment) 8 jours avant la sortie en magasins du jeu
ce qui veut dire que si, et gabe newell continue à déclarer que le 30 est la date officielle, hl2 sortà la date prévue, le jeu doit passer Gold le 22 décembre

est-ce que quelqu’un doit être encore convaincu que c’est n’importe quoi?

ah oui, un employé de VALVe (si ce n’est gabe lui-même) a déclaré que de toute façon, c’était pas VALVe qui décidait de la date de sortie

source: halflife2.net

[quote]xentyr>je n’ai plus aucun souvenir de l’impression technique qu’il m’a fait à l’époque, je me souviens beaucoup plus de la claque scénaristique [/quote]Presque pareil. Je crois me souvenir avoir fait HL en mode vidéo Software  avec mon 3DFX. blush . mais bon, là n’était pas fondamentalement le principe de mon point de vue. Le côté scénar. la nouveauté dans le style, le côté immersion et l’intervention des différents BOTs était quelque chose d’assez jouissif. Maintenant, lorsqu’on le compare avec ce qui se fait aujourd’hui, il est clair que c’est trèèès en retrait mais dans le contexte de l’époque, c’était fantastique.

Pour ce qui est de HL², pas de pb pour moi. Je me suis toujours imaginé sa sortie pour la fin de l’année . Je préfère voir un HL² “aux petits oignons” en décembre, qu’un HL² qui “accroche” en septembre ou octobre. En attendant, il y a quelques titres à voir : Commandos 3 (10 octobre aux dernières nouvelles), Worms 3D, Freedom Fighters, … juste de quoi attendre HL² et… FLASHPOINT 2 .