Hmmm Freespace 3 ?

Ben vi, tout est dans le titre… Y a-t-il une suite en cours a ce fantastique jeu qu’etait Freespace 2 ? Nan parce que j’aimerais bien connaitre la suite de l’histoire :frowning: On reste carrément sur sa faim a la fin du jeu.

M’enfin… J’ai bien mis un point d’interrogation pourtant :open_mouth:

Ah freespace, quelle claque à l’époque.
Mais le premier etait deja bien.
PAr contre vraiment pas evident.
Faudrais que j’y rejoue tiens!

PS:Sinon pareil que Use-Writer, merci Mister_Moi, tu n’imagines pas la deception qui est la mienne, je pensais vraiment que tu allais nous annoncer la sortie d’un freespace3 massivement multijoueur entierement Directx9 :slight_smile: :wink:

Merchi monsieur TBF ! Rhaaa mais ça me rassure pas du tout ça… Remarque un Freespace sur console ça reste jouable. Ptetre qu’on aura droit a une conversion apres ? Mais bon, ça serait le monde a l’envers là quand meme :casstet:

volition fait actuellement red faction 2 et summoner 2 sur ps2 et donc aucun projet sur freespace 3, surtout sur pc :wink:

je ne sais pas s’ils sont passes entierement du cote console, on verra leurs prochains projets :smiley:

Ca me rappelle que je suis bloqué à freespace2…
Il faudrait que je le relance un jour, mais certaines missions sont vraiment trop chaudes ! :smiley:

(enfoiré Mister_Moi, au vu de ton titre j’étais certain que tu allais nous faire une annonce comme quoi la suite est en cours de dev. ! :wink: )

Je remonte subreptiscement ce thread pour reposer la question: toujours rien sur Freespace 3 ? Pas meme dans un planning lointain ? Rien ?

Pitié je veux une suite !!! Ou au moins un jeu du meme acabit. D’autant plus que la fin du 2 nous laissait carrément sur un gros point d’interrogation. Allez les gars, un petit effort s’il vous plait !

au fait y a une version de freespace 2 en francais ? j’ai la version anglaise, et a l’époque je comprenais pas tout (rage, j’étais fan du premier) mais ca ne m’a pas empeché de le terminer (tres difficile a la derniere mission)…

sinon freespace 3 n’est pas a l’ordre du jour.

[quote]au fait y a une version de freespace 2 en francais ? j’ai la version anglaise, et a l’époque je comprenais pas tout (rage, j’étais fan du premier) mais ca ne m’a pas empeché de le terminer (tres difficile a la derniere mission)…[/quote]Nope, pourtant j’aurais bien aimer: le scenario n’etait pas simple a comprendre (bien qu’il soit deja vus, les textes etait rediger d’une façon relativement militaire, avec plein de nom imprononcable).
Sinon, quand je l’avais finis, je me suis demander si c’etait la bonne fin ou si il y en avait une autre:

Ma fin pour moi (d’apres ce que je m’en souviens, et ce que j’ai compris):

A la derniere mission il faut proteger les humains qui passes un portail pour fuir la menace des mechants envahisseur, mais le vaisseau qu’on pilote n’arrive pas a passez a temp la porte et on meurt en heros.
C’etait sa ou il y avait moyen de survivre ? (ou j’ai rien compris ?)

Wild

toujours pas d’infos sur les nouveaux jeux de volition summoner 2 est pas encore sorti je pense, faut retourner voir dans 3 mois
Ce message a été édité par Tbf le 15/11/2003

ouai la fin était tragique si je me souviens bien, au début je pensais que j’avais perdu, alors je recommencais tout le temps lol mais finalement non… c’est bien pour ca que je la trouve tres difficile cette mission, on sait pas si c’est normal de perdre ou si on est une buse, mais vu le nombre de fois ou j’ai recommencé avec la perte du croiseur… et vu la puissance de l’opposant, on peut pas vraiment lutter.

Un Privateer 3 aussi ca serait bien

sauf que privateer c’est d’origin qui est juste devenu un debiteur d’ultima online

et privateer online est devenu au final darkspace de palestar

Si je me souviens bien, il y avait 2 fins:
-la première que tout le monde a l’air d’avoir vue ou on meurt
-une deuxieme ou on arrive a survivre (sii si c’etait possible a condition de laisser tomber les objectifs de la mission.
 
La seule chose qui changeait, c’etait qu’on n’avait pas droit dans le speech de fin du général a une phrase sur notre mort tragique :wink:

Ce message a été édité par Joeman le 15/11/2003 (post sous firebird caca )
Ce message a été édité par Joeman le 15/11/2003

Hé bien en ce qui me concerne, le jeu qui m’a le plus remis dans le trip des Freespace, c’est Freelancer de Microsoft, j’ai vraiment accroché et j’ai trouvé le pilotage à la souris bien moins absurde qu’il n’y parait au premier abord car cela permet d’avoir les mains en configuration “FPS” et d’avoir ainsi plein de commandes directement accessibles au clavier, ce qui est moins évident quand on joue à Freespace au joy.

Par contre, vous auriez pu mettre des balises SPOILERS pour raconter la fin… moi j’y joue pas… mais d’autres pi être (vivi et moi je viens de finir Deux Sexes cet apres midi)

Attendez attendez… Mes souvenirs sont vagues, mais je me souviens qu’il y avait deux fins effectivement: une où l’on meurt et l’autre où on se barre à temps. En fait je crois que la difficulté provenait du fait que tout laisse supposer qu’il faut absolument se rendre sur le “noeud” d’hyperespace pour se barrer. Or il me semble bien que lorsque tout allait péter, il m’avait suffit d’enclencher l’hyperespace tout connement, sans etre sur le point précisé sur la carte…

J’arrive plus à me souvenir exactement. Mais sinon oui c’est l’anarchie cette derniere mission, mais QU’EST CE QUE C’EST BON !! Ca pete de partout, ça fuse, ça tire, ça explose, RAAH !

Dans le genre y a la baston contre le premier Juggernaught qui tabasse bien aussi, avec les cris des mecs du Leviathan (plus certain du nom, le big vaisseau allié quoi…) qui demandent plus de puissance dans les canons. Stress total