HL2, l'arnaque

C’est pas encore dit que le serial de steam qui débloquera HL² sera un serial équivalent à celui des versions boites.

[quote]C’est pas encore dit que le serial de steam qui débloquera HL² sera un serial équivalent à celui des versions boites.[/quote]En fait la liste de ce que tu as suivant le moyen que tu utilises pour te procurer la clé (boite ou steam) est dans la news en haut.

Le truc consiste à utiliser les ascenseurs sur la droite -> et à “remonter” la page.

[quote][quote]C’est pas encore dit que le serial de steam qui débloquera HL² sera un serial équivalent à celui des versions boites.[/quote]En fait la liste de ce que tu as suivant le moyen que tu utilises pour te procurer la clé (boite ou steam) est dans la news en haut.

Le truc consiste à utiliser les ascenseurs sur la droite -> et à “remonter” la page.[/quote]Trés drole, j’aime.

Mais c’est pas parcque on connait les différents packagings possibles que la clé fournit à travers Steam sera utilisable sur une version boite et vice versa.

moi je me rappele que valve avait lancé un test (enfin, avait regroupe des info) de config de joueurs,

je ne sais pas si les perifs de lecture y figuraient, mais je suis sur qu’une grande parti des joueurs potentiels n’ont pas forcement un lecteur de DVD,

maintenant ils laissent le choix a TOUS pour jouer a leur jeu, steam, cd, dvd, etc, j vois pas le probleme,

perso j’en ait marre de lire des lourds-eternel-insatifaits-casse-bite

vous voulez pas des t shirt de merde et des mug griffé HL2?, ben vous prenez la boite avec les CD, (y ena 6 mais dans le lot y a cssource half life 2 et Hl source?) enfin perso ca me choque pas, c’est si dur que ca de switcher les cd a l’instal?, z pas un peu con par moment?

ensuite si vous avez la thune pour des goodies de merde (subjectif) vous en avez sans doute aussi pour vous payer un lecteur DVD de base a 2à-30 euros,

et pour les réfractaires et les asociaux y a toujours moyen de dl par steam,

putain, vraiment faut un sacre culot pour venir raler,

(z avez qu’a inventer le concept du package personalisé,si vous êtes pas content)

j vais même pas parler des golios qui se pleignent de l’absence d’un vrai multi HL2,

(bon si, j vais vous dire ce que je pense,)

Quel jeu avec une vrai partie solo peut se vanter d’avoir un multi aussi réputé et aussi joué que CS?

hein?

et maintenant pour ceux qui veulent absolument un deathmath a la con y a toujours Doom 3 en jeu récent, (c est genial de se foutre sur la gueule a 4 en même temps non?, même la nintendo 64 le permettait y a 5-6 ans avec goldeneye, quel performance!)

franchement ca m enerve de lire tts ces conneries.

maintenant le seul reproche qu’on pourrait faire a valve (en tout cas moi) c’est la facon pas tres cool qu’il ont eu de communiquer sur la sortie de leur jeu.

Le reste on verra dans quelques mois.

[quote][quote] [quote]C’est pas encore dit que le serial de steam qui débloquera HL² sera un serial équivalent à celui des versions boites.[/quote]En fait la liste de ce que tu as suivant le moyen que tu utilises pour te procurer la clé (boite ou steam) est dans la news en haut.

Le truc consiste à utiliser les ascenseurs sur la droite -> et à “remonter” la page.[/quote]Trés drole, j’aime.[/quote]Merci, je fais l’école du rire

[quote]Mais c’est pas parcque on connait les différents packagings possibles que la clé fournit à travers Steam sera utilisable sur une version boite et vice versa.[/quote]Ce qui m’embête moi c’est qu’on ne sait pas encore quelle version prendra le plus de place sur le dur: steam ou boite? Non parce que c’est important quand même.

Bon allez sérieusement… osef non si le serial steam marche sur une boite ou pas ou vice-versa? Le seul truc auquel je puisse penser c’est “j’ai pas 2go à dl pour cause quota donc j’installe avec la version boite d’un pote et je rentre ma clé steam”

Tiens en fait osef un peu moins oué…

En parlant de Steam, imaginons je télécharge le jeu et je note la clé sur un vrai papier fait avec des arbres,  pas dans le PC (a moins que je m’auto-envoie un mail sur mon compte Gmail, je savais que ce compte servirait à qqch !!!). Maintenant je fais le gros bourrin de base avec lilo comme j’adore le faire et au final je nique mes partitions win32 avec fdisk : plus de HL  (1 ou ² c le mm pb). Je pourrais de nouveau télécharger le jeu et entrer ma clé comme si de rien n’était ou …

Edit : je dit ça parcequ’avec Steam on paye en US$ et 39,95 $ = 32,40 eur. pour la pack half life par exemple.

Ce message a été édité par BlueCat le 29/09/2004

C’est marrant comme les thread hl² déclenchent tout de suite les passions

Bon soyons clairs: ok la majorité des jeux sortent encore sur cd, mais je ne vois pas pourquoi les possesseurs de lecteur DVD auraient à payer plus cher pour la même chose… Ah si j’ai compris, c’est comme la taxe sur les cd vierges, comme le lecteur DVD peut servir à ripper, il faut vendre plus cher tous les DVD pour que les utilisateurs normaux payent pour les pirates

Bon ceci dit, une version collector, pourquoi pas, bonne idée. Mais quand on me dit collector, ben je pense par exemple à Silent Hill 2 sur PS2, avec des docus et tout; ou aux coffrets Seigneur des Anneaux… Ce genre de choses quoi.

Alors évidemment, il ne faut pas tomber dans la mode actuelle du “je critique valve parceque je le vaux bien”, mais j’étais tout de même un peu ennervé par ces packages douteux.

[quote]Mais c’est pas parcque on connait les différents packagings possibles que la clé fournit à travers Steam sera utilisable sur une version boite et vice versa.[/quote]Au cas où c’est steam qui archive les serials. C’est fait pour ça. Tu n’as RIEN besoin d’installer mis à part steam pour pouvoir utiliser ses jeux.

Donc pas d’interprétations illogiques. Ton serial, qu’il vienne d’afrique ou de la version über-gold, définira ce qui sera downloadé, c’est tout.

Quand au fait de devoir thuner pour jouer à hl source et à dod source ça me donne envie de vomir toute une journée.

C’est lié au compte Steam. A partir du moment où tu as acheté le sérial, il est enregistré dans les infos de ton compte.
Si jamais ton disque dur crame, tu en rachètes un autre, tu réinstalles Steam et il va reprendre tout seul HL2 comme un grand car ton compte est validé en tant que “Acheteur de HL2”.

Et c’est là où ça devient super important : surtout ne perdez pas votre login et mot de passe de Steam.

hop, remontée de thread. Je réponds à PetitPrince qui se demandait quelle version de HalfLife 2 allait être fournie avec le coupon ATI.

“On sait en effet maintenant que la version de Half Life 2 accessible grâce au coupon sera la version Bronze. C’est-à-dire le pack qui comprend Half Life 2 et Counter Strike : Source. Pour bénéficier de Half Life : Source et de Day of Defeat : Source, il faut dépenser quelques euros pour passer aux packs Silver ou Gold. Les prix des migrations vers ces deux versions ne sont malheureusement pas encore connus”.

Source : vtr-hardware.com
 

Question stupide : c’est quoi Half - Life Source et Counter Strike Source ? Le nouveau nom des versions que j’ai déjà ? (Half Life 1 et Counter qui va avec ?)

C’est les même jeux avec le moteur mis à jour et peut être quelque nouveautés

D’après ce que j’ai compris, les versions Source de HL, CS et DoD sont des conversions des jeux sous le moteur de HL2, sans toutefois avoir une qualité de graphisme équivalente au jeu solo ( CS source ne fera donc plus saigner les yeux à cause de graphismes horrible, mais ça ne flatera pas la rétine non plus ).

Sinon pour revenir au sujet originel de ce thread, je trouve un peu gonflé que des mecs qui passent leur temps à demander que les jeux aient des packagings à la hauteur se mettent à crier à l’arnaque quand un développeur leur sort un pack du genre, qui plus est avec un jeu qui vaudrait le coup meme sans goodies ( bon, ce dernier commentaire reste à vérifier mais gardons espoir ). Ca me fait un peu penser à des pirates qui utilisent l’argument des boitiers DVD quasi-vides pour justifier leur piratage, et qui ne savent plus trop quoi inventer quand cet argument ne tient plus… ce qui à mon sens n’est pas très dans l’esprit de la cafzone… Je me trompe ?

Alors oui, ca nous force la main pour acheter la version collector pour avoir le DVD, mais quand vous demandiez des packaging décents, l’idée était plutot de fournir ces goodies en standart, sans version cheap, à mon sens… Et là on nous propose une version gold, une version cheap ( donc c’est plutot mieux, on offre aussi la possibilité de payer moins et de ne pas avoir les goodies ), et vous râlez parce qu’il n’y a pas de version cheap DVD ! J’avoue que je ne comprends pas trop, d’autant que distribuer le jeu en 3 versions différentes aurait nécessairement un impact sur son prix.

Ca vaut 80$ cette daube de pack collector sur EB games … Donc oui : “HL2, l’arnaque”…

J’aime ce titre.

EDIT :

In addition to a limited edition DVD-ROM version of Half-Life 2, this Collector’s Edition also includes: [ul]
[li]Counter-Strike: Source - The next generation of the #1 online action game[/li]
[li]Half-Life: Source - Digitally remastered version of the original acclaimed PC game[/li]
[li]Free Limited Edition T-shirt - Offered in men’s size XL only[/li]
[li]Half-Life 2 Prima Book - Information on character backgrounds, the making of the game, and more than 100 pieces of artwork[/li][/ul]

AHEM !!! Ca veut dire que la version 6cd (pfffff) n’aura PAS ces 2 choses essentielles ???

Ce message a été édité par El_Pollo_Diablo le 05/10/2004

“HL2… achèle-deu”… Je suis le seul à entendre “achètes-le, achètes-le” ?

[quote]AHEM !!! Ca veut dire que la version 6cd (pfffff) n’aura PAS ces 2 choses essentielles ???
Ce message a été édité par El_Pollo_Diablo le 05/10/2004[/quote] T’aura pas HL1 source dedans. Et oui, il aurait fallu plus de 10 cds sinon.

Mais nan, j’rigole…

pour info, une rumeur parle de version dvd de hl2 pour l’europe

et 80$ c’est le prix pour une version collector. Celle de warcraft 3 ou star wars galaxies coutait le meme prix

vous voulez une version collector a 50 $ ? non mais vous revez la

T’aura pas HL1 source dedans. Et oui, il aurait fallu plus de 10 cds sinon.
heu half life 1 prenait 1 cd et encore y’avait de la place pour mettre des demos a la con donc la si ca prend un cd overburne, c’est grand max hl1 source

Ce message a été édité par Tbf le 05/10/2004

Moi je pige pas, on aura Cs:source à double? Dust le multi de hl2 et cs:source le multi cs complet?

Si ça c’est pas du viol de porte-monnaie… Pas envie de m’exprimer sur cette politique, mais si ils mettent cs pour combler le manque de multi de hl2 c’est déplorable.

[quote]Moi je pige pas, on aura Cs:source à double? Dust le multi de hl2 et cs:source le multi cs complet?

Si ça c’est pas du viol de porte-monnaie… Pas envie de m’exprimer sur cette politique, mais si ils mettent cs pour combler le manque de multi de hl2 c’est déplorable.[/quote]C’est pas plutôt “juste CS:Source pour le multi d’HL² et c’est déplorable” ?