HL2 sur Xbox, ou pas

C’est un peu l’incertitude en ce qui concerne l’adaptation d’Half Life 2 sur la machine de Microsoft. Hier, on s’étonnait d’apprendre de l’aveu même de David Hufford (MS) que le titre n’était pas en cours de portage sur la console noire et verte. Aujourd’hui, c’est Doug Lombardi (Valve) qui remet les pendules à l’heure en confirmant la sortie prochaine d’Half life 2 sur cette même bécane. Une date de sortie devrait même être annoncée prochainement.

Que se passe-t’il entre les deux sociétés ? Nul ne le sait et ne le saura probablement jamais. Tout au plus peut-on supputer que d’âpres négociations sont en cours entre Microsoft et Valve. En attendant on continuera à sourire en lisant les démentis de l’un et les confirmations de l’autre.

Source : Gamespydaily

Ce qui est drôle, c’est que ce soit Microsoft qui dément, alors qu’ils avaient tout intérêt à attendre le plus possible en priant pour que les développeurs confirment…Half Life 2, c’est LE jeu PC que Microsoft à intérêt à avoir dans sa poche (enfin…personne n’est à l’abri des problèmes de communication).

Bon maintenant…c’est pas moi qui vais pleurer si je peux pas le jouer aux pad (oui je vous aime claviers, souris)

Si ca sort sur XBOX ca va etre vachement laid ! Quand on connait la config mini sur PC et la config de la Xbox…Hum ! Elle fait 2Ghz la XBox ??

2Gghz est la config recommandée. La minimale est de 700Mhz donc nickel pour la bobox

Tu vas me dire que je suis un optimiste par nature, mais vu ce que Id à réussi avec Doom3 sur la même machine (enfin…les vidéos rendent bien), il y a des chances pour que les programmeurs surpuissants de Valve arrivent à quelquechose de correct (pas aussi bien que sur un gros PC, mais bon).
il Faut pas oublier que la Xbox n’a pas de gros système d’expoitation à la XP à faire tourner en plus…que la résolution sera de 640x480 avec de l’anti-aliasing (ce qui laisse la carte graphique plus tranquille pour calculer tous les effets qui font briller les yeux), et que le jeu sera optimisé pour UNE configuration…donc ce sera peut-être pas si moche que ça…enfin…ça m’empêchera pas de l’acheter sur PC…(parceque ça m’étonnerais que les modeurs puissent bosser avec la version Xbox comme sur la version PC…et puis…souris+clavier power).

Et puis du 640x480 avec des textures allégées, ça pourra a mon humble avis passer sur la Xbox sans trop de problème. Ceci dit je ne gage pas sur une fluidité exemplaire, mais enfin…

l’optimisation… voila le maitre mot !

avec un peu de chance, le fait que ca sorte sur la bobox implique que le jeu est optimisé pour cette console… et donc d’une certains manière pour nos PC !
un jeu qui fonctionnerais convenablement sans demander une config de malade…

on verra bien !

Wait and see

ps: faut arreter avec la xbox, je fais tourner plein de jeux recent sur ma becane donc le hard est equivalent ou voir superieur à la xbox et c est pas fluide du tout :x

• 1.5ghz+gf3+512ddr+64048016 => 30fps avec tout à zero sur splinter cell mais je pense que le jeux manque d’optimisation…
  • sur xbox? bin c est fluide tout à fond

Tout sa pour dire qu’il faudrai arreter de vouloir toujours enfoncé le hardware de la xbox. Sa veut vraiment RIEN dire.