[Hl2]pas de FSAA pour n'vidia ?

le jeu est pas encore sortie qu’on connais deja un bug du jeu, les cartes DX9 ne pourront pas afficher une image anti aliasée (Multi-sampling) sans bug graphique, ce probleme pourrai être corriger sur les carte ATI par un driver, mais pas pour les cartes N’vidia

sources : 3Dchips SteamPowered

Je crois que cette fois il n’y aura pas marqué “The way it’s meant to be played”

mmm… a mon avis valve et nVidia ne laisserons pas passer ca, il se priveraient de beaucoup trop de joueurs…

Je suis pas d’accord: Half-Life c’est devenu une marque connue par tout le monde, et quand le grand public va voir le jeu dans les rayons il va se jeter dessus. Et le grand public n’utilise pas l’anti-aliasing, en fait il ne sait même pas ce que c’est.
Je sais pas si vous avez déjà remarqué que beaucoup de gens laissent leurs jeux dans la résolution par défaut, même si c’est du 800x600. Alors activer le FSAA…

Nan tu déconne…? Y a des idiots qui ont des cartes derniers cris dans leur machines et qui sont même pas foutus de changer les options graphiques ? Wah kel gâchis, autant leur filer nos CG dépassée contre la leur, ça changera rien pour eux.

Ben il faut dire aussi que 98% des utilisateurs de PC ne sont pas des geeks  et que si Valve veut bien faire les choses, ils pondront un programme d’installation qui réglera les paramètres du jeu en fonction de la config de la machine sur laquelle il est installé… 
Ce message a été édité par TommyToo le 20/07/2003

On peut très bien lancer le débat : 1600x1200 ou 800x600 FSAA 4X ??? J’avais essayé une fois (sur Mafia) et ça changeait pas grand chose. A part si on fignolle, on prends un screen et on zoom (je l’ai pas fait mais bon)…

Et de plus, quand on voit les divers tests de bench, les dernières nées Nvidia sont bien plus performantes en hautes résolutions. Dans les résolutions basses, une 9800 Pro arrive à de meilleurs résultats.

C’est décidé, j’attends ma 5900 ultra (commandée, miam ) et Half-Life 2, et je vous en reparle après. lol

Et soit dit en passant, je bosse pour m’acheter mes composants.

Bien à vous, Atlantis

Hmmm… si j’avais vraiment mauvais esprit, je dirais que ça ressemble à du gros
FUD anti-nVidia…

Si les développeurs de Valve ont effectivement laissé
passé un truc aussi énorme, on peut se faire du souci pour la qualité du
jeu en général (c’est pour ça que j’y crois pas trop d’ailleurs). Wait & see…
Ce message a été édité par morvinet le 20/07/2003

Euh… Si j’ai bien tout compris, HL2 devrait demander une assez grosse config pour tourner correctement, nan?
Alors qui activera l’anti-aliasing? Ca ramera assez comme ca sans en rajouter avec du fsaa… Bref, ca devrait pas poser d’énormes problèmes…
Et puis au pire, on monte la résolution et basta…

Enfin bref… je suis quand même content de ma R9700

(et moi aussi je bosse l’été pour me payer mon matos)

[quote]
sous réserve que l’information soit vraie

Moi je lis ça sur [url="http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200307195.html"]http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200307195.html [/url]Bah j'ai quand meme des doutes. Rappelez vous que ya quelques temps on disait que Half-Life² serait optimisé que sur carte nVidia. Wait and see

[quote]

[quote]
sous réserve que l’information soit vraie

Moi je lis ça sur [url="http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200307195.html"]http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200307195.html [/url]Bah j'ai quand meme des doutes. Rappelez vous que ya quelques temps on disait que Half-Life² serait optimisé que sur carte nVidia. Wait and see [/quote]c'est pour ça que je met les sources quand je fait ce genre de threads pour que les sources soit lu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

enfin tout ca me fait penser à la config de Doom 3, ou une TI4600 était comparé à une Radeon 9700 Pro

[quote]On peut très bien lancer le débat : 1600x1200 ou 800x600 FSAA 4X ??? J’avais essayé une fois (sur Mafia) et ça changeait pas grand chose. A part si on fignolle, on prends un screen et on zoom (je l’ai pas fait mais bon)…[/quote]euh, t’es sur que ta mis 1600x1200, parceque ya pas photo hein entre le 800x600 fsaa 4x et le 1600x1200, le 1600x1200 est bien plus beau, c’est précis nette, c’est pas la bouillie de pixel qu’es le 800x600 4x ou non

entre le 800x600 4x et le 1024/768 OK, mais pas le 1600x1200 faut pas rever, ou alors tu fait du 1600x1200 sur un 15" 

de 3Dchips :

[quote]Cette information aurait été obtenue par un membre du forum de halflife2.net
Il aurait contacté Valve afin de savoir pourquoi l’antialiasing est désactivé dans les vidéos diffusées sur le net.

[quote] Valve ne remet aucunement en cause son code et expliquent que c'est un problème pour toutes les applications qui "enveloppent" de petites textures dans des grandes. [/quote]Donc, y a aucun débat. Je trouve quand même dingue que des gens tirent des conclusions sur des jeux en phase de developpement. "Mon dieu! un bug!" Oh oui quelle horreur...

De là à conclure que tous les guys avec des Geforce vont se taper des bugs horribles avec le FSAA sur un jeu comme HL2, faut vraiment avoir envie de faire venir des gens sur son site avec une bonne news qui sent bon la fausse polémique, avec un arrière goût de “ATI vs Nvidia” sans aucun intérêt.

Et hop, lock.

PS: on parlera des bugs HL2 APRES sa sortie, merci.