Hl2 pouriture

Voila avec vos betises et sur le fait qu’une ati radeon 9800 pro est conseilleir ou du moins une carte directx9 je me suis senti dans l’obligation de changer de carte graphique…
Donc voila je vds ma geforce 4 ti 4400 mais j’hesite tjrs a ce que je vais acheter par la suite vu que mon budget est maigre.
Je pensais a une 9700 gold mais mon porte feuille va hurler ( si je suis en traind e refaire mon pc p4 2.8c ghz etc… ).
J’ai vu une carte dont je n’avais jamais entendu parler en cherchant une 9500 pro (on n’en trouve plus il en font plus ) la radeon 9600 pro.
J’aimerais que certains d’entre vous me dise si sa vaut de passer d’un geforce 4 ti 4400 a une 9600 pro et me dire ce que vaut cette carte…

Je suis pas un pro mais je pense que ça vaut pas le coup! Si tu veux vraiment changer tu gardes un peu d’argent, tu attend sagement la sortie de HL 2 (et Doom 3) et là tu te renseigne et tu rachete du matos seulement si c’est vraiment nécessaire! A moins que tu ne veuille mettre toutes les options graphiques à fond je pense quand même qu’une G-Force 4 sera suffisante pour faire tourner le prochain bijou de Valve.

Oui je pense aussi mais deja j’ai une folle envie de passer a ati mais surtt c’est pour avoir une carte compatible directx9 que je veut changer…

Quel est le soft qui utilise DX9 ?

Ce message a été édité par Moktar le 27/06/2003

[quote]A moins que tu ne veuille mettre toutes les options graphiques à fond je pense quand même qu’une G-Force 4 sera suffisante pour faire tourner le prochain bijou de Valve.[/quote] A mon avis il a raison. De plus, ce jeu n’est pas encore sortit… Mieux vaut attendre vraiment la date de sortie pour voir pour du nouveau matos.

Je rajouterais aussi personnellement, que le marche entre la GeForce 4 n’est pas suffisante. Une seule génération après… C’est du gâchis ! Rentabilise bien cette carte et économise pour une carte qui en vaudra vraiment le coup.

De plus, l’optimisation DirectX9… Ca va servire pour 3dMark2003. Les jeux actuels ont déjà de la peine à intégrer des nouveautés DirectX8. Je sais j’exagère un peu mais bon… dans le fond c’est pas un peu vrai ???

Personnellement j’ai une GeForce 3 et elle est suffisante pour la quasi-totalité des jeux actuels… Mais j’économise, j’économise… lol

Bonne après-midi à tous !

Atlantis

Non ces pour les jeux a venir que je voudrais une carte compatible directx9 mais sinon personne ne m’a donner d’avis sur la 9600 pro…

la 9600 c’est une bouse. Garde ta Geforce 4 pour le moment !

Comme sa c’est clair.

[quote]Comme sa c’est clair.[/quote]Ben j’essaye

[quote]la 9600 c’est une bouse. Garde ta Geforce 4 pour le moment ![/quote]Selon Caféine, si la 9600 ne vaut pas la 9500 , c’est loin d’être une bouse et est je cite “une remplaçante valable, malgré un attrait moindre (…)”

[quote][quote]la 9600 c’est une bouse. Garde ta Geforce 4 pour le moment ![/quote]Selon Caféine, si la 9600 ne vaut pas la 9500 , c’est loin d’être une bouse et est je cite “une remplaçante valable, malgré un attrait moindre (…)”[/quote]oui, bon, ok, j’ai peut être été un peu véhément mais bon, là par rapport à sa ti4400 et un jeu qui ne sortira (si tout va bien) qu’à la rentrée prochaine, je pense qu’il ferait mieux de ne pas changer sa carte, surtout pour un radeon 9600 … !

y a deja a peine des jeux qui usent VRAIMENT des capacités de DX 8.1 … ça sert a rien pour le moment DX9 (et puis en plus cé pas ça qui fera des jeux interessants de toute manière)

Le fameux “wait & see” reste la meilleur réponse.

Ouais en fait , le meilleur achat qu’on puisse faire à l’heure actuelle  est une vraie ATI 8500 d’occaze , avec un refroidissement revu pour la pousser en fréquence.
Et là on a une carte 100% compatible Dx8.1 , avec -overclockée- les meilleures perfs pour une carte Dx8

Et avec la carte + matos de refroidissement on doit s’en tirer  moins cher qu’une Ti 4200 neuve même 64Mo

chui d accord vaut mieux attendre pour voir en + y a ptet une chance pour que les prix baisses(hum!)
en + hl2 sortira ptet pas en sept alors!
et puis faudra voir la nuence entre le jeu+dx 9 et sans pasque il a beau l etre(beau) c pas nonplus doom 3 ou stalker hein!!!
pour l instant une radeon 8500 c tres bien!!

j aime pas trop comment tu cnduis dave chais pas pourquoi g pas confiance!

J’attendrais la sortie des nouvelles Radeon ( R360, pour fin Septembre, tiens, pile poile pour HL2 comme par hasard ). Si tu veux le haut de gamme, tu seras servit, si tu veux être plus raisonnable, les prix baisseront certainement…

Délirez quant meme pas trop sur HL², d’une part ça tournera très bien je pense sur une GF4 bon ok tet pas tout a fond, mais bon, ce sera pas pire que FS 2004 non ? quant les jeux commenceront à ramer pourquoi pas mais tant que ça tourne bien …

Moi je l’aime ma carte de l’époque ou nvidia faisait du bon taf :stuck_out_tongue: (Ti 4400) :stuck_out_tongue: bon bon ok la 5900 est bien mais bon :stuck_out_tongue:

de toute manière bien ou pas, y a des priorités dans la vie et je mettrais JAMAIS 4000 balles dans une carte video ça c’est clair ! ça reste un jeu !

Comment ca à l’epoque !

les TI sont pas si vieilles que ca non plus.

La tnt2 riva vla sa durée de vie !
Moi je suis pas pret de la changer ma TI 4600.

Tout comme à l’epoque des gforce GTS.

De memoire, aucune carte graphique (depuis l’avenement de la 3d), sauf peut-être le 3dfx2, n’a eu une durée de vie aussi importante que la Ti 4200.
Elle a quand même pratiquement une année et demi d’existence et à l’heure actuelle, elle rivalise avec des ATI 9600 Pro et autres FX 5600 sur les jeux actuels.
Elle n’est peut-être pas tellement armée pour l’avenir des jeux Directx9, mais je lui donne encore une bonne petite année avant d’être définitivement hors course.

[quote]Quel est le soft qui utilise DX9 ?

Ce message a été édité par Moktar le 27/06/2003[/quote]HL²
Plus tu descendra dans les directx, moins le jeu sera beau. d’ou la compatibilité avec dx6