HL2 édition collector et DOD source

question très conne surement mais : DOD source sera vendu uniquement sur internet en téléchargement ou bien aussi dans les magasins genre Fnac ou autres avec un boitier, une galette etc etc ?

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 15 Oct 2005, 11:58’]question très conne surement mais : DOD source sera vendu uniquement sur internet en téléchargement ou bien aussi dans les magasins genre Fnac ou autres avec un boitier, une galette etc etc ?
[right][post=“407770”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai cru lire ça sur un forum de la DOD Team mais en tout cas ce n’était pas à l’ordre du jour pour l’Europe.

Et de toute façon, ce n’est jouable qu’online, alors bon… à la rigueur pour les petits débits pourquoi pas, afin d’éviter un D/L énorme ?

Reste qu’une fois D/L, DOD:S stand-alone à besoin de certains fichiers HL² pour tourner, et le jeu finit par faire presque 4 Go !
4 Go pour un jeu multi à 4 cartes, c’est clair que c’est pas léger ! Et impossible de le foutre au régime ce gros lard : Steam réinstalle toujours tout. Juste la vidéo/logo de Valve qu’on peut dégager, associé à la commande -nointro -novideo.

Sinon quant au fait qu’ils aient gardé les meilleures cartes… ouais… il manque juste Caen2, Zafod, Schwetz, Charlie, Hill… mais ça va venir.
(Reste qu’en attendant, il y a une dod_omaha assez basique de jouable.)

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 12 Oct 2005, 14:29’]Toutes les versions commerciales en boîte furent éditées par Vivendi, et il n’y a légalement aucun droit sur DOD : Source, car ce dernier a été racheté et est édité par Activision. Ah tiens… problème du coup ?!

Donc euh… je ne sais pas quel distributeur tu dois attaquer… je dirais Vivendi… mais qu’est-ce que tu veux faire, franchement ?

Tu n’as qu’à essayer de contacter Valve et leur expliquer le problème gentillement, peut-être qu’ils ont une solution à cette galère dans laquelle tu ne dois pas être le seul.

En tout cas c’était une erreur d’acheter une version boîte…

En attendant moi je m’éclate avec mon DOD : Source stand-alone que j’ai payé même pas 17 € sans HL² ou tout autre truc qui ne m’intéressait pas ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 406763 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Juste pour rectifier que HL² n’a pas été racheté par Activision, mais par Electronic Arts.

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 14 Oct 2005, 12:43’]Bon, je l’ai dans l’os.

Pour infos, j’ai confondu l’annonce faite l’année dernière. Temps, pis je vais faire impasse sur DOD (fear ou quake 4 :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 407497 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben, je sais pas comment tu peux comparer DoD : S avec fear ou quake 4. C’est pas du tout le même chose (physiques des armesn gameplay, ambiance… )

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 15 Oct 2005, 17:50’](Reste qu’en attendant, il y a une dod_omaha assez basique de jouable.)
[right][post=« 407818 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arf. Non, dod_omaha est super NULLE. Elle est même moins bien que celle du premier dod. Alors a moins de jouer a 40 vs 40 ou alors de ne pas choisir la classe sniper, elle pourrait etre potable.

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 15 Oct 2005, 16:50’]Et de toute façon, ce n’est jouable qu’online, alors bon… à la rigueur pour les petits débits pourquoi pas, afin d’éviter un D/L énorme ?
[right][post=« 407818 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
merci pour la réponse, vais devoir faire chauffer mon modem si j’ai bien compris :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 15 Oct 2005, 16:50’]Reste qu’une fois D/L, DOD:S stand-alone à besoin de certains fichiers HL² pour tourner, et le jeu finit par faire presque 4 Go !
4 Go pour un jeu multi à 4 cartes, c’est clair que c’est pas léger ! Et impossible de le foutre au régime ce gros lard : Steam réinstalle toujours tout. Juste la vidéo/logo de Valve qu’on peut dégager, associé à la commande -nointro -novideo.
[right][post=« 407818 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
donc il faut HL2 aussi pour pouvoir y jouer ou les fichiers sont inclus dans le téléchargement ? ou j’ai rien compris ? (parce que bon, moi HL2 j’m’en tape un peu, c’est juste DODS qui m’intéresse)

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 15 Oct 2005, 16:50’]Sinon quant au fait qu’ils aient gardé les meilleures cartes… ouais… il manque juste Caen2, Zafod, Schwetz, Charlie, Hill… mais ça va venir.
(Reste qu’en attendant, il y a une dod_omaha assez basique de jouable.)
[right][post=« 407818 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ils comptent pas faire payer le téléchargement des nouvelles cartes qui vont arriver au moins ?

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 15 Oct 2005, 20:27’]ils comptent pas faire payer le téléchargement des nouvelles cartes qui vont arriver au moins ?
[right][post=“407873”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais non, faut pas abuser quand même. Est-ce qu’il on fait payé cs_assault, de_tides pour CS:S ? Non.
(Remarque, j’espère qu’il vont pas sortir les maps ala meme vitesse que celle de css, on est pas arrivé sinon (genre une map tout les 6 mois xD)

[quote name=‹ delovan › date=’ 15 Oct 2005, 19:14’]Juste pour rectifier que HL² n’a pas été racheté par Activision, mais par Electronic Arts.
[right][post=« 407869 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je parle juste de DOD… qui lui a été racheté par Activision. Après je ne sais pas comment ils se démerdent avec Valve, mais en tout cas je ne pense pas que sous le bundle HL² d’Electronics Arts il y ai DOD d’inclus…

[quote name=‹ Heyronymus › date=’ 15 Oct 2005, 19:27’]donc il faut HL2 aussi pour pouvoir y jouer ou les fichiers sont inclus dans le téléchargement ? ou j’ai rien compris ? (parce que bon, moi HL2 j’m’en tape un peu, c’est juste DODS qui m’intéresse)
[right][post=« 407873 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout comme toi, je ne voulais pas d’HL² : je ne l’ai jamais eu, je ne l’ai toujours pas et je ne l’aurais jamais. Pour environ 20€ tu achètes juste DOD:S, tu as juste DOD:S, tout s’installe tout seul, mais dans le tas tu as des fichiers d’HL² nécessaires : moteur physique, quelques sons, moteur réseau, interfaces, textures, sons… mais HL² n’est pas jouable pour autant, il y a juste les fichiers nécessaires à DOD:S, pas HL² complet.

[quote name=‹ Heyronymus › date=’ 15 Oct 2005, 19:27’]ils comptent pas faire payer le téléchargement des nouvelles cartes qui vont arriver au moins ?
[right][post=« 407873 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non ! :stuck_out_tongue:
Tu as payé ton DOD:S, point. Tu pourras y jouer autant que tu veux avec tous les patchs et mappacks possibles sans rien payer de plus, t’inquiètes, on est pas sur Xbox… :stuck_out_tongue:

ok, merci pour toute ces réponses :stuck_out_tongue:
j’ai plus qu’a bosster mon PC pour pouvoir y jouer correctement

Je me permet de remonter ce fil. Desolé, vous allez peut etre pas aimer mais bon.

Dans les threads sur HL2 (et y en a eut beaucoup) on avait dit redit et rerereredit que la version online et cd n’etaient pas les meme.

Je vois vraiment pas ou y a de l’arnaque.

Tout le monde gueulent sur steam. Et meme si c’est pas du tout le top du top, je trouve le systeme geniallissime. D’abord ce genre de truc permet aux devs de vendre leur jeux sans passer par des distributeurs (prix qui baissent (si c’est pas des putes)), et puis moi je trouve genial de pas avoir de cd.

J’ai mon login, mon pass. J’install steam je lance, je lui dit de dl cs et dod, et hop, j’vais me manger un casse-dalle.

Et Shaaazaaam ! Pas besoin de chercher dans mon grenier mon cd a la con, qui est rayé, que je dois nettoyer, foutre dans mon lecteur cd qui l’accepte pas va savoir pourquoi. Au final c’est encore plus chiant.

J’en peux plus du nombre de cd qu’on peut avoir pour les jeux video.

VIVE STEAM !

certes, mais entre les jeux sur 6 cds, et le totalement virtuel Steam, il y a un media intermédiaire qu’on appelle le DVD…

mais c’est vrai les éditeurs ont bien patiemment attendu que les graveur DVD deviennent monnaie courante pour commencer à s’en servir. …

J’apprécie Steam, qui est assez efficace dans son domaine, mais je ne suis pas prêt encore à passer à du totalement virtuel. Je suis peut être vieux jeu, mais j’aime pouvoir tâter une boîte, un vrai manuel et des CD/DVD en échange de mon argent (même si pour le coup du manuel, ça devient délicat).